Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
McBarrette

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:en gros, pour fournir le même volume sonore, il faudra un peu plus de jus avec une Q500 qu'une Q700
c'est pas faux :up:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Bonjour, très jolie projet.

Attention a une chose série Q = GOURMANDE, il faut du jus pour qu'elle s'exprime correctement j'avais testé les Q700 sur un SR5006 même en bi-amp ça tenais pas du tout l'ampli c'est même mi en sécurité bref.

Par contre Q200C avec des Q700 j'ai essayer en magasin rendu bof bof je te conseille vraiment de passer sur une Q600C.

Antony.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:merci: pour les réponses

Donc en gros q500 - q200 ou q700 - q600. Mais je commence à avoir des doutes la pour l'ampli. Un pioneer sc-2022 c'est suffisant? Parce que l'ampli je ne le changerai pas donc si ça va pas faudra que je m'oriente sur autre chose :^) .
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Alors :

- Q700 et Q200 peuvent se mettre ensemble sans soucis (je le fait sur mon installation, bien vérifier que la Q200 soit coupée à 80Hz)

- Un petit avis sur la Q700 : Je trouve qu'elles sont très bonne mais attention à bien les alimenter elles sont gourmandes (Le pioneer est un bon choix)

- Q700 vs Q500 ? Si uniquement HC ----> Q500 MUSIQUE ----> Q700 (j'aime pas les basses des caisson début de gamme) La Q700 à un petit plus en HC aussi car coupées à 60Hz elles peuvent donner un grave rapide est précis. (ne pas les couper plus basse)

- Des IQ30 en surround, rien à dire le top

Après pour les deux type d'installation, qui peut le plus peu le moins !!
Si c'est juste pour le marquage du plasma, je crois que c'est plus vraiment d'actualité ....

Puis il existe de très bon Full led avec une platine du type bdt 500, l'image ciné est respectée.

Si ta des question sur les kef Q700/200 je me ferais un plaisir de te répondre.

Edit : La IQ60 il faut malheureusement l'oublier que ca soit avec des Q700 ou Q500
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bonsoir Hiperia,

:merci: bien pour ces retours.
Pour les colonnes, si les prix ne bougent pas je pense m'orienter vers les 700. y a 150€ de diff entre des 500 et des 700. Par contre pour la coupure ça risque d'être délicat avec le pioneer. Le x over est unique pour toutes les enceintes :worried: . Ça irait pas les colonnes en large et le reste coupé a 80 ?

Pour la double installation, ma samsung actuelle me laisse quand même sur ma faim, même si il est très bonne. Faudra donc de toute façon que j'en prenne une autre donc je me retrouverai avec 2 tv, autant les utiliser.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Non même les colonnes il faut les coupées, elles ne peuvent pas reproduire la totalité du signal LFE (coupe tout à 80Hz donc)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

D'accord, :merci: pour cette précision.

Sinon mon installation avance, j'ai reçu le 2022 cet aprem. :merci: à Nicolas, et Futureland avec qui j'ai eu un échange téléphonique très sympathique :D

Alors, première impression quand j'ai eu le carton en main : Mais qu'est ce qu'il est lourd ce gros bébé :rofl: Et en effet, face à mon 920, je comprends mieux son poids.

Image

J'espère que le caisson arrive demain :clap:

Sinon premières impressions rapides après une ou 2 écoutes musique, ça change du 920. Le son est un peu plus clair et détaillé, le caisson s'intègre de façon impressionnante aux enceintes, et gagne en propreté. Les aigus qui étaient déjà très sympa avec le 920 ont encore franchi un cap. Bref pour l'instant, du bonheur. On va tester le côté hc sur Star Wars 3 ce soir :)

:hai:
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Après de multiples péripéties (il aura voyagé ce caisson :P ), j'ai enfin reçu le sunfire sds 10 :clap:
Tout d'abord merci à jonathan qui a toujours pris le temps de répondre à mes quelques questions.

