"VERSUS 1" : Magnat 757 / AA Kubik K9S (Entres autres...)

User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by *gauthier* »

On est parti pour le premier Round : NAD en Supra

On commence par Starway tout Heaven (comme toujours, c'est mon morceau fétiche pour les écoutes) sur les Magnat : bon c'est pas mal ... mais c'est clair très rapidement ce n'est pas le même tweeter que sur les 807. Les aigus sont pas terrible et il faut rapidement baisser le son. Les graves descendent bien mais sont brouillons. Hop, on branche les K9 : on perd d'emblée quelques db. First m'avait dit qu'il y avait 1 db de différence en rendement mais on a l'impression qu'il y a BIEN plus. Bon, on monte le son et plus de problème sur les aigus ... c'est mieux. Et puis on trouve de la largeur en scène sonore. On arrive au bout : et c'est clair les K9 sont moins fouillis que les 757.

On embraye sur Sweet Mary pour écouter le grain de voix de Cantat, le piano est clair et la texture de la voix est là ... on passe aux 757 ... et on perd l'émotion de la voix, plus de texture ou de grain, c'est lisse et c'est moins beau

Pixies : sur les 757, l'entrain est là ça descend bas, mais toujours des problèmes de maitrise sur certaines fréquences. Côté K9 les voix sont bien texturées et ça descend moins bas mais c'est maîtrisé. Encore une fois : les K9 sont devant.

K's Choice : encore une fois avec les K9 c'est détaillé et charnel, le spectre est bien maîtrisé ... 757, là cette fois c'est le grand fouillis : ça donne l'impression qu'il y a des plages de fréquences qui sont floues, ou qu'elles sont tellement vivantes qu'elles le sont trop

Eels : ben avec les 757 d'un côté c'est sec, étriqué. Et elles descendent bas, vraiment très bas ... c'est pas très joli mais c'est bas. Zoup les K9 : ahh les timbres sont justes, le message qui peut être complexe est bien retranscrit, et pour le grave ben ça descend moins que les 757 mais la c'est juste et c'est physique !

On change de genre et on passe au Lacrimosa sur les Magnat, et patatra c'est vivant et dynamique. Bon faut pas rêver non plus ça reste fouillis et la voix est étouffée, mais ça bouge. Hop les K9 et tout retrouve sa place, on aère la scène en largeur, la voix se dévoile ... mais qu'est ce qu'on s'emm...de

Jewel sur les K9, le placement est bon, la voix amène de l'émotion et les basses sont tenues ... 757 et encore une fois : c'est vivant et les défauts entendus jusque là s'estompent. C'est le premier morceau sur lequel elles sont dans le match

Willem c'est très dynamique sur les 757 mais côté voix ça pèche, voire ça siffle. Côté K9 le phrasé est bon et ça ne siffle pas.

Phil Collins : là c'est foot taping avec les K9 ... et ça commence très fort avec les 757 et ça retombe : c'est tellement vivant que ça devient un peu sec, moins bon

I Am : très bon sur les 757 ... je me suis endormi sur les K9

Zaz : les K9 rendent très bien la voix, c'est bien texturé ... on passe aux 757 et ... on baisse le son

Envole moi : grosse séance de tape du pied avec les K9 ... moins avec les 757


Conclusion provisoire après cette première série (ATTENTION : ce n'est pas un jugement de valeur des enceintes dans l'absolu mais une mise en perspective des 2 enceintes entres elles. De plus c'est ma conclusion donc ça n'a rien d'universel et ça ne concerne que le premier round) :
- les 757 sont plaisantes et sont ultra vivantes. Ce côté vivant est trop prononcé à mon gout et ça finit par brouiller l'image sonore dans certaines parties du spectre. Elles descendent très bas (vraiment) même si ça n'est pas super maîtrisé. Les voix sont voilées et les aigus sont mal tenus. Par rapport aux K9 : ce sont des enceintes à danser, ou des enceintes HC qui peuvent envoyer du lourd.
- les K9 sont meilleures : meilleure gestion du spectre, il n'y a pas de trou ou de manque, ça n'est pas fouillis ou étriqué. Les voix sont très loin devant par rapport à la 757 que ce soit pour la texture, le côté charnel et donc l'émotion qui s'en dégage. Elles descendent moins bas que les 757 mais elles le font mieux. Par contre ça peut manquer de vivacité et parfois ben on s'ennuie. Ce sont des enceintes qui trouveront bien leur place en stéréo.

