DARBEE-DARBLET Dvp 5000

Post Reply
longest day

Re: Commande groupée DARBEE-DARBLET Dvp 5000

Post by longest day »

Becuwe Nicolas wrote:
Urga wrote:Si j'en avait un en prêt je pourrait faire des tests sur mes sources avec des screens à l'appui ... 8)
Hoho, ça m'intéresse ça ! Je vais me renseigner et je te contacte en MP ;)

tu peux lui faire confiance c'est un vieux briscard dans le métier ....un pro de chez pro du screens :clap:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Je reçois le miens vendredi (ou samedi) à priori (envoyé seulement aujourd'hui car plus en stock).
crocket51

Post by crocket51 »

Relax wrote:Si je peux me permettre,J'invite tous les passionnés du screens a venir nous rejoindre sur notre forum.

Section screens Videoprojection

http://screenshots.leforum.eu/t561-Sect ... start=1350

Section screens Ecrans Plats

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=2595

Dans la bonne Humeur :)
Il faut s'inscrire pour profiter du forum en acces illimité, c'est sans confirmation de mail

Merci a tous ;)
un forum de barjeots :biglol: mais à priori le screens revient à la mode :lol:

Si vous voulez voir de belles images, c'est là bas que ça se passe ou ailleurs mais c'est du Copyright :gne:
Phil44

Commande groupée DARBEE DARBLET DVP5000

Post by Phil44 »

Hello.

Un ami lance une nouvelle commande groupée sur ce petit bijou :

http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f= ... 5206#p5206

Jourférié et le site en question sont des anciens de l'Audio Vidéo et sont très sérieux et compétents (Anciens d'un site nommé : Plasma-Review pour ceux qui ont connu, dont moi).

La CG est organisée pour avoir un super appareil vidéo pour un prix attractif pour tout le monde (Rien de payant à l'inscription ou autre, les organisateurs ne touchent absolument rien. ;)).

Pour plus de renseignement, n'hésitez-pas à les contacter.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Vash_Vador

Re: Commande groupée DARBEE DARBLET DVP5000

Post by Vash_Vador »

salut Phil44

un quelconque rapport avec ceci ? http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1985

:merci:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Topics fusionnés.
Phil44

Re: Commande groupée DARBEE DARBLET DVP5000

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:salut Phil44

un quelconque rapport avec ceci ? http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1985

:merci:
Oui c'est à priori le même appareil mais la CG organisée par CGpourtous est finie.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Maxime wrote:Topics fusionnés.
Hello Maxime.

Le souci de fusionner les sujets est que si une CG est finie l'autre peut démarrer mais que ce que l'on voit sur la 1ere page est l'ancienne.

Par ailleurs HCReview n'est pas un site commercial,...

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Urga

Post by Urga »

Maxime wrote:Je reçois le miens vendredi (ou samedi) à priori (envoyé seulement aujourd'hui car plus en stock).
Hello " Maxime " ,
Tu l'as testé ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: DARBEE-DARBLET Dvp 5000

Salut, oui j'ai un peu testé ce WE.

Alors par où commencer ... bon déjà, branchement facile : HDMI IN (sortie de l'amli) et HDMI OUT (hdmi vers la TV ou Projo) + l'alimentation externe, bref ultra simple. Il y a quelques boutons sur le Darbee, mais on retrouve les mêmes sur la mini-télécommande.

Fonction ON/Off, mode démo (balayage ou écran séparé) et 3 modes d'utilisation : "Hi Def" pour le Full HD, "Gaming" ... comme son nom l'indique et "Full Pop" à priori pour les vidéos non HD. Un petit menu OSD s'affiche en surimpression de l'hdmi, on peut désactiver les LED du Darbee par exemple (sinon ça fait un peu sapin de noël).

J'ai testé sur une TV LCD 46" et un projo 720p en attendant mon nouveau projo, 3 sources : PC (jeux), lecteur BR (Panasonic BDT120) et décodeur satellite CanalSat (Cube HD Wifi).

Dans tout les cas il ne faut pas trop pousser le réglage (70-80% pas mal, en dessous on perd un peu l'intérêt du matos, réglage possible jusque 120) sinon ça fait trop ressortir l'imperfection de l'image et ça devient limite bruité suivant la vidéo. 46" semble le minimum pour bien profiter du Darbee, sur le projo je trouve que c'est largement plus utile avec une grande image par rapport à la TV (et pourtant le projo n'est qu'en 720p). Il faut une image HD parfaite, donc Blu-ray (ou équivalent mkv) à privilégier.

Sur le décodeur, chaîne HD obligatoire, sinon aucun intérêt. Sur des chaînes du genre C+ HD ou un débat sur France2 HD les détails ressortent bien par moment surtout au niveau des visages/cheveux ou encore terrain/forêt. Mais vu que la compression de Canal sat est vraiment pourrie/trop lissé, l'effet n'est pas aussi marquant que via un Blu-ray, déception de ce côté là (mais bon, c'est pas la faute du Darbee dans un sens ...). Sur du sport (basket/foot) peu de changement (voir même aucun). Quand le programme s'y prête, on a l'impression de supprimer l'impression de flou de l'image.

J'ai testé vite fait sur Fifa 13 via mon PC, mais comme j'étais pas seul j'ai pas pu trop tester les réglages ... par contre j'ai pas senti de lag en passant par le Darbee (et j'étais en mode Hi Def, plus pensé à tester le mode Gaming, il faudra que je regarde la différence). J'ai par contre du baissé le rendu (60%).

Au niveau Blu-ray, c'est là que c'est le plus utile. Couplé au Panasonic et son amélioration des détails, ça donne un bon résultat au final. Je trouve que ça augmente la luminosité de l'image sur quelques éléments de l'image sinon pas de problème à signaler. Pas encore testé sur un BR3D. Testé sur TDKR et Rebelle, c'est sur ce dernier que les détails ressortent le plus.

Voilà pour ce que j'en ai vu pour le moment, en résumé il faut lui privilégier une grande image et de qualité !

Bon j'ai pas d'appareil photo potable pour vous faire voir le résultat avant/après, mais il y a quelques screenshot sur le site d'AVHD. Sachant quand même que sur une image fixe l'effet du Darbee est plus visible que sur une image en mouvement.

Image Image
Post Reply