Aperçu du caisson en images :

Image

Image

Je dois filer faire quelques courses, pour mon ressenti sur le caisson, je repasserai plus tard. Comme on dit, à suivre :lol: :hai:

Edit : caisson branché, et comment dire. Je pars du caisson canton du kit movie 120 (donc de très loin mais je ne m'en rendais pas compte vu que j'avais connu que ça :lol: ), et première chanson (thriller), sans rodage, sans calibration de l'ampli, bah je viens de me prendre une claque :o :o
Des basses précises, sèches, qui ne trainent pas ni de ronron. J'ai pas vraiment de point de comparaison mais je viens sans hésitation de rentrer dans une autre dimension du caisson de basse. Je suis extrêmement satisfait de mon achat, et finalement l'attente est oubliée dès les premiers sons sortis de ce petit caisson très prometteur :D
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:salut:

Je continue ma réflexion sur l'évolution de mon installation. Et là j'ai beaucoup d'interrogations. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Je vais essayer de structurer tout ça, ce qui ne va pas être une mince affaire étant donné que ça se bouscule pas mal dans ma tête.

J'essaye d'anticiper sur les futures évolutions. Je souhaite à terme profiter d'un ampli hifi pour l'écoute stéréo. Donc si j'ai bien compris, il suffira que je branche un ampli hifi sur les pre out front de mon pioneer 2022. Pour cela je pensais donc a un pioneer a70, pour garder une "cohérence sonore" entre les front et le reste drivé par l'ampli hc. Est-ce correct ou une mauvaise orientation de ma part, et je peux envisager des amplis hifi d'une autre marque tout en gardant une cohérence en hc?

Du coup pour écouter les cd, je suis un peu perdu sur les branchements. Dans l'hypothèse du pioneer a70. Pour utiliser le dac qui a l'air d'obtenir de bons résultats, je dois brancher la platine sur le pioneer a70?. Mais du coup je ne bénéficierais pas de la pré amplification du 2022 pour l'écoute de cd. Nicolas dans son test la trouvait intéressante. Aurais-je un gain à passer par une préamp du 2022 ou vaut-il mieux juste passer par l'ampli hifi?

Pour bénéficier de la préamp il faudrait brancher la platine sur le 2022 mais dans ce cas je ne passerai plus par le dac du a70, c'est bien ça ? Dans ce cas finalement un a50 ne serait-il pas suffisant. Si je n'utilise pas le dac du a70, la différence de prix se justifierait-elle? J'ai aussi d'autres interrogations entre le pioneer a70 et a50 que j'aborderai dans la section suivante de ma réflexion sur la platine.

Passons maintenant au lecteur. J'hésite entre un pana bdt 500 et l'oppo 105. Je sais, ce n'est pas vraiment le même tarif mais je vais expliquer mon raisonnement. Je souhaite utiliser le lecteur pour le bluray, mais aussi pour une utilisation hifi.

Essayons d'analyser les différents usages que j'aurai de mon installation.
  1. Côté image :

Bien évidemment, le premier usage sera le bluray, dvd, divx. Ce que je retiens de la lecture des tests pana et oppo, avantage à l'oppo pour la lecture de fichiers multimédias. Avec l'oppo je pourrai me passer d'un boîtier multimédia alors qu'il pourrait être nécessaire avec la pana ?

Concernant le scaler et le traitement vidéo, je me disais que l'oppo serait intéressant pour traiter la box tv, ainsi que ma ps3 pour les jeux. Je pense que confier ce traitement à l'oppo me donnera de meilleurs résultats que si je confie cette tâche à mon ampli non ?
  2. Côté audio :

Pour les films, j'envoie en bitstream à mon ampli. Y'a t'il une différence entre la pana et l'oppo à ce niveau là ? Je ne pourrai de toute façon pas utiliser une sortie 7.1 analogique, mon ampli n'a pas d'entrée correspondante.

Maintenant l'uilisation "hifi"
    Permier point, le dac. Reprenons mes interrogations dans le cas de l'ampli hifi. Si je ne me suis pas trompé dans mon raisonnement sur la préamp du 2022 associé à l'ampli hifi, l'oppo me permettrait donc de bénéficier du dac sabre tout en ayant la préamp 2022. Et dans ce cas, même interrogation que précédemment : un a50 ne serait-il pas suffisant. Quelles sont les différences en dehors du dac entre un pioneer a50 et a70?
    Finalement l'oppo donne-t-elle de biens meilleurs résultats audio que la pana?

Actuellement j'ai une platine cd harman kardon hd980. Est-ce que ça vaut le coup que je la garde et la branche en optique ou coaxial sur l'oppo ou il vaut mieux lire les cd directement dans l'oppo ?
Pour conclure, je me dis que même si au premier abord l'investissement dans une oppo est plus grand, si elle va remplacer plusieurs appareils et me permettre finalement d'obtenir de meilleurs résultats, ça vaut peut être le coup de faire l'effort financier. Maintenant ma grande interrogation est cet effort financier serait-il justifié pour mon utilisation? Est ce que ça m'apportera vraiment un plus ou je pourrais me contenter d'autre chose ?

Voilà un premier jet de mes nombreuses interrogations. Je pars peut-être dans tous les sens, me pose les mauvaises questions. C'est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à y voir plus clair et orienter ma réflexion dans la bonne direction.

:merci: d'avoir lu mon pavé :lol:

Drewbreese

Post by Drewbreese »

b4ptist3 wrote::salut:

Je continue ma réflexion sur l'évolution de mon installation. Et là j'ai beaucoup d'interrogations. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Je vais essayer de structurer tout ça, ce qui ne va pas être une mince affaire étant donné que ça se bouscule pas mal dans ma tête.

J'essaye d'anticiper sur les futures évolutions. Je souhaite à terme profiter d'un ampli hifi pour l'écoute stéréo. Donc si j'ai bien compris, il suffira que je branche un ampli hifi sur les pre out front de mon pioneer 2022. Pour cela je pensais donc a un pioneer a70, pour garder une "cohérence sonore" entre les front et le reste drivé par l'ampli hc. Est-ce correct ou une mauvaise orientation de ma part, et je peux envisager des amplis hifi d'une autre marque tout en gardant une cohérence en hc?
Correct et non pour la 2ème question

Du coup pour écouter les cd, je suis un peu perdu sur les branchements. Dans l'hypothèse du pioneer a70. Pour utiliser le dac qui a l'air d'obtenir de bons résultats, je dois brancher la platine sur le pioneer a70?. Mais du coup je ne bénéficierais pas de la pré amplification du 2022 pour l'écoute de cd. Nicolas dans son test la trouvait intéressante. Aurais-je un gain à passer par une préamp du 2022 ou vaut-il mieux juste passer par l'ampli hifi?
Moins il y a de filtres mieux c'est.donc,lecteur>intégré HIFI C'est mieux en théorie.

Pour bénéficier de la préamp il faudrait brancher la platine sur le 2022 mais dans ce cas je ne passerai plus par le dac du a70, c'est bien ça ? Dans ce cas finalement un a50 ne serait-il pas suffisant. Si je n'utilise pas le dac du a70, la différence de prix se justifierait-elle? J'ai aussi d'autres interrogations entre le pioneer a70 et a50 que j'aborderai dans la section suivante de ma réflexion sur la platine.
comme je ne connais pas ces amplis,je m'abstiens de répondre

Passons maintenant au lecteur. J'hésite entre un pana bdt 500 et l'oppo 105. Je sais, ce n'est pas vraiment le même tarif mais je vais expliquer mon raisonnement. Je souhaite utiliser le lecteur pour le bluray, mais aussi pour une utilisation hifi.

Essayons d'analyser les différents usages que j'aurai de mon installation.
  1. Côté image :

Bien évidemment, le premier usage sera le bluray, dvd, divx. Ce que je retiens de la lecture des tests pana et oppo, avantage à l'oppo pour la lecture de fichiers multimédias. Avec l'oppo je pourrai me passer d'un boîtier multimédia alors qu'il pourrait être nécessaire avec la pana ?

oui je crois

Concernant le scaler et le traitement vidéo, je me disais que l'oppo serait intéressant pour traiter la box tv, ainsi que ma ps3 pour les jeux. Je pense que confier ce traitement à l'oppo me donnera de meilleurs résultats que si je confie cette tâche à mon ampli non ?

oui je crois
  2. Côté audio :

Pour les films, j'envoie en bitstream à mon ampli. Y'a t'il une différence entre la pana et l'oppo à ce niveau là ? Je ne pourrai de toute façon pas utiliser une sortie 7.1 analogique, mon ampli n'a pas d'entrée correspondante.

Donc,va sur un Oppo 103,un 105 n'apportera pas grand chose et avec la différence de prix tu prends un DAC

Maintenant l'uilisation "hifi"
    Permier point, le dac. Reprenons mes interrogations dans le cas de l'ampli hifi. Si je ne me suis pas trompé dans mon raisonnement sur la préamp du 2022 associé à l'ampli hifi, l'oppo me permettrait donc de bénéficier du dac sabre tout en ayant la préamp 2022. Et dans ce cas, même interrogation que précédemment : un a50 ne serait-il pas suffisant. Quelles sont les différences en dehors du dac entre un pioneer a50 et a70?
    Finalement l'oppo donne-t-elle de biens meilleurs résultats audio que la pana?

en multicanal oui,en stéréo,j'en sais rien

Actuellement j'ai une platine cd harman kardon hd980. Est-ce que ça vaut le coup que je la garde et la branche en optique ou coaxial sur l'oppo ou il vaut mieux lire les cd directement dans l'oppo ?
sais po

Pour conclure, je me dis que même si au premier abord l'investissement dans une oppo est plus grand, si elle va remplacer plusieurs appareils et me permettre finalement d'obtenir de meilleurs résultats, ça vaut peut être le coup de faire l'effort financier. Maintenant ma grande interrogation est cet effort financier serait-il justifié pour mon utilisation? Est ce que ça m'apportera vraiment un plus ou je pourrais me contenter d'autre chose ?

Voilà un premier jet de mes nombreuses interrogations. Je pars peut-être dans tous les sens, me pose les mauvaises questions. C'est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider à y voir plus clair et orienter ma réflexion dans la bonne direction.

:merci: d'avoir lu mon pavé :lol:

C'est clair que tu te prends trop la tête.
Des questions ,on s'en pose toujours."est-ce que ca ne sonnerait pas mieux si je baissais d'1 db à droite ou à gauche?";"et si je changeais de cable,ça sonnerait pas mieux?mais lequel prendre?"etc...
Des erreurs,on en fait tous et quelque soit notre expérience.
On ne tombe pas directement sur un son parfait,qui n'existe pas d'ailleurs,dès la première fois qu'on achète du matériel.
Ca serait trop facile.

perso,plus ça va et plus ce que je trouvais magnifique dans le son que j'avais quand j'ai eu le matériel que j'ai,qui n'est pas le premier,me parait plein de défauts insupportables.
Quand t'es piqué par le virus,ca devient une quête sans fin vers une perfection toujours inaccessible.C'est à la limite du trouble obssesionnel compulsif. :lol:

Prends le matos qui te fait plaisir.
Il faut que ça reste un plaisir.
quoique tu fasses et peu importe les questions et les réponses.Soit tu seras satisfait avec ce que tu as et tu ne voudras plus en changer et tu seras tranquille,soit plus le temps passera et tu continueras à te poser les mêmes questions.quelque soit le matériel.

Je ne sais pas si je t'ai aidé,mais j'ai essayé.
Bon courage. ;)
Post Reply