Fin de la première série ... la suite avec l'arrivée de M. Muse
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by firstclass91 »

Découverte du AF 3 :


Image
Image


Un appareil connu de visu pour l’avoir vu à plusieurs reprises chez KLS Vannes, connu par lecture sur le forum, mais je ne l’avais pas encore entendu en fonctionnement.

L’aspect visuel est sympa, les petites touches sur la face avant, l’éclairage bleu de l’afficheur et du logo sont très jolis à regarder.

Il pèse son poids l’animal pour un ‘’entré ‘’ de gamme, les connectiques arrières me sembles biens faites et tenant bien au châssis, en nombre suffisant et ouverte sur l’apport éventuel de bloc(s) externe(s) pour démultiplier la puissance.
(Si besoin…. Mais il faut déjà avoir du LOURD pour venir a bout de l’intégré seul à mon avis... )

Sur la puissance pure, malgré les ‘’petits’’ watts annoncés, il tient la cadence sans plier l’échine, sans chauffer, comme déjà constaté sur certains appareils bien conçus, les watts ‘’sur le papier’’ et l’impression ressenti ne vont pas de pair, certains débutant sont souvent perdu sur cela, et c’est largement compréhensible, comment faire le tri ou s’y retrouver entre un appareil X annoncé à 2x100/150w par exemple, et un AF3 (il y en d’autres hein !!) annoncé à moitié moins mais qui balai son adversaire soit disant plus costaud ?! |(

Avec ‘’l’expérience’’ on apprend, on sait que les watts sont loin d’être l’information essentiel pour avoir une idée du potentiel d’un intégré ou bloc de puissance d’ailleurs, c’est un peu comme la réponse de fréquence d’une enceinte, ou du rendement annoncés….
Il y a bien de quoi se perdre dans tout ça ! :$

Bref, revenons à cet AF3.

Après être rassuré sur les capacités énergétiques de l’italien, sa qualité visuel et de de finition, passons à sa signature sonore, car oui, cet AF3 a bien une signature propre qui peut surprendre certains, selon moi, certains n’accrocherons pas forcément, exemple : Ma femme :biglol:

L’Audio Fligth 3 a une capacité à rendre un son live, plaçant l’auditeur dans la fosse d’un concert si je puis dire, les sons virevoltent dans la pièce avec profusion, incroyable.

A quelques reprises (je t’ai vu sourire à ces moments la Gauthier) je me suis tourné à gauche ou à droite tellement les sons devenaient palpables, en montant le volume c’est un feu d’artifice sonore, vous écoutez la musique certes, mais vous la vivez, vous n’êtes pas simple auditeur, vous en devenez membre, vous êtes dans la bulle créé par le Tree !! :o

Concernant la signature sonore en tant que telle, le Tree est bien un intégré Made in Italy!

Il ne peut cacher ses origine, il possède un type de rendu avec un aigu assez doux et détaillé, une basse en rondeur, modulée et précise, et un médium à l’italienne, chantant, soyeux, légèrement mis en avant mais pas gênant, au contraire, car le Tree a un plus qui m’échappe sur le ‘’comment’’ :gne: , mais sur une des enceintes il stabile son rendu sur cette partie médiane, sur l’autre il l’amplifie quelque peu…. L’aidant ainsi sur une partie en retrait, l’améliorant au final.

Personnellement, j’ai bien accroché à cet AF3 :P , son coté live, sa tenue en puissance, sa signature sonore n’ayant jamais été mise en défaut, malgré les styles quelques peu éclectiques passés en écoutes.

Un bel appareil aux performances réelles et encore dans l’accessible monétairement !


Ma femme elle, a apprécié le rendu des basses et du médium, trouve l’aigu précis sur une des deux marques d’enceintes, par contre…. :angel:
Le rendu live, projection holographique des instruments la ‘’gêne’’ quelque peu, elle préfère un rendu ouvert en largeur et en hauteur qu’un détourage, projection de certains sons.

