devialet 110/170/240

zebulonparis

Re: devialet 110/170/240

Post by zebulonparis »

Antony wrote:En effet sans appel pour ma part.

Antony.
a tu déjà entendu le hegel H300 ?
et donc ton avis entre le E-560 et H300 :merci:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et merci pour ce topic ;)

Mon confrère Antoine de Ecoutez Voir a testé le Devialet en double mono : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio306" onclick="window.open(this.href);return false;
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Becuwe Nicolas wrote:Salut et merci pour ce topic ;)

Mon confrère Antoine de Ecoutez Voir a testé le Devialet en double mono : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio306" onclick="window.open(this.href);return false;
oui et il a annoncé pour bientôt la nouvelle gamme...

Quand on habite Pau on part en vacance à Calais :rofl:
J'écris depuis un transat en Espagne.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
Antony

Post by Antony »

Bonjour Etournarde,

désolé je n'avais pas vue ta question, non j'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute sur le H300 je ne pourrait donc pas te répondre.

Par contre si tu veux plus d'avis sur la signature sonore de Hegel je peu te proposer de contacter Grossberta qui a un ensemble H30 + P30 sur des Focal Utopia Scala et pour avoir écouter l'ensemble j'ai trouver ça très bon malgrès que la pièce ne soit pas traitée.

Antony.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Antony wrote:Bonjour Etournarde,

désolé je n'avais pas vue ta question, non j'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute sur le H300 je ne pourrait donc pas te répondre.

Par contre si tu veux plus d'avis sur la signature sonore de Hegel je peu te proposer de contacter Grossberta qui a un ensemble H30 + P30 sur des Focal Utopia Scala et pour avoir écouter l'ensemble j'ai trouver ça très bon malgrès que la pièce ne soit pas traitée.

Antony.
j'ai suivie ton conseil dans la rubrique H300 :merci:
JEFB

Post by JEFB »

Bonjour

J’écoute de la musique dématérialisée (fichiers ALAC obtenus par DBPOWERAMP) sur un SUPERNAIT et des CANTABILE de JMR, via SONOS, et aimerai évoluer.
Je suis bien tenté par le DEVIALET 170 qui a très bonne presse, et qui m’a bien plu à l’écoute (chez DEVIALET avec des biblio ATOHM GT1).
Ils font une offre assez alléchante du package
La question que je me pose est la suivante : est-ce dommage de coupler le 170 avec les ATOHM GT1 (qui ont une puissance max de 110), faut-il viser plus haut (et donc plus cher malheureusement) pour obtenir davantage du 170 ? Ou l’offre proposée est vraiment intéressante ?
On m’a également conseillé des PMC 24.
Autre question : si je continue à passer par le SONOS pour amener le fichier en numérique sur le 170, est-ce que je dégrade la qualité ?
Merci pour vos avis, ils peuvent m’éclairer ou me donner d’autres pistes.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Si l'écoute t'as séduit, pourquoi cherchez plus loin ? :)

Les GT1 sont d'excellentes enceintes. De plus, ce n'est pas une hérésie de driver des enceintes avec des électroniques bien plus chères, bien au contraire, c'est le mieux à faire d'essayer de les exploiter au maximum.

Le Sonos n'est surement pas parfait au niveau du jitter et autres critères purement numériques. Mais dans un premier temps, cela devrait suffire :)

En tout cas, ton système actuel est d'excellent niveau... Mais je veux bien comprendre qu'on cherche à changer son écoute passé un certain temps
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

euh, jusqu'à fin septembre Devialet offre le système air avec le 170 non??? donc plus besoin de ton sonos, ou alors juste en salle 2 par exemple donc moins important peut-être.....

ou me trompje.......
didius

Post by didius »

j'ai hésité un moment, entre le Devialet et le Wadia Digital Intuition 01, mais j'ai stoppé mes écoutes car partis sur ampli et HP, donc dépense bien plus grande....mais c'est les deux qui ont retenus mon attention....
bon, moi à toi, devialet c'est français.....sont motivés et tout.....alors.....
zebulonparis

Post by zebulonparis »

ne me gronde pas Antony :angel:
Avant de commander mon accuphase A46 ma wafette qui regardé par dessus mon épaule me poussa à aller entendre le devialet avant de commander l'accuphase.
rdv un midi à la maison devialet.
L'écoute sur les magico commence mal, le son est dure les voix bof et le ponpon Leonard Cohen inécoutable...
On passe sur les bibliothèques et là tout rentre dans l'ordre mais cela reste des bibliothèques.
Joachim (compétence et disponibilité au top) comprend que je ne suis pas convaincu et il me propose le prêt d'un 170.
J'arrive à la maison 5m de mise en œuvre et le devialet 170 chante sur mes magnat 1009 et à ce moment la magie opère.
Sur les 1009 avec le devialet tout passe avec facilitée impressionnante et les basse encore mieux que mon accuphase E-250.
tout est un petit peux mieux que l'accuphase et en plus aucun câble nécessaire...
Je confirme que pour environ 3000€ les 1009 se marient très bien avec le devialet et avec les basse en plus des GT1 :inlove:
Le devialet on l'oublie très vite pour ne s'occuper plus que de la musique.
Post Reply