Conseil choix home cinéma

gilles

Re: Conseil choix home cinéma

Post by gilles »

Excepté quelques grands magasins, il y en a très peu qui proposent toutes les marques plus ou moins classiques. Je vis à la Réunion, on a à peu près 3 magasins sur toute l'ile, chacun avec l'exclusivité de quelques marques... résultat, si tu veux écouter du kef sur du nad... ben tu peux pas. Tu veux écouter du atoll? pas de revendeur, donc tu ne peux pas...

Du coup ce que j'ai fait, j'ai écouté quelques associations proposées par les magasins : BW sur nad et rotel, klipsh sur nad et marantz, monitor audio sur denon et pioneer, kef sur cambridge audio. Ca m'a forgé un peu l'oreille, et je savais ce que j'aimais et n'aimais pas (par exemple je ne supporte pas l'agressivité des klipsh, alors que d'autres adorent: chacun ses goûts).

Donc même si tu es sûr de vouloir les CM5, prends le temps d'en écouter d'autres sur un même ampli (hifi de préférence). Tu te feras une opinion déjà sur les enceintes.Et si tu trouves les CM5 supérieures aux autres, prends-les. Pour ce qui est de l'association, pas de solution à part prendre les enceintes sous les bras et aller les essayer chez les uns et les autres.

Pour l'ampli hc, regarde déjà tes contraintes (puissance? connectivité? processeur video? ...). D'après les comptes rendus des uns et des autres :
- Nad : très bonne restitution mais manque de dynamisme pour les modèles "premiers prix"
- Cambridge : peu d'effets/dsp/scaler etc , principalement orienté vers la qualité du son et la puissance suffisante
- Anthem : comme le cambrige avec plus de puissance et de dynamisme
- yamaha : bonne puissance et principalement orienté vers les effets hc
- onkyo : comme yamaha avec un traitement video plus poussé mais une qualité sonore un peu moindre

Ce ne sont que des avis généraux que j'ai pu glaner en surfant sur les sites, mais pas mon avis personnel.
Voilà, si tu privilégies le coté hc (dsp, multimédia, connexion) regarde plutot yamaha, pioneer, onkyo... si tu privilégies la restitution sonore(bande passante, neutralité, puissance) regarde plutôt nad, cambridge, atoll, anthem...
jeje57155

Re: Conseil choix home cinéma

Post by jeje57155 »

Ah oui effectivement à la Réunion c'est encore moins évident ....
sa va être marrant le jour ou je vais débarquer avec les enceintes sous le bras pour tester les ampli, sauf si je trouve mon bonheur dans la fameuse boutique ... (d'ailleurs à ce sujet ça m'embête un peut, j'ai entendu dire qu'elle avait mauvaise réputation, Ils prennent les gens de haut, réponde à peine au questions et critique le choix du matériel en disant, c'est bas de gamme ou alors vous n'avez pas les moyens de vous les payer de toutes manière ...)
En tout cas, super conseil au niveaux des amplis, je ne savais pas du tout :)
ça m'a déjà énormément fait avancer dans mon idée !
par contre est-ce que les CM5 conviendront pour du 2.0 ou 2.1 ? j'ai des personnes qui m'ont dit que les colonnes était plus approprié pour du HC et les Biblio pour de l'écoute musical
et aussi j'ai un ami qui m'a parlé des B&W MT-50 il en est fan, une idée de ce système d'enceintes 5.1 ?
Un grand merci pour ton aide :)
Post Reply