Perso en audio vidéo mes réglages sont à zéro et ce depuis que j ai un ampli av (années 90) Quant aux amplis pur audio stéréo cela fait belle lurette qu ils n ont plus ce réglage car je suis un adepte d un trajet le plus court possible.
Pour tenter d être objectif dans ce milieu très subjectif il faudrait que tu testes le système de ton pote chez toi et vice versa. Bonjour la démarche! Chaque pièce réagit différemment. Essaie déjà effectivement les potards à zéro.
problème puissance
- amadeus
Re: problème puissance
Ampli et lecteur CD italiens - Platine vinyle allemande - enceintes françaises & anglaises - ampli AV japonnais - TV coréenne - câbles suisses anglais allemands japonnais - chat européen ou autrement dit de gouttiere.
-
Re: problème puissance
christophe33, franchement si tu peux écouter sans réglages particuliers, on va surtout dire que l'écoute sera surement plus proche de la réalité.christophe33 wrote:Josfernand j'ai compris tes explications je doit remettre mon gain de + ou - de db à 0 ainsi que les réglages basses et aigus pour voir jusqu'où l' onkyo et capable d'aller, mais je reste méfiant car je sais que si je pousse trop je peux y laisser mes tweeters. Si seulement je pouvais tester un bon ampli (récent lol) je serait fixé.
Maintenant si tu estimes que l'écoutes avec tes réglages, te parais plus agréables, ne changes rien.
Pour ce qui est du risque de flinguer tes tweeters, tu as plus de risques de les casser en jouant avec les réglages, car tu boostes le signal et du coup ils sont plus capables d'encaisser la puissance de départ. En général quand tu casses des tweeters, il est rare que tu ne les entends pas saturer...
Si tu laisses tes réglages à 0, il te faudra quelques jours pour t'habituer à cette nouvelle écoute.
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2