Bruit parasites

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Bruit parasites

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:OK je vais voir ça après ça peut etre la Cm ? Pourtant c'est une À sus p8p67 branche avec une alim Seasonic x460 fanless ! Et la CG c'est une Sapphire radeon 6770
Oui, ça c'est sûr, mais bon il faut mieux vérifier l'amovible d'abord, et si ce n'est pas ça et bien il va falloir changer de CM, je ne vois pas d'autres solutions.
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Bruit parasites

Post by vinceDK »

Bonjour,

J'avais également des bruits parasites avec ma Xonar essence ST car je n'avais pas mis le capot anti parasite donc j'avais un problème de masse car la carte n'était pas reliée.
J'ai correctement vissé le pcb et depuis plus un bruit.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Bonsoir, mon capot sur la carte sons est présent donc je pense pas que ce soit ça ?
Une autre piste sinon ?
TheMoustic
Posts: 30
Joined: Sun Sep 02, 2012 7:49 pm

Re: Bruit parasites

Post by TheMoustic »

Alors si tu trouves la solution, je suis preneur !!! Il faudrait que j'enregistre les bruits pour que tu me dises si tu as la même chose.

Ma config :
  • Carte mère : Asus M3A32MVP deluxe
  • Carte graphique : Sapphire Radeon 4890 VaporX
  • Alimentation : Enermax 620 W 82+ branchée sur un onduleur line interactive (prise filtrée des parasites en fait)
  • Asus Xonar HDAV 1.3 reliée par un câble RCA Hitachi (30 €) en stéréo donc
J'ai débranché les CPL, coupé le wifi, débranché et coupé le clavier et la souris sans fil, branché uniquement le PC à l'ampli en HDMI et RCA et branché l'ampli à la TV en HDMI. Toujours ce bruit. En débranchant l'HDMI du PC, plus de bruit du tout, le silence, enfin... Je crois que ça vient de la fréquence de rafraichissement. Car quand je passe en 24p j'ai l'impression d'avoir le projecteur à côter de moi (j'exagère mais la fréquence est caractéristique). De même, en laissant internet ouvert sur Deezer, lorsque le bandeau du haut passe d'une image à une autre, j'entends ces craquements...
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Salut moi je crois avoir trouvé car j'ai une CG Sapphire Radeon hd 6770 et quand je la désactive, plus un bruit, puis j'ai essayé avec une Asus nvidia gtx 660 et pas un bruit je crois que je vais passé chez Asus et les verts lol car Sapphire est peu être moins cher mais à mon avis de moins bonne qualité !
TheMoustic
Posts: 30
Joined: Sun Sep 02, 2012 7:49 pm

Re: Bruit parasites

Post by TheMoustic »

Sapphire s'est toujours démarqué par la qualité de ses cartes Radeon (de tous les fabricants de CG AMD, ce sont très souvent eux qui proposent les cartes les plus performantes à model égal bien sûr). C'est vraiment très étonnant ! Ce weekend je vais tester avec une GTX 260 (même qualité que ma radeon 4890 version nVidia), on verra bien. :)
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Ok mais pour moi les cartes Asus sont plus réputé en qualité de constructions que sapphire d'ou le prix plus élevé garanties plus longtemps et les meilleures en termes de refroidissement, isolations interférence et meilleurs condensateur, donc je vais me prendre une asus comme ça j'aurais tout en Asus ( cm, cg et cartes sons ) et j'ai pas de bruits avec. cdl
Fabio
Posts: 4
Joined: Thu Apr 19, 2012 8:59 am

Re: Bruit parasites

Post by Fabio »

Je déterre un peu ce sujet mais ayant eu des problèmes similaires et ayant trouvé un moyen de contourner le problème (pas de le résoudre) je partage ma solution.

Ce problème de craquements était du pour ma part à un problème de masse. J'ai un peu tout essayé, changement de boitier, d'alimentation, de carte mère, etc... rien à faire.
dès que je branchais les sorties analogiques de la Xonar 7.1, la prise hdmi et un autre lecteur ( DENON ou Cambridge 651) sur mon ampli un ronron de masse ou des craquements se faisait entendre. en débranchant le lecteur ou le PC plus rien.

Dans mon cas, le problème de masse dépendait de l'association de matériel.
HTPC + Cambridge 651BD + DENON 4810 = KO
HTPC + DENON 4810 + Cambridge 650A = KO
HTPC + Denon Blueray + DENON 4810 = KO

HTPC + ATOLL DAC200 + DENON 4810 = OK
HTPC + OPPO 105 + DENON 4810 = OK

Malheureusement je ne sais pas expliquer pourquoi certaines associations causent des problèmes de masse et pas d'autres.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Bruit parasites

Post by jerem.let »

Bonjour et bonne année à tous, alors je viens d'installer une nouvelle carte graphique Asus gtx 660 dcu2, les bruits sont atténué mais toujours présent, je commence à désespérer et à me demander si je vais pas abandonner le htpc qui pourtant est plein de qualité ! Alors si quelqu'un à la solution je suis preneur car c'est à s' en arracher les cheveux lol ! Cdl merci à tous !
roby69
Posts: 107
Joined: Thu Nov 22, 2012 7:49 pm

Re: Bruit parasites

Post by roby69 »

j'ai le même souci avec une carte mère Abit, en analogique,j'entendais même le disque dur.Essayé récemment avec un PC tout neuf et même problème de bruits mais moins forts.Je pense et ce n'est que mon avis, que les alimentation de nos PC sont en cause.La solution serait peut être d'utiliser une carte son usb avec sa propre alimentation.A voir!!!
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Post Reply