Help - Fichiers Cue

BlueKyle

Re: Help - Fichiers Cue

Post by BlueKyle »

Merci beaucoup b4ptist3 d'avoir répondu à mon message.

Désolé à mon tour de revenir vers toi avec une dizaine de jours de retard... :/ En même temps mon compte ne m'indiquait pas que j'avais reçu une réponse et je n'ai pas eu d'alerte mail??

Oui merci j'ai bon espoir pour mon NAS! ;-)
En revanche je sèche toujours sur la manip à faire malgré ton tuto et celui de Tekko. Je suis sous MAC, ai téléchargé le fichier sacd_extract correspondant à cet OS mais ne vois pas comment l'utiliser.
Je suis sûr que cela doit paraître naturel à plein de monde vu la tonne de remerciements qui a suivi, mais à l'ouverture du fichier je vois une page de commandes dans lesquelles je ne peux pas éditer. Ensuite créer un fichier texte, oui mais où? Répertoire contenant l'ISO? celui contenant le fichier sacd_extract? faut-il que tout le monde soit dans le même répertoire?
Le renommer en .bat, perso ca n'a rien fait de mon côté, j'imagine qu'en changeant l'extension ca aurait du pouvoir lancer une autre appli que l'éditeur de texte à partir de ce fichier... Donc du coup je ne vois pas d'avantage ou saisir la séquence de commande pour la décompression que je souhaite à priori : sacd_extract -p -C -c -i "nomdeliso.iso" pour récupérer l'ensemble des pistes DSDiff.
Une fois que j'en serai là, je verrai sil vaut mieux en format de sortie .s ou .p ;-)

Bref tu vois, je suis un bébé...
Si tu pouvais guider pas à pas le néophyte que je suis ca serait vraiment super sympa!

Merci d'avance et bonne journée,
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Hum, je suis, comment dire, allergique aux pommes :biglol:
Plus sérieusement je ne connais pas vraiment comment ça fonctionne sur mac. Je vais quand même essayer de voir comment ça fonctionne sous mac. Ça doit pas être bien différent.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Hihi,

Je peux comprendre cela! Pas de soucis je ne tiens pas à te rendre malade, un tuto pour le concurrent m'ira très bien aussi! ;-)
Je rapatrierai mes ISO SACD sur mon PC voila tout! ;-)
Merci encore! ;-)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Alors de ce que j'ai vu la démarche sur mac est semblable, faut juste ouvrir un terminal et taper la commande.

Pour être sûr je vais donner la démarche sur pc.

On va dire qu'on a un dossier de travail C:\SACD dans lequel on va placer le fichier sacd_extract.exe, ainsi que le fichier ISO

Image

Il ne reste plus qu'à ouvrir une fenêtre d'invite de commande.

On va aller se placer dans le répertoire SACD, ce que j'ai fait en tapant la commande cd C:\SACD
On se place dans ce répertoire pour être dans le répertoire où se trouve le fichier sacd_extract. Je ne pense pas que ça soit obligatoire, mais c'est une habitude que j'ai prise en ligne de commande. Ça évite d'avoir à taper le chemin entier de l'exécutable pour le lancer.

Image

la commande dir/p c'était juste pour afficher ce qu'il y a dans le dossier, et montrer qu'on a bien notre fichier sacd et le fichier iso (ici Hiromi Another Mind.iso) encadrés en rouge.
On voit bien qu'on est dans le bon répertoire, puisque la dernière ligne affichée est C:\SACD

Il ne nous reste plus qu'à entrer notre commande pour lancer l'extraction.
Ici j'ai tapé sacd_extract -2 -s -i"Hiromi Another Mind.iso" pour extraire les pistes stéréo au format dsf.
Image

On voit bien la commande que j'ai tapé. Ensuite le logiciel mouline sur les pistes, faut le laisser faire jusqu'à ce qu'il marque We are done..

En allant dans l'explorateur, on voit qu'un dossier a été créé dans C:\SACD

Image

Ce dossier contient les pistes extraites

Image

Voilà, j'espère que ça aidera ;)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Oui ca m'aide énormément!!

Merci beaucoup!!

Sinon est-il possible de conserver des pistes en 5.1 plutôt que de les convertir?
Le paramètre -m fonctionne-t-il correctement?

QUID du fichier CUE pour les fichiers DSD?

Je relance le débat vu que 6 mois nous séparent du début de ce sujet et qu'un firmware aurait-peut-être eu le temps de voire le jour entre pour l'OPPO qui gère les CUE pour d'autres formats musicaux.

Merci d'avance pour vos réponses et encore merci pour ce sacd_extract pour les nuls! ;)

Je reconnais que cela mets en oeuvre des commandes de bases, mais je ne les avais pas! ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

BlueKyle wrote:Sinon est-il possible de conserver des pistes en 5.1 plutôt que de les convertir?
Le paramètre -m fonctionne-t-il correctement?
Ça fonctionne très bien. Pour extraire les pistes multi channel il suffit de remplacer le -2 dans mon exemple par -m.

Concernant les fichiers CUE faudrait que je reteste avec le dernier firmware. Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps (et la motivation surtout :lol: )
BlueKyle

Post by BlueKyle »

;)

Merci il n'y a pas le feu de toute façon, tu m'qs déjà beaucoup aidé, j'ai de quoi faire! lol

Au plaisir de te relire ;)
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Bon petite désillusion il va falloir pousser plus loin la reflexion sur MAC, la commande dans dans Terminal en ayant pris soin d'aller dans le dossier SACD que j'avais créé avec l'iso et sacd_extract dedans ne donne rien --> command not found :/

A suivre ;)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Hum. J'ai pas de mac sous la main pour tester. A tout hasard essaye en indiquant le nom complet de la commande (par ex. /users/machin/SACD/sacd_extract -2 -s -i"nomiso.iso").
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Oui je vais essayer cela!

Dans tous les cas ca marche super avec Win merci! ;-)

Le NAS suit sans problème, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir copié mes fichiers décompressés depuis un PC, mais je vois maintenant une autre instance de mon NAS dans les périphériques réseaux de l'OPPO. Celle-ci ne porte pas son nom, juste son adresse IP apparaît et il me faut passer par cela pour pouvoir lire mes DSF. L'arborescence derrière ce périphérique réseau propose immédiatement un dossier "nfs" dans lequel il faut rentrer avant de reconnaître les dossiers du NAS.

D'ailleurs à ce sujet je vais encore faire rire, mais que veulent dire les différentes icone dans les périphériques réseaux?
Dans la photo que j'ai faite ci-dessous on voit la Freebox et le NAS (MyBookLive Duo") en deux exemplaires et maintenant l'adresse IP fraichement arrivée code également pour le NAS.
photo.JPG
J'avais depuis le début de l'aventure OPPO( moins d'une semaine) utilisé le premier "MyBookLiveDuo" portant en icone le logo du Fabricant.
Aucun moyen ne serait-ce que de voir les fichiers DSF en passant par ici.
Alors que maintenant je peux les voir et avec un accès et un lancement des fichiers bien plus rapide à partir de :

- "MYBOOKLIVEDUO" ayant un icone representant 2 tours PC en réseau

Puis

- "192.168.1.37" ayant un icone representant une tour PC unique

J'hasarderais bien une hypothèse du type : l'OPPO créé autant de périphériques réseaux que de protocoles qu'il est capable d'utiliser avec seul et même équipement (une version uPnP, Samba, NFS) ou alors est-ce particulier à mon NAS...

Bon bref au final c'est top ca marche encore plus vite et l'utilisation des 2 dernières instances libère l'accès à Gracenote pour la ponction des informations sur les médias.
Il me reste encore à savoir comment les sauvegarder dans la mémoire persistante de la bête, car pour le moment je les affiche pendant la lecture du film, mais les jaquettes ne s'affichent pas pendant la navigation dans le répertoire, l'information n'est pas conservée....

Je tiens le bon bout je vais finir par y arriver! ;-)

Encore merci d'avance pour vos conseils (tes conseils b4ptiste3! :p)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply