lebellium wrote:C'est amusant parce que justement la plupart des amateurs sur les forums se plaignent du manque de packs bluray UHD + bluray 3D sur le marché et que du coup ils sont forcés de payer plus pour avoir les deux (par exemple si tu veux le dernier Star Wars Les Derniers Jedi à la fois en UHD et 3D c'est 2 x 30€ = 60€).
Je ne sais pas où tu les trouves toi mais nous on les cherche désespérément ces packs :angel:
Plus sérieusement, si l'exemple de la 3D me semble mal choisi, sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis.
J'en ai rien à faire d'avoir un DVD quand j'achète un bluray et j'en ai rien à faire d'avoir un bluray quand j'achète un bluray UHD...
Sur ce, j'attaque Blade Runner 2049 ce soir. Ah mince, contre-exemple, il y a à la fois la galette UHD et 3D dans le même boitier. Je dois choisir :biglol:
wouais bon ok pour les 3D je comprends qu'ils puissent être fournis quand ils le sont. le marché 3D étant en dégringolade...
mais pour le reste, quand vous avez vu un film en UHD, vous le regardez de nouveau en blu-ray 1080P vous ?
je vais même allez plus loin car ils se plaignent que le commerce du support dégringole mais combien de gens qui ont acheté un support 1080P même il y a quelques années le reprends en UHD ?
à mon avis pas beaucoup en plus la plupart des TV UHD mettent au format le film 1080, et d'un autre coté beaucoup de film récents avec des masters de meilleur qualité que les années précédentes ne sortent pas en UHD pendant que les vieux films sont remasterisé et de façons la plupart du temps de façons médiocre, j'ai meme vu en rayon quelques disque avec la mention 4K en 1080P, ils se moquent vraiment du monde je pense.
enfin je veux dire la logique du commerce du support je trouve qu'il n'y en a pas trop.
c'est comme le 4K qui n'est pas encore en production global que les constructeurs veulent déjà lancer le 8K... mais c'est les constructeurs qui tue le commerce à eux tout seul finalement. ils tue le poisson dans l'oeuf
pour blade runner tu as raison c'est un bel exemple. de plus pas de son atmos en français et la qualité d'image uhd est à chier je trouve. encore un master raté.
@++