Aide ARC

roby69

Re: Aide ARC

Post by roby69 »

+1,
le système ARC n'est à utiliser que pour avoir l'audio des chaines, et éventuellement les périphériques usb, lues par le TV.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
roby69

Post by roby69 »

De plus l'ARC et CEC ne font pas bon ménage ensemble, surtout chez pio.J'ai eu un LX85 qui m'a été changé 2 fois pour ces raisons, et qui n'a jamais fonctionné correctement.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
neo4

Post by neo4 »

je te rassure chez Onkyo c'est la même chose :worried:
Globulix3271

Post by Globulix3271 »

:up: :lol:

tiens, je lis sur son-video.com ceci à propos du fonctionnement de l'ARC :

"... Il ne suffit pas de brancher, par exemple, un téléviseur et un amplificateur home-cinéma pour que le premier transmette pas le biais du câble HDMI le son du programme visionné. Tout d'abord, l'ARC ne fonctionne qu'avec les programmes de la TNT."

Le système ARC ne fonctionne pas pour de la SD ??

Obligé d'utiliser la sortie optique alors pour la video SD ??

Je suppose que c'est parce que le signal SD ne ressort pas par une sortie hdmi arc de la tv.

:? => ça renforce encore mon idée de passer via un décodeur HD externe pour sortir en hdmi vers l'ampli...
juste ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

Globulix3271 wrote:"... Il ne suffit pas de brancher, par exemple, un téléviseur et un amplificateur home-cinéma pour que le premier transmette pas le biais du câble HDMI le son du programme visionné. Tout d'abord, l'ARC ne fonctionne qu'avec les programmes de la TNT."
Le système ARC ne fonctionne pas pour de la SD ??
Obligé d'utiliser la sortie optique alors pour la video SD ??
Tout d'abord, ils parlent de "programmes de la TNT" en général, donc pas forcément HD. ;)

En suite, je viens de tester chez moi, et concernant la source ce sont des conneries : tuner TNT HD externe branché en HDMI sur le téléviseur, passerelle multimédia branchée en HDMI sur le téléviseur, clef USB branchée bien sûr en USB sur le téléviseur, dans tous les cas j'ai bien le son sur l'ampli A/V via l'ARC.
Globulix3271

Post by Globulix3271 »

Jacky67 wrote: En suite, je viens de tester chez moi, et concernant la source ce sont des conneries : tuner TNT HD externe branché en HDMI sur le téléviseur, passerelle multimédia branchée en HDMI sur le téléviseur, clef USB branchée bien sûr en USB sur le téléviseur, dans tous les cas j'ai bien le son sur l'ampli A/V via l'ARC.
:clap: :merci: Jacky67 !

oui mais moi je parle de SD non TNT ... (dans mon bled j'ai pas la tnt... :^) ) et le fait que ça marche avec une clé USB sur la tv ne veux pas dire que ça marche aussi en SD non TNT

Quel est le modèle de ta tv ??

mais petite question : ton tuner TNT HD externe branché en hdmi sur le tv... pq ne le branches-tu pas sur ton ampli A/V en hdmi et ensuite de l'ampli à la tv en hdmi aussi ? (comme ça pas besoin de la fonctionnalité ARC <== dans ce cas là puisque le son va sortir direct de l'ampli)

Ben 8)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Globulix3271 wrote:oui mais moi je parle de SD non TNT ... (dans mon bled j'ai pas la tnt... :^) ) et le fait que ça marche avec une clé USB sur la tv ne veux pas dire que ça marche aussi en SD non TNT
Quel rapport avec le fait que ce soit de la SD ou de la HD ???
On parle bien de l'ARC, c'est-à-dire d'audio et non de vidéo, non ?

Et en fait ce que j'ai testé sur ma clef USB, c'était un épisode d'une série télé :
- image : Xvid en 624x352 @ 23,976 i/s (pas vraiment de la HD...)
- son : MP3 stéréophonique 48 kHz @ 128 kb/s (pas vraiment HD non plus)
Donc c'est de la SD et ce n'est pas de la TNT.

Globulix3271 wrote:mais petite question : ton tuner TNT HD externe branché en hdmi sur le tv... pq ne le branches-tu pas sur ton ampli A/V en hdmi et ensuite de l'ampli à la tv en hdmi aussi ? (comme ça pas besoin de la fonctionnalité ARC <== dans ce cas là puisque le son va sortir direct de l'ampli)
Moi j'en ai rien à foutre de l'ARC... c'était pour toi, pour vérifier qu'ils ne racontaient pas des clowneries dans ton lien, parce que ça me paraissait bizarre. Image
Pour info, le téléviseur est dans ma chambre et l'ampli A/V est dans mon bureau. ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Complément d'infos :
- le son venant du tuner TNT-HD du téléviseur semble être identique à celui reçu par ledit tuner (par exemple j'obtiens du DD 5.1 sur 6TER),
- en revanche lorsque la vidéo vient d'une clef USB branchée sur le téléviseur je n'obtiens que du PCM 2.0, du moins avec chacun des deux fichiers MKV 1080p testés (l'un avec son DD 5.1 48 kHz 16 bits @ 640 kb/s, l'autre avec son DTS 5.1 48 kHz 24 bits @ 1509 kb/s)
Last edited by Jacky67 on Sat Nov 29, 2014 11:48 pm, edited 1 time in total.
Globulix3271

Post by Globulix3271 »

:merci: pour tes infos Jacky67, c'est gentil d'avoir testé pour moi.

ok je comprends mieux ton installation maintenant.
oui, je suis bien d'accord avec toi, l'ARC est pour l'audio, mais je pensais que l'encapsulage de la bande son dans un flux HD était traité différemment par la tv de la bande son d'un flux SD... tout simplement.
Mais apparemment, non, d'après tes tests. Merci !
Tant mieux !!!

Quel est le modèle/marque de ta tv ?

;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Globulix3271 wrote:oui, je suis bien d'accord avec toi, l'ARC est pour l'audio, mais je pensais que l'encapsulage de la bande son dans un flux HD était traité différemment par la tv de la bande son d'un flux SD... tout simplement.
Mais apparemment, non, d'après tes tests. Merci !
Tant mieux !!!
D'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire. ;)

Mais dans mes tests le son semble dépendre de la source et non de la définition de m'image de la vidéo.
Ceci dit, je ne peux biensûr pas certifier que c'est pareil avec tous les téléviseurs.
Post Reply