N’aimant pas forcément la signature Atoll non plus, cela devenait forcément compliqué pour Wafette :$

Son style de rendu préféré, pour vous donner une idée de ses gouts et attentes, c'est un couple (Et pas autre chose hein! :lol: ) : Paradigm Studio100 sur Anthem i225 :
http://elecson.com/anthem-integrated-225.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.paradigm.com/products/produc ... studio-100" onclick="window.open(this.href);return false;

Diamétralement opposé à celui de mise lors du Versus quoi :biglol: , mais depuis l'écoute de ce système, rien ne trouve plus grâce a ses oreilles.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le NAD C356BEE :


Image
Image


Cet appareil, va, je pense avoir droit à un essai plus en détail sur un fil prochain, lui étant dédié… ;)

En effet, cet intégré me semble bien placé sur les types de matériels que j’aime tester plus en profondeur, son RQP étant, pour ce que nous en avons entendu hier, fort intéressant.

Dans les grandes lignes donc, le C356BEE rassure de suite sur l’aspect costaud qu’il dégage (assez propre aux matériels NAD ça.), il semble construit comme un tank, parait imperturbable et pouvant accompagner son possesseur de nombreuses années.

Son aspect cosmétique n’est pas le plus ‘’sexy’’ qu’il soit, loin s’en faut…

Malgré tout, je ne le trouve pas laid pour autant, les diodes bleues apportent un peu de légèreté et de gaité a cet aspect hyper sobre qu’il impose.

La télécommande fait un peu cheap pour sa part, tout en plastique brillant, elle tranche radicalement avec l’aspect de l’intégré.

La mise en route et mise en veille s’effectue par cette télécommande, c’est bête, mais c’est malgré tout une ‘’option’’ que j’apprécie… Le contrôle de volume par cette dite télécommande est hyper sensible, plus sur la descente que sur la montée d’ailleurs, on se retrouve vite à baisser plus que désiré :D .

Le C356BEE possède un mode ‘’Direct’’ contournant la balance et réglage de tonalité, son apport est net comme souvent, l’espace s’ouvre sur les deux plans que sont la hauteur et la largeur, tout en gagnant sur les plages de fréquences retranscrites.

Le NAD est assez à l’aise à bas volume, mais pas autant que les Bc EX-xxx passés entre mes mains dernièrement, inversement, sur le NAD (suivant les enceintes adjointes) il est possible de pousser haut, très haut le potard de volume sans créer de dureté ou d’essoufflement, ni de distorsion, le Soft clipping ne s’est jamais enclenché c’est pour dire :clap: .

La sonorité NAD est plaisante, musical à souhait sans tomber dans le caricatural, sans chercher à être dans l’analytique poussée, la ligne de basse est tenue de main de maitre, c’est costaud et ne lâche jamais sur le bas du spectre, même a fort volume encore une fois.

Le médium est propre et crédible, pas autant détaillé et suave que sur le AF 3 c’est sûr, mais le tarif n’est pas le même non plus hein !
L’aigu est clair et bien présent, mais en comparant encore une fois avec le Audio Fligth, suivant les enceintes, il a tendance à ‘’vriller’’ et devenir un peu sec, sur l’autre paire d’enceinte par contre, nada, il joue son rôle sereinement.

Comme souvent posté, ici et là sur notre forum préféré, tout est histoire de fusion des éléments mis en œuvre ! :geek:

Personnellement, j’apprécie beaucoup les intégrés NAD, jamais décevant, au pire pas adapté aux enceintes, mais ça, j’ai tendance à écrire que c’est un peu le cas de toute les marques….

Dans l’entrée et le milieu de gamme, NAD a des beaux appareils à son catalogue, je les trouves tous biens placés en budget et qualités amenées, par contre sur du HDG (voir très HDG) , je trouve qu’a tarif équivalent, certains concurrents se placent mieux, la série Master par exemple, me laisse sur ma faim sur les modèles entendus en auditorium….. Le somme demandée n’est pas ‘’concurrentielle’’.

Pour le C356BEE, je ne lui trouve pas de gros points faibles pouvant le desservir, encore moins avec un câble secteur tel que le Muse de Espace Musical au passage, le Muse a donné un vrai delta.
Last edited by firstclass91 on Sun May 19, 2013 3:23 pm, edited 4 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by ronnac »

Et bien ces enceintes de chez adavance méritent d'être connues, faut vraiment que j'aille écouter leurs gammes Elysée et Kubik. Sinon superbes tests messieurs comme d'habitude :merci:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by *gauthier* »

Et nous nous sommes attaqués au secteur sur le NAD : exit le Supra et arrivée du Muse

Je m'attendais à quelque chose, First de son côté n'a rien vu venir ... et on a pris une claque terrible ! A tel point qu'on a débranché re branché un bon nombre de fois ... et la conclusion fut toujours la même : OUHAAA !!!

