Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Peorth59

Re: Image lecteur blu ray non reconnu sur certains ports HDMI

Post by Peorth59 »

Je regarderai ce soir en rentrant.
Je suis un peu à la ramasse, loin d'être un expert mais qu'est-ce que ça à voir avec le fait que je n'ai pas de signal vidéo si le Sony BDP-S380 est branché sur l'ampli et non la TV directement ?

Autre chose qui n'a rien à voir mais que je viens de tilter, je n'ai pas vu dans les caractéristiques du mon Onkyo TX-RZ800 une compatibilité HDR.
Pourtant je vois bien le HDR sur les séries Netflix (peux être pas aussi bien que s'il était compatible ?) ou bien il est compatible HDR10 mais ne sera pas compatible Dolby Vision, faudra t-il donc que je le change pour en bénéficier ?

Édit : Je viens de voir que tu as rajouté des réglages vidéos entre temps.
TV : Sony KD65A1 / LG 55EF950V / Sony 40HX700 Sources : Nvidia Shield TV/PC GamerZ / HIFI : Focal Sib XL & cub 3 / AMPLI : Onkyo TX-RZ800 / Casque : Focal Spirit Classic
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Peorth59 wrote:Je regarderai ce soir en rentrant.
Je suis un peu à la ramasse, loin d'être un expert mais qu'est-ce que ça à voir avec le fait que je n'ai pas de signal vidéo si le Sony BDP-S380 est branché sur l'ampli et non la TV directement ?

Autre chose qui n'a rien à voir mais que je viens de tilter, je n'ai pas vu dans les caractéristiques du mon Onkyo TX-RZ800 une compatibilité HDR.
Pourtant je vois bien le HDR sur les séries Netflix (peux être pas aussi bien que s'il était compatible ?) ou bien il est compatible HDR10 mais ne sera pas compatible Dolby Vision, faudra t-il donc que je le change pour en bénéficier ?
Il y a peut-être un problème de transmission du signal entre ton lecteur et l'ampli, voir si ce n'est pas un problème de câble HDMI, mais si tu dis que le lecteur marche en direct sur le téléviseur, ça n'a pas l'air de venir de ça. Revois tranquillement les réglages ce soir comme suggéré dans le message précédent, tu y verras peut-être plus clair.

Ton ampli est non HDR (encore moins HDR10 ou Dolby Vision) il me semble, mais peut faire du passthrough sans doute sur un signal 4K (en 24 hz/30hz), c'est-à-dire que le signal passe à travers l'ampli sans être modifié. Sur Netflix, est-ce que c'est du 4K / 60 hz, à toi de le confirmer ? Dans ce cas l'ampli doit procéder à un downscalling du signal 4k en 24hz ou 30 hz pour assurer la compatibilité.

EDIT : les amplis audio-vidéo Onkyo sont très sensibles au niveau des ports HDMI, et des cartes HDMI peuvent souvent lâcher sur ceux-ci, il y a eu beaucoup de cas. Branches toujours tes câbles HDMI à froid (pas de courant qui passe à travers l'ampli), jamais à chaud, pour éviter un court-jus ou de griller un port HDMI.
Peorth59

Post by Peorth59 »

Ah~ le monde du multimédia... C'est fascinant mais qu'est-ce que c'est compliqué et onéreux... On achète un ampli dernier cris et 1 an après il faut déjà le changer pour bénéficier des derniers standard.

Au niveau du branchement de mes câbles, il y a surement moyen d'optimiser tout ce beau monde, histoire de pas changer chaque années d'ampli/TV (je sent que l'HDMI 2.1 va me faire pleurer d'ailleurs à son arrivée).

Quelle est la meilleur solution pour que mon ampli ne fasse plus de passthrough, qu'il fasse uniquement ce à quoi je l'ai acheté : branchement de mes Focal SIB XL et compatibilité bandes sonore HD. (DTS-HDMA / DTS X / Dolby Atmos etc..).

Donc si j'ai bien compris, je devrai privilégier le branchement de ma Nvidia Shield directement sur la TV (pour Netflix en HDR, et rip bluray 4k hdr), pareil pour mon futur lecteur blu-ray 4k compatible Dolby Vision.

Problématique : Ces périphériques ont en général qu'un seul port HDMI, donc je ne peux pas véhiculer l'image par un port et le son par un autre et si je dis pas de bêtise, il y a que l'HDMI qui véhicule les bandes sonores HD. Donc comment on fait dans ce cas ? Obligation d'acheter un énième ampli ?

Merci et désolé pour toutes ses questions. Comme je l'ai dis, c'est passionnant tout ça, mais niveau compatibilité dans le temps c'est vraiment une horreur :(
TV : Sony KD65A1 / LG 55EF950V / Sony 40HX700 Sources : Nvidia Shield TV/PC GamerZ / HIFI : Focal Sib XL & cub 3 / AMPLI : Onkyo TX-RZ800 / Casque : Focal Spirit Classic
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Peorth59 wrote:Ah~ le monde du multimédia... C'est fascinant mais qu'est-ce que c'est compliqué et onéreux... On achète un ampli dernier cris et 1 an après il faut déjà le changer pour bénéficier des derniers standard.

