Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscaling 4K

Post Reply
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Merci
Je vais attendre tes premiers retours et ceux attendus de Nicolas
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Pour l'instant je n'arrive pas a avoir du son sur les surrounds en analogique 5.1...

Le menu pour les réglages audio est très limité...
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Pour le réglage image j'ai mis: Aucune amélioration et l'image est superbe grâce aux réglages ISF jour de mon téléviseur Philips 52PFL9606h que j'avais trouvé sur le site HDfever... :D
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Salut,

Je commence à apprivoiser la bête...

J'ai réussi, je ne sais pas trop comment a avoir le son sur les surround en analogique 5.1...
Ce matin, j'ai écouté le magnifique SACD " Wish You Where Here "

Image

C'est très bon, une belle dynamique tout en douceur, j'adore... :D

Comme je l'ai déjà dit, pour moi ce sont les détails qui font la différence..

Pour les point faibles:

1) Les pieds sont indignent d'un lecteur de ce prix, ils sont en vulgaire plastoc, résultat le lecteur est bancale, j'ai du glisser un bout de carton sous un pied pour équilibrer l'ensemble..

2) Il n'y a pas de bouton ON/OFF au dos de l'appareil, il reste en veille en permanence...

Pour les points forts:

1) Un Beau look ( ça compte...)

2) Une Belle image

3) Un son qui, pour moi, est au-dessus du Panasonic.( Mais j'espère que Nicolas nous en dira plus...)

4) La possibilité de laisser brancher un disque Dur externe sans avoir le capot de la face avant ouvert en permanence..

5) On peut changer la piste audio et les sous-titres en cours de lecture sans repasser par le menu.

6) La finition est très bonne ( exceptée pour les pieds ) , l'ouverture et la fermeture du tiroir est excellente, pas de bruit et une impression de grande qualité...

Voilà en gros mes premières impressions...
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Bon, j'ai un problème... :devil:

Lors de la lecture d'un MKV en DTS-HDMA, c'est à dire via les sorties Audio- Analogique en 5.1, je n'ai pas le son sur les surrounds..... :roll:

J'ai essayé tous les réglages dans le menu audio et plusieurs MKV différents et rien n'y fait...

En allant dans le menu audio, configuration des enceintes, disposition des enceintes puis TEST TONALITE, j'ai du son uniquement sur les avants... ( J'ai bien indiqué dans: TAILLE DES ENCEINTES que mes avants et mes surrounds sont sur GRAND et les câbles analogiques sont bien connecté sur les prises surround du lecteur ( et pas sur les Surround back..)

Les autres pistes en Dolby-Digital ou en DTS passent très bien mais pas les DTS-HDMA.... :hein:

J'ai appelé philips, ils me rappellent dans quelques jours !
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Philips BDP9700 : NE DECODE PAS LE DTS-HDMA DES MKV

Post by mosquito69 »

Bon alors, j'ai trouvé quel est le problème et tenez-vous bien parce que c'est du lourd... :o :o :o

Ce magnifique lecteur Philips BDP9700, dernière génération, avec sorties audio Analogique 7.1 boosté à la testostérone... ( un convertisseur Burr Brown 24 bits / 192 kHz par canal, afin d'obtenir un signal extrêmement propre sur les sorties analogiques 7.1. Le rapport signal / bruit particulièrement élevé (120 dB) souligne l'attention portée à la conception de la section audio.)

... ce superbe lecteur de course, donc.... NE DECODE PAS LES PISTES AUDIO DTS-HDMA, DES FICHIERS MKV, SUR LES SORTIES ANALOGIQUE :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

C'est comme si un constructeur automobile se lançait dans la course de voiture la plus prestigieuse, à savoir le championnat du monde de Formule 1, avec une superbe F1 en aluminium brossé couleur noir satiné mais dont les ingénieurs auraient décidé d'y mettre une boite de vitesse à un seul rapport...

C'est aberrant, affligeant, débile, stupide, idiot.... :gne: :gne: :gne:


Si Vendredi je n'ai pas la confirmation d'une MAJ qui règle ce problème, c'est retour direct chez Amazon...
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Et sur les blurays tu as rencontré ces problèmes ?
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Heureusement que non, sinon les sorties audio analogique 7.1 n'auraient plus aucun intérêt pour ceux, comme moi, qui n'ont pas d'ampli home-cinéma avec l'audio HD en HDMI...
J'ai également testé un BD-RE gravé par mes soins...( Prometheus ) et ça passe impec, l'image et le son en DTS-HDMA en analogique 5.1, de plus le démarrage est assez rapide, particulièrement pour ce film qui est très long à démarrer..
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by mosquito69 »

Bon, les amis il faut se mobiliser et appeler le SAV: 01 57 32 40 51 (prix appel local..) de 08 Heures à 20 Heures...(Au menu d'accueil taper 3 ), pour se plaindre du fait que les pistes audio DTS-HDMA des MKV ne sont pas lu via les prises analogique 5.1...

C'est la seule façon de faire bouger les choses et espérer une MAJ... ;)

Si personne ne se plaint, ils ne feront rien... :tetedanslmur:
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Tu le reçois quand nicolas ?
Post Reply