Beufemi dans le 06

Beufemi

Re: Beufemi dans le 06

Post by Beufemi »

c'est pas faux :D

mais je me pose une question..est-ce l'étage d'amplification de l'ampli qui cause se voile ou simplement le décodage qui n'est pas à la hauteur en hi-fi ?

Je me demande si ce n'est pas du au deux aussi :D

Je vais prendre des notes et faire un listing de question :D

tu es où dans le Vaucluse ?
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Beufemi wrote:Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum depuis son ouverture, je me lance dans les présentations.
Bonjour Beufemi, et bienvenu sur le forum ;)

Désolé de mon accueil tardif, j'étais pas mal occupé ces derniers jours avec ce test du VT50 ...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Beufemi wrote:Je me demande si ce n'est pas du au deux aussi :D
j'aurais tendance à penser pareil, mais c'est toujours pareil, ça dépend de ce qu'on compare aussi

sinon je suis à 1/2h au sud d'Avignon ;)
Pascal64

Post by Pascal64 »

:salut: Beufemi et bienvenu ici !

Pour revenir sur les amplis HC, c'est vrai que c'est une vraie galère pour en trouver un qui donne un son correct en hifi.
Je ne connais pas les marque citées par les collègues plus haut mais je connais bien Cambridge audio qui fait de très bons amplis HC qui ne sont pas du tout ridicules en HIFi

Avec du Focal, ça peut le faire en plus (j'ai eu cette association pendant de longues années) mais il faudra faire des écoutes.

Il faut néanmoins garder à l'esprit que la plus part des intégrés HC re-numérisent le signal sur les entrées analogique pour y appliquer leurs éventuels traitements DSP.
Tu aura beau envoyer du son à partir d'une bonne source (CD ou dématérialisée ), le résultat sera identique et limité par le DAC interne de l'ampli. Et donc un effet de voile.
La solution évoquée plus haut consiste a Bypasser afin que l'ampli ne fasse qu'amplifier sans traiter le signal.
Certains amplis HC le font très bien, d'autres moins.

Bonnes recherches sur ces pages !
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Beufemi

Post by Beufemi »

Suite à la vente des enceintes surround me voici de nouveau en 3.0...

Je compte faire évoluer mon installation vers une utilisation plus Hi-Fi (tout en gardant l'ampli HC pour le décodage).

• Matériel Hi-Fi
1. TEAC AI-2000
2. DAC UD-501
• Câbleries:
1. Câbles d'Enceintes de 2m QED XTC
2. RCA de 0,6m QED Performance Audio 1 Graphite

J'attends encore de faire des devis pour le tout et je fonce d'ici février prochain (emménagement fini et installation tranquille)

A suivre:
Lecteur reseau (Hi-Fi) ou un A-400 popcorn
NAS 4 baies Syno

Edit: Evidemment si vous avez des remarques sur le choix du matériel je suis prêt à écouter vos propositions (surtout sur du matériel au rapport Q/P intéressant)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Post Reply