Bonjour ,
merci pour ton retour après avoir visionné en magasins.
Attention tout de même aux réglages appliqués sur les TV ,
ils sont souvent pas adaptés à une vision dans son salon .
Pour bien faire il faudrait amener sa clé USB avec une mire d'étalonnage + un film
et puis accéder aux réglages pour ce faire une idée plus réaliste .
Je le conçois ce n'est pas évident !
Concernant l'UHD par TNT hertzienne et ce suivant les régions ,
j'ai l'impression que nous en sommes relativement loin .
Par contre si tu as l'intention de prendre bientôt une box TV UHD alors là
il faudra réfléchir ...
Quand à la vente ultérieure de la TV , ne pas se faire d'illusion , à moins de proposer un bon prix
ce sera surement difficile (voir toutes les offres ! )
Je te souhaite de faire le bon choix et à bientôt ..
PS : j'y pense , à propos d'occasion , pourquoi ne pas chercher un Plasma ?
C'était le top mais forcément HD , à creuser peut être ...
Claude.
Choix nouveau TV 55" - budget 800-1000€ (voir un peu plus...)
-
Re: Choix nouveau TV 55" - budget 800-1000€ (voir un peu plus...)
Salut,
Pas évident en effet d'aller en magasin avec une mire etc...
Les box TV UHD (Freebox 4k, nouvelle Livebox, etc ?) délivreront de l'UHD ? Je n'y avais pas pensé. Mais sera dépendant du débit ? Je n'ai pas la fibre, juste 7M d'adsl... Je regarde actuellement la TNT via une antenne râteau.
Autre info que je n'avais pas précisé, je regarde le plus souvent la TV ou film avec une lumière d'ambiance ou en pleine journée. Ce qui ne m'imposait pas forcément d'acheter un OLED.
Je reste encore indécis sur le choix à faire...
Par curiosité, j'ai regardé sur leboncoin les plasma autour de chez moi, mais rien qui me plaît vraiment.
Pas évident en effet d'aller en magasin avec une mire etc...
Les box TV UHD (Freebox 4k, nouvelle Livebox, etc ?) délivreront de l'UHD ? Je n'y avais pas pensé. Mais sera dépendant du débit ? Je n'ai pas la fibre, juste 7M d'adsl... Je regarde actuellement la TNT via une antenne râteau.
Autre info que je n'avais pas précisé, je regarde le plus souvent la TV ou film avec une lumière d'ambiance ou en pleine journée. Ce qui ne m'imposait pas forcément d'acheter un OLED.
Je reste encore indécis sur le choix à faire...
Par curiosité, j'ai regardé sur leboncoin les plasma autour de chez moi, mais rien qui me plaît vraiment.
- Cavendish
Re: Choix nouveau TV 55" - budget 800-1000€
Vu la médiocrité des Oled LG Full HD de ces dernières années, je ne pense pas. Ces modèles font plus office "d'Oled du pauvre" que de bon téléviseur : problèmes d'homogénéité, bugs divers, espace inter-pixels trop grand (ce qui a pour résultat une perte de piqué, problème soulevé par Nicolas Becuwe sur ce site même).Henritch59 wrote:Après, quitte à dépasser les 1000€, j'avais vu le LG OLED 55EG9A7V. Il "n'est" que Full HD, mais en même temps, aujourd'hui il y a très peu de contenu 4K... Vaut-il le cout ?
Il n'y a que les Oled UHD qui sont intéressants chez LG, même si ils sont moins performants que les Oled Sony et Panasonic.
Pour 3m30 de recul (distance oeil/écran assis au fond du canapé, tu as mesuré ?), un 55" est en effet plus approprié, même si tes sources ne sont pas de bonne qualité (la TNT avec un débit de 7 Mb/s, c'est pas terrible, on ne va pas se mentir).
Tu devrais t'orienter vers un LCD UHD basique, mais qui reste de bonne facture, comme le Sony XE7005. Actuellement à 1000 € chez Ubaldi et Materiel.net, il y a 20% d'ODR jusqu'au 09 janvier, ce qui fait le 55" UHD à 800 €. Dans le même style, il y a aussi le Panasonic EX700 (mais il est plus cher car pas d'ODR en cours).
Le XE90 est bien sûr plus performant (dalle 120 Hz et plus réactive, processeur plus performant, rendu HDR bien meilleur), mais pour ton utilisation basique il risque d'être surdimensionné, pas vraiment utile quoi.
-
Le Pana xe700 est en promo en ce moment, mais en 50" : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... tv-1105302
Après, pour 3m30, je ne sais pas si c'est assez ou pas.
Après, pour 3m30, je ne sais pas si c'est assez ou pas.
