MATRIX X-SABRE DAC USB 32bit/384kHz DSD DXD DAC Audio

Sithodea

Re: MATRIX X-SABRE DAC USB 32bit/384kHz DSD DXD DAC Audio

Post by Sithodea »

J'ai reçu le mien hier.
En rodage depuis ce matin.

Le produit est d'une finition remarquable. Les différente photos sur le web ne rende pas justice à l'objet.
Le DAC est lourd, robuste, ça inspire la confiance.

Niveau son, il est quasiment au niveau de mon CAMBRIDGE AUDIO dac magic plus, ce qui est bon signe. Je pense que le MATRIX va demander de nombreuse heures de fonctionnement avant de donner son plein potentiel.

Par contre, j'ai un souci avec J River 18 car je n'arrive pas a lire du DSD en bitstream...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super ça, très intéressant !

Tu pourras essayer avec Foobar2000 et en dernier recourt avec le logiciel de lecture DSD de Teac pour voir si ça passe ?

Merci pour tes retours :)
Sithodea

Post by Sithodea »

ça marche avec FOOBAR.
ça me rassure, c'est pas le DAC qui a un problème.

J'ai donc comparé du PCM ou DSD, issu d'un ripp SACD, donc la source est la même.

Il y a pas photos, le DSD est loin devant, c'est cruel pour le PCM... :devil:
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est clair, je suis vraiment content que le DSD soit de plus en plus proposé en téléchargement légal.
job_ananda

Post by job_ananda »

J'ai des doutes entre ce DAC et TEAC UD- 501. Le prix est similaire. Qu'est-ce que vous pensez ?
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Difficile à dire pour ma part, je ne l'ai pas testé, mais le fait que Foobar2000 fonctionne en DSD avec c'est quand même bien (le Teac nécessite son logiciel de lecture dédié, qui n'est pas top). Par contre, le Teac à pas mal de fonction, et connectique très intéressantes et il a une très belle musicalité !
Sithodea

Post by Sithodea »

Perso, je connais pas le TEAC.

J'ai pris le MATRIX car la version Mini-I est déjà une tuerie pour le prix.

Le MATRIX a une entrée AES-EBU, ce qui est rare. C'est un objet magnifique.
job_ananda

Post by job_ananda »

Merci pour vos réponses, le DAC je le veux surtout pour la lecture des SACDrip que j'ai dans mon PC. Maintenant j'ai une carte Asus Xonar HDAV1.3. J'utilise aussi mon Oppo pour les sacd.
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
Sithodea

Post by Sithodea »

La carte ASUS ne sait pas lire des fichier DSD en bitstream. Le TEAC oui, le MATRIX oui, et le OPPO je crois pas...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le OPPO ne lit pas le DSD via USB asynchrone, ni via UPnP, mais via un HDD ou Samba oui.
Post Reply