Ben perso, j'aurais aimé un Synology 1812+, mais comme il est hors de prix je me suis rabattu sur un 4 simple baies.
Mais comme même en 4 baies les Synology sont très chers (300 € pour le plus bas de gamme, c'est-à-dire un 413J), j'ai visé encore plus bas et pris un Netgear 4 baies à 200 €.
Je n'arrive à obtenir que des débits très faibles mais, comme tu dis, pour lire un film ça suffit.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Mais vu le prix, autant prendre un DS413J qui est à 285€
Pour faire ton choix, regarde les perf et regarde l'interface utilisateur (les possibilités qu'elle offre).
J'ai regardé le produit, aucune spec technique sur le hard (PROCO + RAM), pas d'estimation des performances.
Pour un produit qui se positionne a peu prêt au même niveau d'un DS413J je trouve que ça fait très limite.
En fait le MemUp je l'ai trouvé à 198€, c'est pour ça que je demandais...
Mais au final j'ai opté pour la sécurité et les performances et ça y est: J'ai commandé le DS413J avec un disque WD 2To Green
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Il me semble que prix au giga est plus intéressant sur un 3TO actuellement, genre les 7200.14 chez Seagate.
Je suis pas trop pour les green généralement, enfin si tu mets du 5400 tr/min mets que çà dans ton NAS
J'ai déjà boussilé qq 7200 en les mettant avec des 5400 sur des grappe RAID.
Et puis mets au moins deux disques dans ton NAS sinon acheter un boitier externe à 30 euros ça fait pareil
J'ai plutôt prévu d'augmenter la capacité de stockage dans le temps. Les green me conviennent pour l'utilisation que je vais faire et ils chauffent peu.
Dans un an, je rajouterai un Green de 4To qui aura baissé de prix et pareil les années suivantes.
Olivier wrote:J'ai plutôt prévu d'augmenter la capacité de stockage dans le temps. Les green me conviennent pour l'utilisation que je vais faire et ils chauffent peu.
Dans un an, je rajouterai un Green de 4To qui aura baissé de prix et pareil les années suivantes.
Ce que voulais dire c'est qu'avoir un seul disque n'est pas du tout sécurisé, ton hdd lâche (défaut ou autre), ba t'as plus rien
Enfin après tu fais comme tu veux, je donne juste mon avis
Pour le chauffage, t'en fais pas c'est ventilé un NAS (en les bons NAS, le tiens quoi)
Mais tu as raison si t'as pas besoin de grosse perf, les green suffisent
boLT wrote:Ce que voulais dire c'est qu'avoir un seul disque n'est pas du tout sécurisé, ton hdd lâche (défaut ou autre), ba t'as plus rien
Oui oui, j'ai réfléchi à la question! Si tu te souviens bien, j'ai dit que j'avais un DD de 500Go IDE qui dort dans un coin. La voilà ma sauvegarde (jusqu'au prochain upgrade en tout cas)!
En externe, il est dans un boitier USB. Le truc chiant c'est que son transfo est mort. A chaque fois que je veux m'en servir, je suis obligé de récupérer celui d'un autre appareil.
Dans un premier temps, je pense m'en servir "à l'ancienne" en sélectionnant ce que je vais sauvegarder en double.
J'ai aussi un autre disque de 1To en 2.5''. C'est lui qui contient la quasi intégralité de ce que je veux mettre sur le NAS. Donc pour le moment 1To => 2To ça passe !
Dans le pire des cas, j'ai des potes qui pratiquent la réplication de mes données... :biglol: