Pour ce qui est du pré-ampli, j'y avais pensé, mais on m'a dit que si le signal est mauvais à la base, ça ne fera qu'ajouter du bruit :worried:
Mais je crois que je vais me contenter de ça. Puis comme dit, je ne passe pas ma vie à regarder les conneries de la TNT

Par contre, question qui n'a rien à voir pour Niko. Là j'ai reçu un nouveau matelas pour mon lit, donc j'ai décidé de refaire une autocalibration avec mon ampli car je suppose que l'acoustique change légèrement. En tout cas, ça m'a donné des trucs assez inhabituels.
Bon, pour les distances ça va. Le seul changement par rapport à ma dernière calibration (il y a plus de 6 mois je dirais), c'est que pour les frontales il m'a mis 2,25 mètres alors qu'avant c'était à 2,20 mètres. Les autres distances sont restés pareils. 2,20 mètres pour la centrale et 1,50 mètre pour les surround. Par contre pour les niveaux tout à changé, mais c'est aussi cohérent. Bizarre !?!
Mais le truc le plus bizarre se situe au niveau de la calibration. Sur la frontale gauche, il m'a ajouté + 3 dB aux environ de 99 Hz alors que la droite ça semble plutôt normale. Pourtant à l'écoute c'est cohérent, plutôt linéaire. Mais comment peut-on expliquer une telle différence par rapport à avant ?
Merci d'avance pour ta réponse