cherche conseil achat home cinéma.

giantsdz

Re: cherche conseil achat home cinéma.

Post by giantsdz »

McBarrette® !! wrote:C'est pas une obligation non plus, sa facilite pas mal de chose mais rien oblige à prendre la même marque et surtout faut ce tenir par rapport au budget, et pour 600/700 je crois qu'il cherche un tout en un, ce qui est une mauvaise idée en soit, et est-ce qu'il possède une playstation 3 ? ce qui permettrait de le dispenser pendant quelques temps d'un BR.
non je ne posséde pas de PS3 ,ni aucun autre lecteur BR(pas freebox en loccurence).
je ne cherche pas forcement un tout en un ,et pensez vous qu'on puisse faire un assemblage home cinema avec lecteur blueray avec 700 euros de budget.
Vash_Vador wrote:pour le lecteur BR, un Pana 320 ou un sony s790 pourraient bien le faire
pour réduite un peu la facture de ce côté là, l'option Pana 120 est également une bonne piste (Nico a fait un article sur le site comparant les 3 lecteurs Pana 120/320/500 même si ce dernier est hors budget dans ton cas)

par contre, pour les systèmes proposés sur son-vidéo, moi je les déconseille car dans les 2 cas l'ampli n'est pas adapté aux enceintes pour pour avoir quelque chose de convenable
tu recherches absolument un 5.1 ou un 2.1 à faire évoluer dans le temps pourrait aller aussi ?
un 2.1 à faire évoluer peux me convenir pour l'instant.
McBarrette

Post by McBarrette »

Je répond aux 2 questions en même temps :

1: Oui.
2: Oui chaudement recommander. voir même 2.0. Pour ne pas ce retrouvé avec que du premier prix.

Est-tu aussi prêt à partir sur de l'occasion ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
giantsdz

Post by giantsdz »

+ ou - pour l'occasion tout depend,je cherche pas non plus du haut de gamme ,mais le bon rapport qualité prix.
McBarrette

Post by McBarrette »

Le but étant que tu garde le matériel assez longtemps pour donner une forme de rentabilité de l'achat.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
giantsdz

Post by giantsdz »

je serais attentif à tes conseils et propositions :)
McBarrette

Post by McBarrette »

giantsdz wrote:je serais attentif à tes conseils et propositions :)
Moi le problème c'est que j'ai un don pour que ton budget passe de 700€ à + de 2000€ :biglol:

Sinon tu as les pack (mais pas de lecteur) Ampli HC + Focal Sib&Cub3 pour - de 700€.
giantsdz

Post by giantsdz »

McBarrette® !! wrote:
giantsdz wrote:je serais attentif à tes conseils et propositions :)
Moi le problème c'est que j'ai un don pour que ton budget passe de 700€ à + de 2000€ :biglol:

.
De toute façon je ne les ai pas , à moins de braquer une banque :biglol:
si non à tu un liens pour la proposition que tu fais sans lecteur(quel type d'ampli...)
McBarrette

Post by McBarrette »

http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 575276.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est juste à titre d'exemple, je serais partisans de étape par étape (d'ailleurs c'est ce que j'ai du faire pour ma part) comme ça tu auras un budget pour chaque élément et par rapport à t'es moyens dans le temps, et ainsi évité les déceptions.
giantsdz

Post by giantsdz »

quand tu dis c'est juste un exemple,cela veut dire que cest ce que tu conseille?
pour ce qui est de faire étape par étape,tu ne parle pas du pack? (car il y a 30 % de ristourne en prenant le pack).
et que penses tu de ce pack au même prix et qui sur le papier à l'air plus puissant(je palre des enceintes biensûr)?http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 581678.htm
Egalement j'avais vu à la fnac un ensemble à la fnac tout en un à 600 euros avec 5 d'extension de garantie ;il s'agissait du HARMAN/KARDON bds 470 2.1 BR 3D,mais lorsque je suis revenu 2 jours aprés il était repassé à 1000 euros sans l'extension(on m'a dis que c'etait une offre au moment des soldes flottantes),ma question était de savoir si il valait le coup(si oui je peux attendre les prochaine solde en esperant une remise identique).
Et sinon y a t il de bonne opportunité au moment des soldes ,car je ne suis pas pressé?
McBarrette

Post by McBarrette »

Non à titre d'exemple cela veut dire ; ce que tu peux avoir pour ton budget en ensemble 5.1 + ampli.

Mais tu as 25/30m² à sonorisé d'après ce que j'ai lu, et le pack tout en 1 Harman Kardon il faut oublier direct, niveau connectique tu peux pas évoluer, trop chère pour ce que c'est, où peut être attirer les pro de la fashion victime qui préfère le design (et parler du prix pour faire genre).

Dans ton cas et le notre aussi on préfère proposé de vrai installation, qui fonctionne bien et qui ont rien à craindre face au tout en 1.

Maintenant le budget est certes limité mais on peut faire par étape, là tu as un budget de 700€ avec ceci on peu partir sur un ampli, une paire d'enceinte et un lecteur BR.

Et puis dans quelques mois tu auras peut être un autre budget pour combler le manque :

La par exemple ça va être :

Ampli hc
Enceinte principale en 2.0
Lecteur de BR

Plus tard :

Enceinte centrale + une autre paire pour les surrounds où bien mettre celle acheter avec le premier budget en surround.

Encore un peu plus tard :

Caisson de grave.
Post Reply