On a donc gagné de manière terrible sur la dynamique, l'étalement de la scène sonore et en maîtrise (basses, médiums et aigu). Les attaques et fin de notes se sont aussi bien améliorées. Bref, le NAD qui a déjà un RQP pas inintéressant se voit transformé avec ce câble.

On n'a pas joué trop longtemps entre les enceintes parce que ça n'a pas fondamentalement modifié les impressions du matin, même si les 757 ont vraiment bien gagné en maîtrise.

Et puis on s'est mis en jambes pour la partie prévue récréative avec l'AF3 ... je dis récréative parce que je pensais qu'il serait peut être un peu "trop" pour les enceintes qu'on avait à écouter, et ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:Et bien ces enceintes de chez adavance méritent d'être connues....
Franchement??
OH QUE OUI :geek:

C'est déconcertant pour certains, je l'imagine facilement, AA n'ayant pas grand nombre d’adepte sur les forums Francophone, et c'est bien dommage, leurs gamme Kubik S est une (de mes plus belles) découverte qui laisse des traces, je suis presque prêt a parier qu'en les écoutants, quelques uns d'entre nous, du forum, changeraient leurs enceintes ;)

Et en plus.... Elles sont belles 8)






Prochain chalenge, faire de mon mieux pour vous essayer les ''monstres du son'' que doivent êtres les K11S :P :inlove:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by ViewtifulVik »

@ Firstclass : ça ne m'étonne pas pour l'Anthem... Je l'ai écouté le jour où je me suis décidé pour mon ensemble. J'en parle dans mon CR mais en gros je l'ai trouvé très dynamique : ça carbure fort et la première écoute est évidente, on accroche tout de suite. Mais j'ai peur qu'une lassitude s'installe à force... Je ne sais pas pendant combien de temps la wafette a fait les écoutes... Mais bon, ça reste un très bon ampli je pense (moche et gros par contre ^^).
J'accroche bien sur beaucoup plus à la "classe italienne", je suis étonné qu'on puisse ne pas aimer cet ampli mais il en faut pour tous les gouts :) Ensuite, comme tu dis, le timbre sonore vient quand même beaucoup de la source ; je ne sais pas ce que ça donne avec l'Atoll mais ça doit être très différent de mes écoutes avec le lecteur CD FL3 (PS : trois, ça s'écrit three en anglais ;) )

@ Gauthier : c'est fou les répercussions que semblent avoir les câbles Muse sur les écoutes, ça donne envie. Le gap est aussi important en changeant le câble secteur du FL3 que celui du NAD ? Tu adores les 807 mais peu les 757 j'ai l'impression finalement ? Comme quoi, il y a beaucoup de différences selon les modèles (je l'ai bien vu déjà entre la série 1000 et la série 800). Et les AA par rapport à tes 807 ?

En tout cas, ça donne envie d'essayer d'écouter tout ça :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by b4ptist3 »

Très intéressant ces CR. Les câbles secteur étant la prochaine étape sur mon système (pas pour tout de suite mais bon, je commence à y réfléchir), est-ce que l'un de vous pourrait donner son avis sur le câble Muse vs Furutech.
:merci:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by firstclass91 »

b4ptist3 wrote:Très intéressant ces CR. Les câbles secteur étant la prochaine étape sur mon système (pas pour tout de suite mais bon, je commence à y réfléchir), est-ce que l'un de vous pourrait donner son avis sur le câble Muse vs Furutech.
:merci:
Je pense que Nicolas pourrait t'en dire plus, il a eu les deux il me semble...
Demande lui en Mp ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by *gauthier* »

Le round final avec l'AF3.

En premier lieu, on a eu un gain monstrueux sur la scène sonore qui s'est encore ouverte en largeur, mais aussi en hauteur et en profondeur (ce qu'on n'avait pas du tout avec le NAD). Bon, c'est pas le même prix, et je le redis pour le budget du NAD il est très bon (le RQP devient excellent en ajoutant un Muse). Mais la montée en gamme côté amplification a changé la donne sur les enceintes :

- la 757 s'est fortement remplumée sur le médium et a donc perdu son côté sec ou étriqué. Les basses sont bien maîtrisées, le côté fouillis a disparu. Elles ont fait un bond en avant énorme en changeant l'amplification. La 757 accepte maintenant des messages sonores complexes sans être à genoux. Il reste néanmoins toujours un voile sur les voix et un aigu qui est en retrait par rapport aux K9..

