[Discution-Débat-Banc d’Essai] Yahama A-S3000

Antony

Re: [Discution-Débat-Banc d’Essai] Yahama A-S3000

Post by Antony »

La maison Yamaha ma également parler d'un couple a 8000€ avec une possibilité de " prix de lancement" très intéressant donc a suivre.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

didius wrote:
etournade wrote:si 4000€ on se rapproche de l'accuphase E-260 voir on se retrouve au prix du E-250 qui reste au catalogue.
L'accuphase peut en plus recevoir une carte DAC en interne et aura une meilleur valeur de revente.
pour moi au dessus de 3500€ yahama va avoir du mal....

Ouaip' mais il pourrait aussi être 4000€ et mieux, en connaissant Yamaha, pourquoi pas.
Il y a du boulot pour essayé de coucher du Accuphase, même si la gamme 2*0 est le modèle de départ.

Après le prix est un aspect qui nous est utile que de comparaison, l'écoute elle dépasse la somme, malheureusement Accuphase est sur-enchérie niveau prix en France, apparemment chez eux les mangeurs de poisson cru c'est souvent plus " accessible " que chez nous, et eux bénéficie dans la plupart des cas du tout option.

Je reviens de loin mais les écoutes à l'époque du E-213 et de la DP-500 et DP-78 m'ont charmer pleinement tellement la sonorité est sans défaut, pour ma part et actuellement je n'ai pas encore réussi à trouvé mieux que Accuphase (bien entendu j'ai eue l'occasion d'écouté bien plus énervé comme modèle c'est dernier temps).

Je pense pas que la marque Yamaha vise à concurrencer directement Accuphase. Ils peuvent essayé :biglol:

Par contre 4000€ prix de lancement sa calme, par contre Yamaha sait faire de belle ristourne donc plus qu'à attendre, mais bon si j'avais ce matos en écoute, au niveau enceintes faut tapé dans du Wilson Audio pour faire bosser l'intégré correctement (où pas).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio373" onclick="window.open(this.href);return false;
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Quelqu'un a pu l'écouter ce jolie couple ?

Antony.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Moi, j'ai pu l'écouter à Hambourg. Excellente musicalité, très bonne tenue en puissance. L'ampli drivait parfaitement les KEF Blade, pourtant très dures à driver !

Cet ensemble offre une neutralité parfaite, aucune dureté, très bel équilibre tonal, des graves très fermes, de très beaux aigus. Pour le reste, il faudrait que je l'écoute chez moi pour m'en faire une idée plus précise, mais je dirais que son seul défaut c'est son prix :) Surtout le lecteur d'ailleurs, même si c'est un des lecteur S.A.CD les plus impressionnants que j’ai pu voir de ma petite vie !!
Antony

Post by Antony »

merci Nico :D
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Leger CR d'écoutes aujourd'hui.

Les LS50 + Dac HD11 + :

Atoll IN200 (Nouvelle mouture) : Bien, belle scène sonore, belle ouverture, quelle aération!
Du mieux sur la matière, moins dégraissé à l’extrême et puis des basses notables bien tenues mais profondes...

Audiaflight Three : Bof! C'est mat, ça ne sort pas beaucoup des enceintes, c'est droit mais ennuyeux à mon goût. Je zappe rapidement.

Yamaha AS2000 (XLR) : Encore une belle écoute avec moins de tension que l'Atoll mais avec plus de fruité. C'est fou ce que les associations changent la donne. Il y a quelques années je l'avais supposé ennuyeux et trop droit (Avec la reserve de la source à changer). En tout cas j'hésiterias beaucoup l'IN200 et l'AS20000.

Enfin, avant de partir, un coup de tonnere, essai des Magnat Quantum avec le Yamaha AS3000 : Whaouh!
Je ne connais pas la part des enceintes (1ère écoute) mais l'ampli est énorme!
Je connais l'écoute de l'Accuphase e250+DP400 sur Dynaudio S25 Signature (Très beau souvenir) et là, c'est juste mieux!!

Non, je ne sais pas si je peux dire ça car c'est une écoute assez rapide, mais quelle réussite!!!

Je pense que d'ici deux ans cet ampli sera à moi, en occasion bien entendu (4800€ :o ).

Je pense qu'il devrait très bien se vendre compte tenu de ses prometteuses qualités.

Bonne continuation.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mais non, c'est les Magnat qui transcendent l'ampli :biglol:

Je rigole bien-sûr, c'est un excellent ampli de ce que j'ai pu en entendre. Il n'y a que le prix qui m'avait refroidit !

La démo était faite sur des Kef Blade, et j'aurais justement aimé l'écouter sur des Magnat 1009 ou Signature, et là par contre je ne rigole pas, car le Blade ne sont pas les enceintes que je préfère (même si ce sont de très bonnes enceintes, c'est juste une histoire de goût).

Merci pour ton retour Philippe ;)
brunotilus

Post by brunotilus »

Les Blade offrent un design exceptionnel, sans conteste, après on aime ou pas, mais clairement le design est hors norme!
Par contre au niveau acoustique il faut aimer!
Loin de dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais je ne les place pas dans le top des enceintes, donc la performance de l'ampli y est surement pour quelque chose :up:

Cdt
Phil44

Post by Phil44 »

Salut.

Ben, il est où ViewtifulVik?
Je le fais exprès de dire que l'Audiaflight il est nul et il ne répond pas?? :)

Non, je pense que c'est l'association qui ne colle pas. En fait je l'avais écouté assez rapidement une fois avec son lecteur CD et j'avais eu une impression mitigée et là rebelote donc j'abandonne, pour moi l'association avec les LS50 n'est pas idéale.
Par contre j'en ai discuté avec Christophe du mariage avec les Kelinac 511 MG et il me disait que ce n'était pas pareil. Que ces dernières étaient un peu montantes et que le mariage alors donnait un très bon résultat.

Pour les Blade j'ai l'impression qu'elles sont très difficiles à mettre en œuvre et j'ai lu tout et son contraire dessus (Voir la déception de Lionel Schmidt sur Audiophile ou demander à Espace Cinema Montroux qui les a en démo avec du lourd de chez Accuphase).

Les Magnat Quantum ne sont pas des enceintes d'intérieur pour M. Toutlemonde. Elles sont énormes, genre une véritable armoire normande coupée en deux et du grave elles en donnent.
Par contre je suis curieux de connaitre la suite car à priori la qualité est là et si d'un point de vue prestations musicales elles sont exceptionelles alors les autres marques ont du souci à se faire car le prix est très accessible (En comparaison par exemple de Kef Reférence 205/2 à plus de 10 000 € en mat ou B&W 802d à 14 000 €).

Mais c'est le Yamaha AS3000 qui m'a fasciné. Belle bête, jolis vu-mètres, élégant et quel sens de la musique. Du rythme avec classe, élégance, raffinement, j'ai été vraiment touché par ce que j'ai entendu.
Oui les enceintes étaient là aussi mais le rythme, par exemple c'est l'ampli.
Franchement si vous avez l'occasion, il faut y jeter une oreille.

Y'a pas une CG qui s'organise? :rofl:

Bah, même en promo je ne pourrais pas suivre. :(

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply