Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)
-
Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)
Ha oué, non, je ne l'ai utilisé qu'en stéréo avec le Marantz, il y a trop d'écart. Avec le AI-2000, à la rigueur, ça passe, mais il faut baisser le niveaux et à fort volume la centrale se fait un peu manger :worried:
-
Test du Marantz NR1504 en ligne chez AVCesar :
http://www.avcesar.com/actu/id-12409/te ... ligne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avcesar.com/actu/id-12409/te ... ligne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
J'en profite pour mettre les photos de l'OSD :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour à tous,
étant très intéréssé par ce petit bijou de 1504 ou par son frere le 1604 (plus puissant il me semble) tant pour sa taille réduite que pour ses qualités techniques vu le prix, je souhaiterai avoir votre avis.
Je possède une paire de Triangle COLOR qui sont réputées pour leur alliance avec les amplis MARANTZ et je crains un peu pour l'utilisation en stéréo de cet ampli.
Je précise que je cherchais un ampli slim, performant en Hifi mais permettant de voir des films (la connectivité du 1504/1604 est un plus)
Merci d'avance pour vos retours
étant très intéréssé par ce petit bijou de 1504 ou par son frere le 1604 (plus puissant il me semble) tant pour sa taille réduite que pour ses qualités techniques vu le prix, je souhaiterai avoir votre avis.
Je possède une paire de Triangle COLOR qui sont réputées pour leur alliance avec les amplis MARANTZ et je crains un peu pour l'utilisation en stéréo de cet ampli.
Je précise que je cherchais un ampli slim, performant en Hifi mais permettant de voir des films (la connectivité du 1504/1604 est un plus)
Merci d'avance pour vos retours

-
Bonjour
Ca devrait être simpa avec les triangle vu leur sensibilité.
Moi j'utilise un 1601 avec des Boston soundwave dont la sensibilité est a peine de 86db et j'ai pas besoin de monter super haut pour un son puissant.
Fait un tour dans PA voir si ca peux t'interressé.
Ca devrait être simpa avec les triangle vu leur sensibilité.
Moi j'utilise un 1601 avec des Boston soundwave dont la sensibilité est a peine de 86db et j'ai pas besoin de monter super haut pour un son puissant.
Fait un tour dans PA voir si ca peux t'interressé.
-
La seule peur que j’ai avec cet ampli c’est de ne pas voir une grosse différence avec mon ampli actuel… ma femme me demande meme si au final le Rega Brio R ne serait pas mieux (donc un choix plutot Hifi) vu qu’on ecoute plus de musique qu’on ne regarde de films…
Donc ma question pour cette eventualité : peut on regarder des films avec le Brio ? Je veux dire juste amplifier le son et basta… ?
Et si oui, est ce que le son du Rega Brio R est comparable en terme de chaleur et au niveau des basses avec le son Marantz ?
Donc ma question pour cette eventualité : peut on regarder des films avec le Brio ? Je veux dire juste amplifier le son et basta… ?
Et si oui, est ce que le son du Rega Brio R est comparable en terme de chaleur et au niveau des basses avec le son Marantz ?
-
Problème AirPlay avec ampli Marantz NR1504
Bonjour,
J'ai un problème avec AirPlay mon caisson de basses ne fonctionne pas
Voici mon équipement
Ampli Marantz NR 1504
Enceintes Cabasse Alcyone 2 avec caisson TSA 100 WA Cabasse
Ecran Samsung UE55 F7000
Lorsque j'émets en AirPlay a partir d'un iphone ou ipad le caisson ne fonctionne pas
le son sort seulement des enceintes
Avec un appareil samsung (S3 mini android ou galaxy tab android) le caisson fonctionne les enceintes aussi
En home cinema,radio par Internet,iPod avec cable USB,et en réseau par la box de sfr l'ensemble fonctionne parfaitement
La télé est relié en hdmi et en câble optique
J'ai une box sfr relié à l'ampli en ethernet
Iphone et ipad sous iOS 7
Si vous avez une idée merci d'avance
Merci
Olivier
J'ai un problème avec AirPlay mon caisson de basses ne fonctionne pas
Voici mon équipement
Ampli Marantz NR 1504
Enceintes Cabasse Alcyone 2 avec caisson TSA 100 WA Cabasse
Ecran Samsung UE55 F7000
Lorsque j'émets en AirPlay a partir d'un iphone ou ipad le caisson ne fonctionne pas
le son sort seulement des enceintes
Avec un appareil samsung (S3 mini android ou galaxy tab android) le caisson fonctionne les enceintes aussi
En home cinema,radio par Internet,iPod avec cable USB,et en réseau par la box de sfr l'ensemble fonctionne parfaitement
La télé est relié en hdmi et en câble optique
J'ai une box sfr relié à l'ampli en ethernet
Iphone et ipad sous iOS 7
Si vous avez une idée merci d'avance
Merci
Olivier
- letit69
:salut:
Un ptit déterrage du sujet suite à : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p158405
:merci:
Un ptit déterrage du sujet suite à : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p158405
en le raccordant à l'entrée Power Amp Direct In du Marantz PM7004.Je vais plutôt me tourner vers un Marantz NR1504 (200 à 270€). Il n'est certainement pas aussi bon que le Cambridge 551r mais au vue de l'usage que je vais en faire, ça sera largement suffisant comme switch HDMI/DLNA/DAC/préampli
:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
-
Très bonne idée, en tout cas ce sera une solution plus musicale que le 551R, le décodage du NR1504 est très bon, c'est juste l’amplification qui manque de puissance, donc avec PM7004 ça devrait donner quelque chose de très sympa 

- letit69
Bonjours Nicolas et :merci: ,
Le NR1504 serait plus musicale que le 551r, je n'aurai pas cru
:inlove:
Le NR1504 serait plus musicale que le 551r, je n'aurai pas cru

J'ai récemment réalisé une écoute avec un NR1602 d'un voisin et vraimentavec PM7004 ça devrait donner quelque chose de très sympa

AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.