- la K9 a elle aussi fait un bond en avant terrible sur tous les points y compris sur son point faible qui était sur certains morceaux le manque d'entrain à l'écoute.

On a continué un peu le VS, et on a pris la décision en accord avec les chats de ne plus toucher aux enceintes (les Supra sur les K9) et de chercher un style musical pour prendre en défaut l'association AF3-K9 ... on a cherché longtemps et on n'a pas trouvé ... entre temps on a rouvert les fissures de l'immeuble en poussant le son à des niveaux honteux et sur les Live on était dans la fosse en VIP. On s'est passé du jazz, du classique, des chants (Ave Maria du film Mission), des voix, du rock, du lourd, de la variet, du hip hop, ... et c'était bon ! Le couple fonctionne !


Première conclusion : on met souvent trop cher dans nos enceintes par rapport aux électroniques.

Deuxième conclusion : les Magnat sont très bien à condition de les tenir avec un ampli adapté. Elles me semblent vraiment faites pour ceux qui aiment que la musique soit très dynamique.

Troisième conclusion : La K9 sort en grande gagnante du VS alors qu'elle était partie très en retard sur les à priori. Ces enceintes ont un RQP extraordinaire et se situent plus en gamme entre les 757 et les 807.

Quatrième conclusion : j'attends de pied ferme et l'oreille tendue la (peut être, j'espère) prochaine journée VS entre Magnat 807 et Advance Acoustic K11, ce qui permettrait de faire un joli match retour avant le déménagement de First.

Cinquième conclusion : heureusement que DarkWafette est rentrée crevée du boulot et n'a pas apprécié l'écoute, ça m'a permis de récupérer mon ampli sans avoir à me battre.

Ca y est, c'est fini. Je relirai tout ça à tête reposée pour vérifier qu'il ne manque rien, et encore une fois :merci: à First pour la journée VS
Last edited by *gauthier* on Sun May 19, 2013 4:04 pm, edited 1 time in total.
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
User avatar
*gauthier*
Posts: 411
Joined: Sat Aug 04, 2012 5:30 pm

Re: journée "Versus" Firstclass91, accompagné de Gauthier.

Post by *gauthier* »

ViewtifulVik wrote:@ Firstclass : ça ne m'étonne pas pour l'Anthem... Je l'ai écouté le jour où je me suis décidé pour mon ensemble. J'en parle dans mon CR mais en gros je l'ai trouvé très dynamique : ça carbure fort et la première écoute est évidente, on accroche tout de suite. Mais j'ai peur qu'une lassitude s'installe à force... Je ne sais pas pendant combien de temps la wafette a fait les écoutes... Mais bon, ça reste un très bon ampli je pense (moche et gros par contre ^^).
J'accroche bien sur beaucoup plus à la "classe italienne", je suis étonné qu'on puisse ne pas aimer cet ampli mais il en faut pour tous les gouts :) Ensuite, comme tu dis, le timbre sonore vient quand même beaucoup de la source ; je ne sais pas ce que ça donne avec l'Atoll mais ça doit être très différent de mes écoutes avec le lecteur CD FL3 (PS : trois, ça s'écrit three en anglais ;) )

@ Gauthier : c'est fou les répercussions que semblent avoir les câbles Muse sur les écoutes, ça donne envie. Le gap est aussi important en changeant le câble secteur du FL3 que celui du NAD ? Tu adores les 807 mais peu les 757 j'ai l'impression finalement ? Comme quoi, il y a beaucoup de différences selon les modèles (je l'ai bien vu déjà entre la série 1000 et la série 800). Et les AA par rapport à tes 807 ?
Pour le câble Muse sur l'AF3, je n'ai pas encore fait les essais avec le même sérieux que ce qu'on a fait hier, donc pour l'instant je réserve ma réponse ... à une date à laquelle je pourrai vider la maison des éléments hautement perturbateurs que sont moitié et demi portions : impossible de jouer à je branche débranche dans ces conditions. Pour les 757/807 et bien il y a une marche assez haute entre les deux : les 757 à mon avis sont beaucoup plus (trop !) vivantes et le tweeter n'a rien à voir.
En tout cas, ça donne envie d'essayer d'écouter tout ça :)
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Post Reply