Marantz - SR 6007

alex75

Re: Marantz - SR 6007

Post by alex75 »

j ai la memme instal que toi sauf le lecteur qui est un ud7007 et le caisson un magnat omega 300
j en suis tres comptemps ca envoie du lourd et polyvalent hc/hifi
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
oupslà

Post by oupslà »

boLT wrote:Salut,

tu veux juste le manuel utilisateur en FR ?
Je t'up çà dans l'aprèm.

boLT wrote:Hop => ICI

Salut,
Oui tout à fait le manuel utilisateur.

Merci pour le lien c'est sympa mais rien ne se passe quand je clic dessus (a part une barre de progression au milieu de l'écran ...) :worried:
boLT

Post by boLT »

Attends la fin de la barre de progression, il te proposera le téléchargement normalement.

Il faut cliquer sur download et cocher la case "I agree with the MEGA Terms of Service"
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
boLT

Post by boLT »

alex75 wrote:j ai la memme instal que toi sauf le lecteur qui est un ud7007 et le caisson un magnat omega 300
j en suis tres comptemps ca envoie du lourd et polyvalent hc/hifi
:)

Pour l'instant j'ai pas grand chose à lui reprocher à part le fait que çà soit assez compliqué de faire des réglage de tonalité avec Audyssey Activé (j'ai peut être pas tout compris)
J'ai du mal à avoir un signal bien égalisé, trop de basse provenant de la centrale généralement, du coup je joue sur la réduction des dialogues :worried:

Sinon j'aimerai bien pouvoir voir quelles sont les spec des signaux audio et vidéo qui transitent par mon ampli, j'ai pas encore trouvé.
Dans le but, bien sur, de voir si tout marche correctement (DTS HD MA - lecture SACD, etc)

Je n'ai pas de caisson pour l'instant et n'en mettrait pas tant que mon HC sera dans le salon, ca envoie déjà bien assez de basses comme cela :rofl:

Sinon je suis super satisfait de mon OPPO le seul regret étant bien évidement la lecture des ISO et la gestion du DTS HD en entrée.
J'ai acheter un mede8er 600X3D pour palier au manquement sur les ISO mais du coup j'ai pas de DTS HD puisque j'utilise pour OPPO en scaleur externe sur toute mes sources.
Je vais surement faire transité directement l'audio sur ampli avec un cable optique (a voir)
Panasonic TXP50VT50 - Focal 816v - CC800v - SR700v - Marantz SR6007 - OPPO BDP 103 EU - MED600X3D - NAS Synology DS413
_david

Post by _david »

J ai le même ampli depuis un mois environ avec des Cobalt 816S, CC800V et 806V en SR.
Pas de caisson de basse.
une Freebox v6 et un lecteur DVD HK.
J'utilise la fonction réseau pour les flac et mp3 (avec un vieux portable et PS3media server) ainsi que spotify.
De temps à autre j'utilise aussi mon Portable via le port HDMI en facade avec XBMC et Spotify aussi l'histoire d'avoir une interface plus sympa pour la musique.

Niveau réglage, j'utilise la partie freebox pour les blu ray et mkv avec l'Audissey (bypass L/R).
Le lecteur CD branché en analogique et tout ce qui est musique en stéréo + grahEQ ou en mode direct.
Mdax2 activé pour le MP3.

J'ai récement branché mes Enceintes qui proposent le double cablage avant en double amplification. J'ai la réelle impression d'avoir gagné en dynamisme pour la musique.

Venant d'un vieux HK2550, il y a carrement du changement. Le son est plus détaillé mais un peu moins chaleureux. J'ai la nette impression que le HK poussait un peu plus ( dynamisme ?). Niveau puissance, les chiffres annoncés font quand même bien rire face aux 2x50 w de mon ancien HK mais globalement je suis très satisfait niveau son.
oupslà

Post by oupslà »

boLT wrote:Attends la fin de la barre de progression, il te proposera le téléchargement normalement.

Il faut cliquer sur download et cocher la case "I agree with the MEGA Terms of Service"

Bon OK je retente alors merci ;)
oupslà

Post by oupslà »

_david wrote:.../...
Venant d'un vieux HK2550, il y a carrement du changement. Le son est plus détaillé mais un peu moins chaleureux. J'ai la nette impression que le HK poussait un peu plus ( dynamisme ?). Niveau puissance, les chiffres annoncés font quand même bien rire face aux 2x50 w de mon ancien HK mais globalement je suis très satisfait niveau son.
Oui la puissance des amplis HC japonais sont, la plupart du temps, faux. Déjà le calcul est fait uniquement avec 2 canaux en action ... bref dès le départ ce n'est pas bon.
Et puis même si c'était vrai tous ces watts sans une alimentation nettement plus conséquente cela ne pourrait pas marcher !

Quoi qu'il en soit pour une utilisation courante dans un appartement c'est amplement suffisant. Le reste c'est du markéting !

PS : les derniers HC en classe D avec alimentation à découpage ... à priori ils assurent !
alex75

Post by alex75 »

Sinon j'aimerai bien pouvoir voir quelles sont les spec des signaux audio et vidéo qui transitent par mon ampli, j'ai pas encore trouvé.
Dans le but, bien sur, de voir si tout marche correctement (DTS HD MA - lecture SACD, etc)

il faut aller dans le menu general ensuite information et audio

si tu as des problemes avec audyssey c est que tu as surement mal fait la calibration au micro il faut absolument poser le micro sur un pied et a au moin 30cm du mur derriere le canaper
vas sur le site audyssey il y a la procedure exact a suivre

chez moi audyssey fonctionne parfaitement et le gain apporter est enorme
ne jamais utiliser le mode (bypass L/R) utiliser audyssey ou flat si vous avez une petite piece
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
oupslà

Post by oupslà »

boLT wrote:Attends la fin de la barre de progression, il te proposera le téléchargement normalement.

Bon ce matin tout est OK. Téléchargement instantané !
Merci encore ;)

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a plus de doc papier ... je me trompe ?

En tout cas mauvais point à Marantz qui ne propose plus le téléchargement des documentations sur leur site :@
boLT

Post by boLT »

alex75 wrote: il faut aller dans le menu général ensuite information et audio
Vu ! Merci :)
alex75 wrote: si tu as des problemes avec audyssey c est que tu as surement mal fait la calibration au micro il faut absolument poser le micro sur un pied et a au moin 30cm du mur derriere le canaper
vas sur le site audyssey il y a la procedure exact a suivre
Je n'ai pas de problème avec Audyssey, je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas faire plus de réglage manuel en plus de ce dernier. En gros il manque un égaliseur numérique sur l'ampli :)
J'ai fait mes réglages le micro poser a niveau d'oreille aux positions d'écoute.

Pour info je vie en appartement, donc comment dire, le système est largement assez performant :p, j'écoute pas le son a balle quoi :)
Du coup des petits réglages en plus serait pas du luxe.
oupslà wrote: Bon ce matin tout est OK. Téléchargement instantané !
Merci encore ;)
Super, de rien :)
oupslà wrote: Mon petit doigt me dit qu'il n'y a plus de doc papier ... je me trompe ?

En tout cas mauvais point à Marantz qui ne propose plus le téléchargement des documentations sur leur site :@
Pas de manuel utilisateur papier non, je trouve çà pas plus mal (pour les arbres :) )
En fait y'a que sur le site US que tu peux choper le manuel à priori, mais sinon il est sur un des CD fournit avec l'ampli.
Post Reply