Besoin d'aide pour caisson de basse

Kiwi

Re: Besoin d'aide pour caisson de basse

Post by Kiwi »

Bonjour;
J'avais lu des retours sur des possesseurs de ces jmlab Chorus qui disaient qu'aux niveaux basses elles étaient un peu faiblardes ,c'est pour ça qu'avec un bon caisson et qu'un passage en small avec un crossover sur l'ampli à 60hz sur les frontales gauche et droite pouvais être une bonne base de départ et peaufiner par la suite après s'il n'utilise pas de caisson effectivement il reste en large.....!

Étant donné que le rx v673 n'est pas non plus d'une puissance folle une coupure à. 80hz sur l'ampli plus small soulagerait le Yam enfin faut un peu tout essayé mais je commencerai sur cette base....
Je suis désolé je n'ai rien compris,ou plutôt si mais j'avoue ma surprise.
Certes le 673 n'est pas une bombe de puissance mais What hi-fi ecrit:Yamaha RX-V673 Awards 2012 Product of the Year - Home Cinema Amplifiers. A seriously talented amp,
Tested at £500

Avoir des enceintes colonnes et s'en servir comme des satellites de base...Quand on déclare Small l'ampli coupe à 120 Hz et dans ce cas là le caisson doit monter et en fait ne plus réellement faire sont boulot.
Désolé mais je reste sur mes positions. j’arrête là je ne cherche rien et surtout pas une guerre d'égo.

Ceci n'est,bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Bon enfin on sait tous que faut pas prendre pour argent comptant ce que raconte what's hifi ! Niveau impartialité et objectivité ils ne font pas parti du haut du panier.....

Après désolé d'avoir apporté une autre vision que la tienne ,par contre rassures toi aucune guerre d'égo à l'horizon pour ma part |( , j'apportais juste un autre point de vue à notre "ami" Aspirat car parfois plusieurs pistes peuvent être intéressantes !! :^)

Après quand tu dis quand mettant en small l'ampli coupe à 120hz , là ça me laisse dubitatif car pourquoi pouvoir régler le crossover entre 40hz et 200hz même en small :gne:

Je suis en small avec une coupure à 60hz sur l'ampli (meilleur rendu que si je les coupe à 80hz après de nombreux essais à l'aveugle) et le potard de coupure du caisson sur direct (max), et mon ampli coupe pas à 120hz et j'ai une très bonne restitution sur toute la gamme de fréquence.enfin c'est mon impression mais bon c'est pas moi l'expert ici...

J'ai des grosses biblios qui descendent jusqu'à 49hz en théorie .....

Le plus important c'est qu'il se fasse plaisir quand il réglera son instal avec son caisson ,c'est lui qui se rendra compte du meilleur rendu dans son environnement.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Je suis en Small avec une coupure à 60hz sur l'ampli (meilleur rendu que si je les coupe à 80hz après de nombreux essais à l'aveugle) et le potard de coupure du caisson sur direct (max), et mon ampli ne coupe pas à 120hz et j'ai une très bonne restitution sur toute la gamme de fréquence. Enfin c'est mon impression mais bon ce n'est pas moi l'expert ici...
J'ai lu le mode d'emploi de cet ampli et il apparait que contrairement à mes souvenirs, concernant les habitudes Yamaha. Celui là offre bien un réglage de fréquence quand les enceintes sont petites.

Que tes enceintes soit en Small c'est tout à fait normal, je connais peu, si ce n'est aucun HP de 180mm capable de faire du grave. La fiche technique donne la fréquence à -6dB !
Le plus important c'est qu'il se fasse plaisir quand il réglera son Instal avec son caisson, c'est lui qui se rendra compte du meilleur rendu dans son environnement.
Là tu as complètement raison, jamais personne ne remplaceras ses gouts et ses oreilles.

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
tony27

Post by tony27 »

tu es sur Paris ou pas aspirat
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
gabi65

Post by gabi65 »

avec ton budget tu peux avoir le klipsch r 115sw ( il t en restera meme )
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
aspirat

Post by aspirat »

cyyyr05 wrote:
aspirat wrote:Merci à vous.

Je vais regarder ça de plus près. Par contre par rapport à ce que j'ai comme enceintes, le caisson ne sera pas un poil au dessus et ne viendra pas étouffer les autres enceintes, niveau sonore ?
Je t'ai donné des exemples par rapport à ton budget.....

Pour ce qui est de ta pièce de 25m2 le xtz 10.17 ou le svs seront largement suffisant après si tu penses avoir une zone d'écoute plus grande lors d'un déménagement une galette de 38 cm peut être à considérer.....

Par rapport à tes enceintes aucun souci,penses juste à les passer en small lors d'une future calibration...... ;)
Kiwi wrote:Bonjour;
Par rapport à tes enceintes aucun souci, penses juste à les passer en Small lors d'une future calibration......
Je lis dans les spécifications des Chorus 725: Bande Passante : 47 – 22000 Hz
https://www.cinenow.fr/products/2516-fo ... chorus-725
Même si les fabricants ont une tendance naturelle à enjoliver la vérité, il n'empêche que déclarer Small ces enceintes c'est un peu radical non.
Les réglages imposé par Dolby et DTS est de couper à 80Hz la sortie LFE si les enceintes les passent ce qui me parait être le cas.
Pour les anglophone une doc très très intéressante, certes un peu "ancienne" mais toujours en service, rétrocompatibilité oblige sur les recommandations pour faire les enregistrements .
http://www2.grammy.com/pdfs/recording_a ... _1_rec.pdf

Dans un système home cinéma le caisson de grave est là pour reproduire la bande LFE.
Filtré en théorie à 80Hz elle ne comprend que du grave et des effets FX d'extrême grave.
Il n'y a aucune raison qu'un caisson de qualité bien installé et bien réglé prenne le pas sur une paire d'enceintes de qualité.donc choisi toi un caisson de qualité..

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
tony27 wrote:tu es sur Paris ou pas aspirat
gabi65 wrote:avec ton budget tu peux avoir le klipsch r 115sw ( il t en restera meme )
Oui

Merci à vous,

Après avoir lu vos retours, je vais profiter du week end qui arrive pour poser mon choix.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Anthony PHC

Post by Anthony PHC »

Bonjour Aspirat,

Le R-115SW de klipsch risque de faire too much dans 25m2, pour moins cher tu peux partir sur un Dali E-12, précis et démonstratif !
Post Reply