interet d'un cablage BI-WIRE

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by McBarrette »

Il y a une limite à tout, souvent c'est un peu comme l'automobile c'est une image de marque que tu paye, mais elles sont presque toutes fabriqué avec des pièces de sous traitant lowcost et bien entendu tu achète à prix d'or en te disant que c'est Premium.

C'est pareil pour notre passion, avec la limite du correct quand on à un minimum d'expérience, et pour info des câbles j'en ais testé un petit peu et suffisamment pour avoir entendu des différences et pour te dire le dernier en date confrontait mes câbles enceintes Qed à 480€ les 2* 5m40 contre des Muse HP2 de 2x 5m valeur 300€, et le résultat est sans suite, les Muse sont au dessus, plus précis et plus aérer.

Après il y a certaines marque qui ce touche et surtout il faut penser à l'association matériel et connecté qui font parfois pas bon ménage.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by Antony »

Ce sujet me laisse vraiment sur les fesses pardonner mon langage sans avoir entendu ou essayer juste sur un article tout le monde se donne à coeur joie....


Pour les intéresser sans parler d'acheter quoi que ce soit on es en prévision d'un Nordost Day avec PPL et demander à Nicolas Becuwe qui a déjà eu l'occasion d'assister à une de ces journées quel es l'intérêt d'un bon câble secteur.

Exemple ressent sur des blocs mono accuphase a200 le avant après sur des câbles odin était indiscutable.

Ceux qui serait intéresser pour la date de la découverte MP merci je suis pas mal prit en ce moment.

Cordialement Antony.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by cristobool »

Hehe la seule fois que j'ai fais un test de câble je n'ai pas vraiment été convaincu qu'il y avait une différence c'était sur une chaine haut de gamme ;

Pour les straps j'ai barré ceux de mes silver 2 récemment et utiliser les câbles Hp QED "de base" que j'utilise depuis 15 ans pour refaire les straps j'en ai profité pour refaire le dénudage (oui les fils étaient un peu sales et oxydés aux bouts) résultats aucune différence pour moi ...

Quand aux tests en aveugle c'est interressant je trouve après les tests ABX que j'ai trouvé sur le net ne sont pas très sérieux ...
On trouve des fichiers à télécharger pour faire du tests ABX dans foobar c'est facile à installer j'avais fais ça il y a quelque temps et sur un test jugé très difficil j'en avais chier comme un porc mais j'avais finis par obtenir un 10/10 , j'ai refais le test depuis que j'ai changé mes enceintes résultat 21/21 rien à voir la différence était évidente j'ai fais le test en 3 minutes .

Bref mes silver 2 sont bel et bien plus précises que mes anciennes JPW sonatas c'est pas juste psychologique :biglol:

j'avais trouvé ces fichiers sur le forum des "objectivistes" même si l'objectivité n'a pas l'air d'être vraiment leurs fort :tetedanslmur:

Pour cette histoire de bi-câblage je me trompe peut être mais de ce que j'ai cru comprendre ça génére des interférences par des phénomènes physiques complexes , elles sont peut être audibles mais ce n'est pas un petit plus mais un petit moins en fait.

La bi-amplification moi je ne comprends pas l'intérêt vaut mieux un seul ampli deux fois plus cher en général il sera bien meilleur et avec plus de courant enfin c'est mon avis.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by didius »

l'intérêt est dans la différence, mieux ou pas......à toi de dire,
mais ton enceinte est rarement faite pour, le filtrage est fait pour être attaqué avec un seul câble et une seule impédance....

dans le très haut de gamme, quand le bi ou tri est à l'ordre du jour, c'est en général une superposition de plusieurs hp et filtres qui composent une enceinte, et alors plus du tout pareil,
en même temps vient alors la pertinence de la bi-amplification plutôt que du bi-câble.
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by cristobool »

La bi amplification dans le très haut de gamme c'est ok pas de problème une fois que tu utilises un ampli parmis ce qu'il se fait de mieux ça permet de gagner effectivement, mais dans le "petit" haut de gamme et le moyen de gamme aucun intérêt pour moi
:)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: interet d'un cablage BI-WIRE

Post by GeorgeCulasse »

Une petite vidéo que j'ai péché je sais plus où (peut être bien sur ce forum ou en face) sur le bicablage (et pas la biamp qui est encore autre chose) : https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA

Perso je suis passé à la biamp depuis mon ancien ampli avec des résultats intéressants, mais en mono cablage j'avais les straps d'origine sur mes enceintes, donc je ne peux pas assurer que c'est réellement la biamp qui est en cause. Je suis resté avec ce type de branchement par commodité, mais il faudrait que je fasse des tests plus poussés quand j'en aurais le courage.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply