HOME CINEMA

McBarrette

Re: HOME CINEMA

Post by McBarrette »

batmag02 wrote:En gros je ferai mieux de revendre mon 308 et de prendre la gamme au desssus pour avoir quelque chose de bien?!
De plus Vash ici présent possède un ensemble Kef série Q avec des Q700 en Frontale et il peut te dire que c'est pas les plus simple à alimenter (et encore il a une pièce bien moins casse tête que la tienne).

Après tout dépend des envies et du budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
batmag02

Post by batmag02 »

Et si je part sur des q500 et que je change l ampli plus tard ca ne va rien deteriorer?
Q500 c une valeur sur?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

très bonnes enceintes en soit les Q500, mais selon ce que t'écoutes comme musique, et pour les films ça peut manquer de basses (cf aussi le test de Nicolas)
après avec l'ajout d'un caisson, ce sera très bien

par contre, comme l'a dit McBa, avec des Q500, ton ampli ne va pas
en soit ça fera du son, mais il ne sera pas capable de les driver correctement et tu risques plus d'être déçu qu'autre chose (surtout dès que tu vas vouloir pousser le son)
bon après, si tu commences avec ton 308, tu verras bien par toi même le gain apporté par un ampli plus adapté
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:très bonnes enceintes en soit les Q500, mais selon ce que t'écoutes comme musique, et pour les films ça peut manquer de basses (cf aussi le test de Nicolas)
après avec l'ajout d'un caisson, ce sera très bien

par contre, comme l'a dit McBa, avec des Q500, ton ampli ne va pas
en soit ça fera du son, mais il ne sera pas capable de les driver correctement et tu risques plus d'être déçu qu'autre chose
Oui, par contre tout va dépendre du temps qui passera entre l'achat des Q500 qui tourneront avec le TX-308, et le remplaçant du TX-308 (pas le 313 hein sa revient au même lol), si c'est une période courte pourquoi pas, sa permettrait de rôdé les enceintes en attendant, et ensuite c'est la fête à la maison quand le bébé qui va leurs donner un coup de pieds au cul arrivera.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
batmag02

Post by batmag02 »

Ok spuer merci pour tous vos conseils avisés!
Pour le caisson je pensai en effet partir sur un kef kube 1 ou 2 !
Merci encore
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

je les connais pas ces caissons, ni à l'écoute ni en tarifs donc je ne dirais rien dessus
par contre, sache que le caisson est une enceinte à part, et que tu peux prendre ce que tu veux comme caisson
autrement dit, contrairement aux autres éléments, il n'y a aucune nécessité/obligation de rester dans la même marque que le reste
Post Reply