tout dépend de tes besoins en multimédia
le zapitti propose probablement (je connais pas par coeur sa fiche technique) des formats de lecture/options que l'oppo ne fait pas, après à toi de voir si t'en as besoin ou pas
maintenant si c'est juste pour un système de jaquettes.....à titre perso je le ferais pas et par exemple, plutôt qu'un darbee et un zapitti, je mettrai cet argent pour gonfler le budget enceintes mais ça ce serait mon choix par rapport à mes besoins persos (par exemple en multimédia j'ai pas de gros besoins, et pour les jaquettes je fais du home made on va dire)
après encore une fois, c'est ton argent et c'est à toi de décider pour te faire plaisir, moi je te donne juste mon point de vue là dessus car tu le demandes
Merci encore pour tes réponses Vash :merci:
Pour le lecteur multimédia c'est presque obligatoire en fait. Il y a un côté WAF qui entre en compte. Pour elle les jaquettes toutes mignonnes et la prise en main ultra simple sont importantes. C'est un peu grâce à ça que j'ai réussi "à vendre" l'investissement ^^
Je suis en train de dématérialiser toutes mes collections BD/DVD, donc le côté multimédia avec NAS sera très exploité.
De ce que j'ai pu voir et lire l'Oppo en multimédia c'est bof et c'est pas très joli, il faut naviguer dans des dossiers avec des noms barbares (blalbla1/bla2/bla2.iso). C'est tout ce que je veux éviter pour elle, même si moi cela me dérange moins.
Après mon résonnement c'est que je veux bien faire plaisir à madame mais pas perdre en qualité vidéo. D’où l'idée d'allier l'Oppo au Zapitti pour qu'il profite des post-traitement de l'Oppo. Cela dit je change d'avis tous les jours en fonction des posts ou des tests que je lis

Je me dis souvent que je pourrais garder mon Pana 320 qui a déjà une bonne image quasi identique au Pana 500 (cf test de Nicolas). Mais je ne sais pas s'il assurera un retraitement du signal qu'envoi le Zapitti sur mon Plasma.
Pour ce qui est du son, je dois t'avouer que c'est un peu secondaire pour moi.
Premièrement parce que je ne connais pas vraiment, et que je n'ai jamais entendu de son qui me fasse vibrer. J'ai connu ce phénomène au niveau de l'image avec des amis foufou du téléchargement qui ne comprenait pas que je puisse mettre 1000€ dans une TV et payer des BD. Après avoir vu Avatar à la maison sur le VT50, ils sont tous passé à la HD. Ça sera surement pareil pour moi quand j'aurais écouté quelque chose qui me touche.
Cela dit j'ai acheté un AKG 701 avec un DAC récemment. Si je reconnais que le son est bon, je n'ai cependant pas l'impression d'avoir fait un bon incroyable en qualité audio. J'avais des intra Seinheiser et un RS 160 avant. Je ne dois pas avoir de très bonnes oreilles, c'est un peu pour ça que je me concentre sur l'image car là, la différence me saute aux yeux.
Deuxièmement, j'ai peur qu'avec un système de son trop "imposant" je fasse ch... mes voisins. J'ai beaucoup de mal avec les gens sans gène et du coup je suis très vigilent sur la nuisance que je peux créer à autrui. Déjà avec mon petit 2.1 tout caca, je trouvais souvent le son trop puissant. Les dialogues souvent trop faibles pendant les films et donc obligé de monter le son, hélas quand arrive la belle explosion un vacarme incroyable!! Du coup obligé de jouer avec la télécommande toutes les 10 minutes. J'ai la même impression avec mes enceintes d'ordi (des hercules basiques). Sur tous les films HD le son est trop faible quand ils parlent est trop fort dans les scènes d'actions.
Peut être est ce du à un mauvais système de son cela dit nan?