-
C'est là toute la problématique, j'ai également peur d'être déçu par l'achat d'un TV de type Sony 55XE7005. En réfléchissant, je prendrais bien à minima une dalle VA 100Hz si possible, d'où éventuellement les 55XE8505 ou 55XE9005...
S'il n'y avait pas ce LG Oled FHD en 55".... À un prix raisonnable en ce moment (1300€), à 1500 je ne prendrais pas...
Sur un autre forum j'ai pu lire des retours de personnes vraiment content de ce LG OLED FHD (qui apparemment dispose des mêmes dalles que les modèles UHD 2017), tout comme d'autres déçu par des problèmes de banding principalement.
Peur également du rendu de la TNT actuelle (que je reçois via antenne râteau) sur un TV UHD, malgré mes 3,30 de recul.
Un choix vraiment difficile...
S'il n'y avait pas ce LG Oled FHD en 55".... À un prix raisonnable en ce moment (1300€), à 1500 je ne prendrais pas...
Sur un autre forum j'ai pu lire des retours de personnes vraiment content de ce LG OLED FHD (qui apparemment dispose des mêmes dalles que les modèles UHD 2017), tout comme d'autres déçu par des problèmes de banding principalement.
Peur également du rendu de la TNT actuelle (que je reçois via antenne râteau) sur un TV UHD, malgré mes 3,30 de recul.
Un choix vraiment difficile...
Last edited by Henritch59 on Wed Nov 08, 2017 11:53 am, edited 1 time in total.
- Cavendish
La TNT ne sera pas pire sur un écran UHD que sur un Full HD si la diagonale est identique. Ce n'est pas un problème de résolution mais un problème de diagonale : les défauts de l'image que tu ne vois pas avec ton petit 40" vont te sauter aux yeux sur du 55", que l'écran soit Full HD ou UHD.Henritch59 wrote:Peur également du rendu de la TNT actuelle (que je reçois via antenne râteau) sur un TV UHD, malgré mes 3,30 de recul.
Et si tu prends un Oled LG la TNT sera encore moins bonne que sur un autre téléviseur, les Oled LG étant très sensibles à la qualité de la source (en gros, ce ne sont pas des écrans faits pour une utilisation principalement axée TNT puisque leur traitement d'image n'est pas au niveau des meilleures marques).
-
Bonjour,
Apparemment on pourrait recevoir la TNT en UHD via satellite (Fransat), vous confirmer ?
Ce qui pourrait orienter mon choix vers un Sony 55XE8505 ou 9005 si bonne promo au Black Friday...
Apparemment on pourrait recevoir la TNT en UHD via satellite (Fransat), vous confirmer ?
Ce qui pourrait orienter mon choix vers un Sony 55XE8505 ou 9005 si bonne promo au Black Friday...
- Cavendish
Quelques rares programmes, peut-être, mais la très grande majorité des programmes de la TNT ne sont pour l'instant pas diffusé en UHD (et ce n'est souvent même pas du vrai 1080p d'ailleurs).Henritch59 wrote:Apparemment on pourrait recevoir la TNT en UHD via satellite (Fransat), vous confirmer ?
La plupart des programmes en UHD sur la TNT ? Oui, mais pas avant plusieurs années, faut pas rêver.
-
Effectivement, j'ai lu un peu vite...
Je referais un tour en magasin, pour recomparer les tv entre elles. Je me donne jusqu'à fin novembre pour me décider.
Ça ne m'avait pas percuté, mais chez un ami qui a un 55" LCD FHD dans son salon (avec moins de recul que moi) je ne trouve pas l'image dégueulasse. Comme j'ai pu le voir sur les tv des grandes enseignes du coin...
Je referais un tour en magasin, pour recomparer les tv entre elles. Je me donne jusqu'à fin novembre pour me décider.
Ça ne m'avait pas percuté, mais chez un ami qui a un 55" LCD FHD dans son salon (avec moins de recul que moi) je ne trouve pas l'image dégueulasse. Comme j'ai pu le voir sur les tv des grandes enseignes du coin...
- Cavendish
Je te rappelle que les rayons des magasins sont le pire endroit pour juger de la qualité d'image d'un écran. La faute à une luminosité ambiante beaucoup trop forte (ce qui gomme les défauts, comme le clouding), et à des réglages totalement différents d'un téléviseur à l'autre (et le plus souvent là pour en mettre plein la vue, pas du tout naturels).Henritch59 wrote:Je referais un tour en magasin, pour recomparer les tv entre elles.
Et quel est le débit dont il dispose ? Il passe par une box ?Henritch59 wrote:Ça ne m'avait pas percuté, mais chez un ami qui a un 55" LCD FHD dans son salon (avec moins de recul que moi) je ne trouve pas l'image dégueulasse.