Effectivement, en branchant les appareils directement sur le téléviseur tu es sûr d'avoir des réglages d'image différents (un réglage par entrée HDMI), et tu peux en plus bénéficier d'un "inputlag" le plus faible possible.Maxmargulis wrote:Je souhaiterai brancher un ampli avec la prise HDMI ARC sur ma TV (sur l'HDMI ARC également) et ensuite brancher mes appareils (box, PS4 PRO, lecteur BD) sur ma télé.
Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'en faisant cela, je bénéficierai du son HD (en passant par l'HDMI ARC, je me dis que oui) sur tous les appareils.
- Si non, y a-t-il un moyen de bénéficier malgré tout d'un réglage individuel en branchant tout sur l'ampli ?
En revanche, comme je le disais plus haut, tel quel tu ne pourras pas bénéficier des bandes son HD. Pour cela il faudra attendre la version 2.1 du HDMI.
Pour bénéficier tout de même du son HD, il te faut entrer en HDMI dans l'ampli (le S/PDIF ne supporte le son HD).
Peut-être qu'un splitter HDMI pourrait résoudre le problème, mais ça apporterait peut-être un autre problème : un décalage entre l'image et le son.