Conseil Home cinema Haut de Gamme - mais 3.1 ou 2.1

Vash_Vador

Re: Conseil Home cinema Haut de Gamme - mais 3.1 ou 2.1

Post by Vash_Vador »

vu la taille/volume de ton espace, à mon avis une barre de son ce sera comme pour bose, de l'argent jeté par les fenêtres

et 5m de recul pour la Tv, tu devrais essayer de voir pour plus grand
avec l'arrivée des nouvelles gammes (et les promos qui vont avec) et ton budget, ça devrait être jouable

j'ai vu que t'avais finalement changé d'avis pour le lecteur multimédia
vu que tu comptes aussi acheter un nas pour lire tes vidéos, je suppose que tu passeras par le Mede8er
du coup au niveau de la platine BR, un Oppo 103 (http://www.hdfever.fr/2012/10/26/test-oppo-bdp-103eu/) pourrait aussi être intéressant pour utiliser ses fonctions de scaler externe
mais bon si le lecteur BR ne te servira qu'aux galettes et que le reste t'importe peu, l'idée des Pana est toujours d'actualité ;)
agoux

Post by agoux »

Hello

Petite precision, le recul est plus de 4m que de 5m (apres mesure :-) )
Concernant la taille de la TV, j avais clairement envie de prendre plus grand mais je ne trouve pas de télé alliant grande taille (60' au moins) et très bonne qualité d'ou mon choix pr la philips en 55'.

J'avoue aussi bcp aimé l'ambilight que j ai deja sur ma tele actuelle.

Antoine
rodolphe

Post by rodolphe »

Bonjour
quel dommage avec ton budget, ton volume (50M²) et ton recul 5m de prendre une télé avec un système 3.1 ou 2.1
perso j'au une très grande maison et une pièce dédié pour ma passion, j'ai essayé de recréer un 3 espaces home cinéma dans divers coin de la mason avec 1 grande TV + système 3.1 mais quel déception quand tu as goûté au VRAI home cinéma cad vidéo + ampli + kit 5.1 !!!
le conseil que je te donnerai perso au vu de ton budget c'est d'investir dans du vrai matériel hifi (DVD Oppo, ampli Yamaha, Onkyo, Denon ..., + de vrai enceinte, même si elle son grosse cela peut être tout à fait très déco et design dans un salon, il suffit de bien les choisir !!
je sais que tu ne veut pas de fil mais le meilleur résultat est malheureusement avec fil !!! aussi comme ton budget est plutôt important garde une petite réserve pour planquer tous ton matériel via un pro ou toi même si tu es bricoleur.
autrement dit investit dans du vrai matériel et garde une soulte pour intégrer au mieux ton matériel dans ton environnement, tu peux sans problème arriver à cacher tous les fils, mettre ton vidéo au plafond et plaquer ton ampli afin que personne ne le voit.
bonne installation
malucopt

Post by malucopt »

Bonjour tout le monde!!
Pour info jais un pack focal dôme en 3.1 avec ampli yamaha rxv2067 qui ce débrouille très bien dans ma pièce de 61m2
D'ailleurs je m'en sépare il et neuf
Bonne journée bon courage
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Post Reply