Avis sur le site Spitech.fr

Locked
trivium

Re: Avis sur le site Spitech.fr

Post by trivium »

Bonjour,
IL N YA aucune entreprise répertorier su RCS SIREN: 680 270 003
l'adresse est incomplete voire érroné La Cayrie 81990 PUYGOUZON

et dernier point avez vous déja vu une entreprise, petite ou grande qui NE PAYE PAS DE TVA :^) :x

parcontre le RIB EST BON SOCIETE GENERALE LE VIREMENT PASSE NIKEL :rofl: :clap:
Antony

Post by Antony »

Attention a suivre et a signaler au cas ou il y aurait réellement un gros soucis avec ce site.

Antony.
Spitech

Post by Spitech »

Bonjour,

super, je vois toujours qu'il y a des petits malins qui parlent sans savoir...
Trivium, tu es un concurrent ? un seul message pour essayer de casser mon entreprise ? BRAVO.

L'adresse, c'est un lieu-dît, donc je ne vois pas ou elle est érronée.
Pour la TVA je suis auto-entrepreneur, je paye la TVA, mais oui effectivement elle n'apparait pas sur les factures (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).

Alors avant de dire n'importe quoi, merci de me consulter...

Heureusement que le RIB fonctionne...

Et tu oubli de signaler une chose, j'ai le système Sogenactif avec 3D Secure (paiement par carte bleu sécurisé pour ceux qui connaissent pas), comment j'aurai pu avoir ce système la sans avoir d'entreprise...

Bref... Trivium commande un produit, tu veras bien.

Sinon, actuellement je suis à 409 commandes clients, je peux leur envoyer un Email groupé pour qu'ils fassent un tour sur le forum.
alex_t

Post by alex_t »

Bonjour.

Tout est expliqué ici concernant la TVA et le régime d'auto entrepreneur : http://www.auto-entrepreneur.fr/regime- ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cite un extrait qui nous intéresse:
De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l’auto-entrepreneur est en franchise de TVA.

La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :

L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l'Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n'est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l'Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu'elles achètent.

En pratique, cette exonération de TVA impacte le prix de vente du produit ou du service facturé par l'auto entrepreneur ainsi que le calcul de sa marge bénéficiaire. Elle doit donc être prise en compte par l'auto entrepreneur dans la gestion de son auto entreprise.

Soit affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (et donc inclure l’équivalent du montant de la TVA dans le prix de vente).
Soit faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et être moins cher que le marché.
realzven

Post by realzven »

Alex_t, juriste-fiscaliste à ses heures perdues :biglol: ;)
alex_t

Post by alex_t »

realzven wrote:Alex_t, juriste-fiscaliste à ses heures perdues
:biglol:

Je ne connaissais pas cette particularité pour les auto-entrepreneurs. On en apprend tous les jours.

a+
DisizDream

Post by DisizDream »

Je passe juste dans le coin pour confirmer que spitech.fr est bel et bien un site fiable, j'ai commandé une Philips série 9 introuvable ailleurs en mai et je l'ai reçue 3 jours plus tard par Fedex. J'avais aussi trouvé étrange le RCS invérifiable, mais le système de paiement Sogenactif et le petit coup de fil au gérant du site m'avait rassuré.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme, je suis aussi autoentrepreneur et je ne facture pas la TVA, mais je ne la récupère pas non plus quand je fais des dépenses pour mon activité :sweat:

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvais être commerçant autoentrepreneur car avec un plafond de 32 000 euros sur le chiffre d'affaire annuel, ça doit tout de même être sacrément pénalisant pour un commerçant :gne:
Spitech

Post by Spitech »

Salut Nicolas,

tu fais quoi comme métier pour avoir un ue65f9000 et bientôt un 65pfl9708 ? :D

Pour le plafond, c'est 81 500 € HT pour l'achat/revente et 32 600 € HT pour les services. Et les deux sont cumulables ce qui fait 114100€ de CA.
Pour quelqu'un de seul, c'est très bien.

Voir guide officiel 2013 : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/ ... reneur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Le plafond de CA total est de 81 500 €, dont 32 600 € maxi de prestation de service (les deux plafonds ne se cumulent pas).
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Locked