Réglages entre ampli et TV

Jacky67

Re: Réglages entre ampli et TV

Post by Jacky67 »

Maxmargulis wrote:Je souhaiterai brancher un ampli avec la prise HDMI ARC sur ma TV (sur l'HDMI ARC également) et ensuite brancher mes appareils (box, PS4 PRO, lecteur BD) sur ma télé.
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'en faisant cela, je bénéficierai du son HD (en passant par l'HDMI ARC, je me dis que oui) sur tous les appareils.
- Si non, y a-t-il un moyen de bénéficier malgré tout d'un réglage individuel en branchant tout sur l'ampli ?
Effectivement, en branchant les appareils directement sur le téléviseur tu es sûr d'avoir des réglages d'image différents (un réglage par entrée HDMI), et tu peux en plus bénéficier d'un "inputlag" le plus faible possible.

En revanche, comme je le disais plus haut, tel quel tu ne pourras pas bénéficier des bandes son HD. Pour cela il faudra attendre la version 2.1 du HDMI.

Pour bénéficier tout de même du son HD, il te faut entrer en HDMI dans l'ampli (le S/PDIF ne supporte le son HD).
Peut-être qu'un splitter HDMI pourrait résoudre le problème, mais ça apporterait peut-être un autre problème : un décalage entre l'image et le son.
Maxmargulis

Post by Maxmargulis »

Jacky67 wrote:
Maxmargulis wrote:Je souhaiterai brancher un ampli avec la prise HDMI ARC sur ma TV (sur l'HDMI ARC également) et ensuite brancher mes appareils (box, PS4 PRO, lecteur BD) sur ma télé.
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'en faisant cela, je bénéficierai du son HD (en passant par l'HDMI ARC, je me dis que oui) sur tous les appareils.
- Si non, y a-t-il un moyen de bénéficier malgré tout d'un réglage individuel en branchant tout sur l'ampli ?
Effectivement, en branchant les appareils directement sur le téléviseur tu es sûr d'avoir des réglages d'image différents (un réglage par entrée HDMI), et tu peux en plus bénéficier d'un "inputlag" le plus faible possible.

En revanche, comme je le disais plus haut, tel quel tu ne pourras pas bénéficier des bandes son HD. Pour cela il faudra attendre la version 2.1 du HDMI.

Pour bénéficier tout de même du son HD, il te faut entrer en HDMI dans l'ampli (le S/PDIF ne supporte le son HD).
Peut-être qu'un splitter HDMI pourrait résoudre le problème, mais ça apporterait peut-être un autre problème : un décalage entre l'image et le son.
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est en effet pas idéal. Ma TV est une Sony 55XD93. Une très bonne TV mais elle a un inputlag un peu élevé je crois.
J'imagine par ailleurs que le HDMI 2.1 est une norme et qu'il ne s'agit pas uniquement que d'une question de câble. Dans ce cas ma télé n'est pas équipée en 2.1 et l'ampli j'en doute également.

je pensais vraiment qu'en passant par l'ARC et en branchant mes appareils sur la télé par HDMI j'aurai eu le son HD.
Dommage. IL faudra que je fasse des essais mais c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir régler les images individuellement.
A moins qu'à travers l'ampli je puisse régler et enregistrer des "types" d'images différentes.

Merci encore sinon.
Toupi

Post by Toupi »

Bon j'ai un petit problème pour finaliser mon installation...:(

Mon decodeur et ma ps4 fonctionne sans soucis sur mon ampli mais le PC ne sort pas de son, j'ai l'image sans soucis mais en bidouillant je n'arrive toujours pas à avoir le son. Une idée du soucis ? Je suis bien sûr relié en HDMI
Jacky67

Post by Jacky67 »

1- Es-tu bien branché soit en DVI-D soit en HDMI ? [edit]Euh... je crois que tu as déjà répondu à cette question avant que je la pose... :angel: [/edit]
2- As-tu bien installé le driver audio de la carte graphique ? (autrefois c'étaient deux drivers différents chez AMD, même si je suppose que tu es en nVIDIA ;))
3- As-tu essayé différents ordres de mise sous tension des appareils ? (par exemple écran, puis ampli, puis PC)
Toupi

Post by Toupi »

Je suis sur le port hdmi de la carte mère en direct et pas la CG. J'ai une vieille CG sans hdmi donc j'ai changé le paramètre du bios pour être prio sur la carte mère et pas la CG !
J'ai pour l'instant trouve une solution en passant par hdmi sur TV et optique sur ampli ! Le truc bizarre c'est que si je met uniquement le port hdmi sur la TV j'ai son et image mais si je passe par l'ampli je n'ai pas le son donc je comprend pas trop:p
Jacky67

Post by Jacky67 »

Toupi wrote:Mon decodeur et ma ps4 fonctionne sans soucis sur mon ampli mais le PC ne sort pas de son, j'ai l'image sans soucis mais en bidouillant je n'arrive toujours pas à avoir le son.
Tu veux dire "absolument aucun son" ??? Ou tu as du son quand tu joues un fichier MP3, ou les sons du système d'exploitation, par exemples ?
Toupi

Post by Toupi »

Aucun son du tout meme pas les sons système :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

En faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches, tu peux ouvrir les périphériques de lecture du son.
Lorsque tu joues un fichier avec du son, vois-tu le "vu-mètre" s'activer au rythme du son ?
Last edited by Jacky67 on Sat Jul 15, 2017 6:24 pm, edited 1 time in total.
Toupi

Post by Toupi »

Je ne suis pas devant mon PC mais de mémoire il ne se passe rien dans le menu "périphériques son" si tu parle des barres à droite quand tu dis "vu mettre"^^
Jacky67

Post by Jacky67 »

Oui pardon, je voulais bien sûr parler du "vu-mètre" et non de "vu-mettre". J'ai rectifié. ;)

Ca voudrait donc dire que le PC ne joue même pas le son.
Soit c'est parce qu'il ne détecte pas de périphérique audio, soit il ne détecte pas le driver audio.
Last edited by Jacky67 on Sun Jul 16, 2017 8:28 pm, edited 1 time in total.
Post Reply