Mon installation hifi : Hegel, Monitor Audio et Audia Flight

Post Reply
ViewtifulVik

Re: View's listenning (Audia Flight/CA/Anthem/Magnat/Kelinac

Post by ViewtifulVik »

J'ai jamais dit que j'avais reçu mon matériel ! Mais t'inquiètes lorsqu'il sera là, je ne pleurerai pas mon argent ;)

J'ai l'intention de passer chez Elecson pour passer commande tout à l'heure (préciser les câbles et tout ça...). D'ailleurs pour les câbles j'hésite à prendre du haut de gamme mais je pense que c'est plus sérieux pour le moment de rester sur du "pas trop cher". L'écoute sur le bas de gamme Viard Audio (la gamme premium) était excellente, ça suffira pour le moment (100€ HP 200€ XLR). On peaufinera plus tard si besoin lorsque tout sera rodé...

En tout cas ne t'inquiètes pas lorsque je recevrai le matos, je ferai des photos et une présentation du matériel. Même s'il a déjà été présenté par Gauthier, l'ampli intéressant pas mal de monde je pense, ça ne fera pas de mal de rajouter une couche :) Le reste est inédit sur le forum je crois.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bon... Commande.... Passée.... 8)

2-3 semaines d'attente, ça va être long...

Ils sont quand même assez pro chez KLS, j'ai posé la question pour les câbles, il m'a dit que les HD12 étaient très clairs et donc trop pour les Kelinac. Ils pourrait me mentir pour gagner 300€. Pareil, j'ai demandé si une barrette secteur était utile, il m'a dit qu'en France, à part exceptions, le courant était très bon et que c'était un peu un gadget. Je vais pas cracher sur des économies :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:clap: et bon courage pour l'attente ;)
pour le coup du courant, je partage pas leur avis (suite à ce que je peux observer chez moi) mais bon déjà je suis plus à Paris / RP, et puis c'est vrai que c'est à leur honneur de ne pas forcément chercher une vente juste parceque le client se pose une question
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je suis sur aussi que ça a son utilité. Mais bon on verra plus tard. La note est déjà assez salée :sweat:

En tout cas, ils aiment vraiment bien Viard Audio chez Elecson Paris. Sur les forum, les gens qui achètent chez eux reviennent souvent avec cette marque. Ça a bien marché sur l'ensemble donc je n'ai pas de raison de changer mais je me demande s'il y avait mieux... (même si mon oreille ne voit pas la différence).

En tout cas je commence à stresser par rapport à Wafette qui n'a toujours pas écouté. Si ça l'a transcende pas plus que ça, cela va envenimer les réflexions "C'est trop cher !!!! C'est n'importe quoi !!!" ^^ Dur dur de se faire comprendre par ceux qui ne partagent pas cette passion.

Sinon - un peu de pub - je recommande à tout le monde cette enseigne vraiment très pro !

J'ai fait un tour dans leur salle "Haut de Gamme" après avoir passé commande... C'est beau, c'est lourd, c'est gros, ça impressionne. On verra ça dans 20 ans ^^

PS : pour ceux qui connaissent, j'ai croisé Denis Lavant dans le bus. Je lui ai glissé un petit "Vous méritiez le César pour Holy Motors" :)
PPS : travailler de nuit, ça peut paraitre horrible à première vue mais je suis tellement content d'avoir ma journée (13h-21h) pour faire ce que je veux !
Last edited by ViewtifulVik on Wed Apr 03, 2013 3:31 pm, edited 1 time in total.
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Il va falloir que je m'organise une écoute des Kelinac dont j'ai beaucoup de bons échos avant de finaliser mon projet.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pas facile de les écouter malheureusement. Tu ne veux pas partir sur les Quellis au fait ? :)

Prochaine étape pour moi, ce sera DAC et/ou lecteur Blu-ray. On verra ça dans un an pour la sortie des Oppo 115 et CA 753 :) (même si le 105 Muse me fait de l’œil, j'ai bien l'intention de résister !)

C'était quand même cool le DAC inclus dans le 851C mais bon... On ne peut pas tout avoir ! Et mes possibilités d'évolution sont plus importantes du coup...
firstclass91

Post by firstclass91 »

;) Pour les câbles....
Viard j'ai un peu de mal a vrai dire.... :/

Pour moins cher (ou équivalent au pire..), tu as du Wireworld, Atlas, Supra et j'en passe..

Le(s) VA me donne(nt) une impression de bouchon dans le haut médium..
Manquent de dynamique sur les tempos..

Pas ma tasse de thé quoi..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne suis pas un grand connaisseur. Je ne peux pas te répondre.

Je changerai un jour si ça ne me convient pas mais je t'avoue que j'ai pas l'oreille suffisamment fine pour sentir de grosses différentes (enfin je crois)

Tu parles des câbles HP ou modulation ?
*gauthier*

Post by *gauthier* »

:clap: Félicitations !!! on va attendre avec toi la livraison de tout ça ... :inlove:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

sinon en câbles hp pas trop cher, et avec généralement de bons retours, tu as les Mogami
Post Reply