Au niveau du branchement de mes câbles, il y a surement moyen d'optimiser tout ce beau monde, histoire de pas changer chaque années d'ampli/TV (je sent que l'HDMI 2.1 va me faire pleurer d'ailleurs à son arrivée).

Quelle est la meilleur solution pour que mon ampli ne fasse plus de passthrough, qu'il fasse uniquement ce à quoi je l'ai acheté : branchement de mes Focal SIB XL et compatibilité bandes sonore HD. (DTS-HDMA / DTS X / Dolby Atmos etc..).

Donc si j'ai bien compris, je devrai privilégier le branchement de ma Nvidia Shield directement sur la TV (pour Netflix en HDR, et rip bluray 4k hdr), pareil pour mon futur lecteur blu-ray 4k compatible Dolby Vision.

Problématique : Ces périphériques ont en général qu'un seul port HDMI, donc je ne peux pas véhiculer l'image par un port et le son par un autre et si je dis pas de bêtise, il y a que l'HDMI qui véhicule les bandes sonores HD. Donc comment on fait dans ce cas ? Obligation d'acheter un énième ampli ?

Merci et désolé pour toutes ses questions. Comme je l'ai dis, c'est passionnant tout ça, mais niveau compatibilité dans le temps c'est vraiment une horreur :(
Comme tu dis, l'obsolescence programmée est le long chemin de croix du passionné d'audio-vidéo qui se respecte, avec la désagréable habitude ces dernières années de changement de normes souvent non finalisées, ou qui n'ont même pas le temps de s'imposer. Moi, j'ai ralenti cette course au dernier matériel qui sort ces dernières années, je prend mon temps et j'ai aussi bien d'autres priorités que le matériel audio-vidéo, même si ça reste ma marotte.

Pour Netflix, effectivement tu dois brancher ta NVidia Shield 4K directement sur le téléviseur pour être sur d'avoir un signal non dégradé, en attendant un upgrade éventuel de ton installation.

Si tu veux vraiment bénéficier de toute la chaine 4K sur ton installation, c'est changement obligatoire de l'ampli (entièrement compatible 4K et HDCP 2.2 protection anti-copie) et du lecteur bluray (4k de préférence et double sortie HDMI pour être sur d'avoir un signal audio et vidéo en cas d'incompatibilité de l'ampli). Pour le téléviseur, au moins, tu es déjà bien pourvu.

Tu verras aussi que dans ton choix de lecteur bluray UHD 4K, certains lecteurs bluray UHD 4K pourtant très performants sont incompatibles avec le Dolby Vision (les Sony ou Panasonic par exemple).

Pour plus de confort et de qualité du signal, je t'engage vivement à avoir une installation full HDMI pour tous les branchements de matériels, c'est pratique, la qualité du signal transmis est fantastique aussi bien sur l'audio que la vidéo (pour ma part toute mon installation est full HDMI partout), mais là je pense que tu dois être convaincu.
Peorth59

Post by Peorth59 »

Bon bah on va attendre sagement la sortie d'un ampli avec des ports HDMI 2.1 et Bluetooth 5.0

Si encore un ampli ce vendait facilement, mais même pas :/
jedi poodou

Post by jedi poodou »

As-tu réussi à avoir une image et du son à partir de ton lecteur bluray grâce aux réglages mentionnés plus haut ?
Peorth59

Post by Peorth59 »

Malheureusement, non :(
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Alors, là, c'est étonnant, pourtant ton lecteur est hyper simple à paramétrer. Là, je sèche.

Le lecteur défectueux ? Le port HDMI où est branché ton lecteur H.S. sur l'ampli ?

Tu as pourtant dit que le lecteur fonctionne si tu le branches en direct sur la TV. Quel est l'élément qui perturbe le branchement sur l'ampli ? Là, ça reste un mystère pour moi.

Vérifies quand même la résolution de sortie du lecteur, dans "Format de la sortie vidéo" dans le menu "Réglages Ecran", tu dois avoir le choix entre 1080p / 1080 i / 720 p / 576 p. Privilégier bien sur la sortie 1080p (dans ce cas c'est l'écran qui fait l'upscalling). Je ne crois pas par contre que ton lecteur fasse de l'upscalling 4K pour mettre l'image à la résolution de la dalle de ta TV Sony.
Last edited by jedi poodou on Mon Dec 04, 2017 10:59 am, edited 1 time in total.
Peorth59

Post by Peorth59 »

J'ai déjà essayé également mais cela fonctionne pas quand même, ça reste un mystère.

J'ai essayé de changer le câble HDMI, de changer de port sur l'ampli, rien à faire.
je ferai encore quelques essais ce soir, sinon elle ira avec la télé d'appoint dans la chambre, tant pis.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Comme ces amplis fonctionnent de plus en plus comme des ordinateurs et pour avoir par le passé pratique la chose je me dis que faire un reset de l'ampli, même si cela oblige à refaire les réglages audio, peut être une solution.page 23 du mode d'emploi.
D'autre part Il y a une mise à jour logicielle

http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 27790.html

Il y a ceci sur le site Sony présenté le 25.10.2017

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00014882

Même si cela ne semble pas avoir d'intérêt pour notre problème si ça fait pas de bien ca ne peu faire de mal.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply