Choix enceintes HC ?

josfernand

Re: Choix enceintes HC ?

Post by josfernand »

NewLook wrote:Je connais pas Dali, mais les Zensor 7 on l'air pas mal du tout, l'esthétique (photo, vidéo) est très sympa, suis en train de chercher toutes les infos sur ces enceintes.
Dali en enceinte est la marque, qui je pense a fait le gros buzz pour l'année 2012, et surtout avec la gamme zensor et en particulier la zensor1, zensor7 et le caisson SubE-12F qui sont des produits, ultra compétitif en rapport qualité prix.Pour l'esthétique, je trouve effectivement qu'elles sont merveilleusement finies (mon avis!).

Si tu regardes sur le forum, il y a déjà pas mal d'adepte de cette marque et de la zensor7 en particulier, tu peux poser des questions à la rubrique enceintes/Dali zensor

Chez Dali tu as également des produits ultra design, comme les LCR, qui permettent d’effectuer des intégrations parfaites sur les murs ou sur pieds (eux aussi très design) voir la photo, ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

J'ai ces enceintes chez moi :)

Il ne faut pas pour autant laisser de côté l'ensemble Matisse HD, qui marche merveilleusement bien. ;)
Pour les produits Focal dont tu parles je laisserai d'autres en parler :)
il y a également des ensembles KEF en série Q ou R (je ne sais pas comment réagi cette marque avec Denon?) ou Triangle Color ou esprit (association souvent réussie entre Denon et Triangle)

Tu es de quel coin, tu n'as rien pour effectuer des écoutes proche de chez toi?

Bonne continuation dans tes recherches, encore une fois la pièce est très chouette, le chien aussi :biglol: :inlove:

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
NewLook

Post by NewLook »

Merci José pour les photos, belle installation, et design hors normes ;)

Après avoir lu des tests, vidéo et forum, les Zensor7, au final elles ont un excellent rapport qualité prix, c'est le but recherché..... reste l'écoute, là c'est plus compliqué, j'habite dans les landes, et ma mobilité est plutôt réduite.
L'esthétique est parfaite, pas trop haute, noir brillant en façade, et plaquage sur les côtés.
Le budget, pour des matisses, faudrait 1k de plus....donc ça arrange mon lieutenant :D

Pour le moment, rien de fixé, je cherche, mais quand même cette config à garder sous le coude :

Denon 3313 / Zensor 7 / Zensor Vokal / Zensor Sub E-12F / Surround ? Zensor 1 ?

En HC, elles se comportent plutôt bien ? car souvent ils ne parlent que du côté musical.

Ps: pour les autres questions sur Dali, j'irai sur le topic concerné.
josfernand

Post by josfernand »

NewLook wrote:
Pour le moment, rien de fixé, je cherche, mais quand même cette config à garder sous le coude :

En HC, elles se comportent plutôt bien ? car souvent ils ne parlent que du côté musical.

Newlook,
En Hc elles se comportent extrêmement bien, et le gros avantage, c'est qu'elles sont aussi très à l'aise en écoute stéréo, donc du coup très musicale! :$
C'est assez difficile de trouver des enceintes qui soient à l'aise dans les 2 mondes (HC/Hifi)

José
josfernand

Post by josfernand »

Grossberta wrote:@ José tu a essayé le H10 sur les petite Dalis :biglol: :biglol: :biglol: :dehors:
Pour le moment il est au repos, car j'essaye de trois trucs..... :geek:

José
NewLook

Post by NewLook »

josfernand wrote:
NewLook wrote:

Newlook,
En Hc elles se comportent extrêmement bien, et le gros avantage, c'est qu'elles sont aussi très à l'aise en écoute stéréo, donc du coup très musicale! :$
C'est assez difficile de trouver des enceintes qui soient à l'aise dans les 2 mondes (HC/Hifi)

José
C'est que du bonheur alors :biglol:
Aurelien93150

Post by Aurelien93150 »

Et pourquoi ne pas partir sur des Davis vinci 2 avec un ampli Denon ou marantz.

Ils les brades chez illel, moin de 900€ la paire.

C'est ce que j'ai chez moi.
McBarrette

Post by McBarrette »

Aurelien93150 wrote:Et pourquoi ne pas partir sur des Davis vinci 2 avec un ampli Denon ou marantz.

Ils les brades chez illel, moin de 900€ la paire.

C'est ce que j'ai chez moi.
C'est juste que pour le même budget il aura quasiment une installation complète.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
NewLook

Post by NewLook »

+10 McBarrette ..... J'ai passé la nuit à lire tout se qui touche les DALI, et esthetiquement elles correspondent parfaitement à notre intérieur, je les trouves magnifiques.
L'esthétique ne fait pas tout, mais là j'ai la totale, chose qu'il m'était impossible d'avoir avec les matisses par exemple.
Le gros risque est qu'il m'est impossible de les écouter, mais bon, impossible de faire autrement.

Reste à trouver une boutique avec un très bon tarif.
Post Reply