Pioneer BDP-160

blaugrana1899

Re: Pioneer BDP-160

Post by blaugrana1899 »

avon77 wrote:Au prix de 179€, il n'a qu'un port HDMI, pas d'upsc 4k, finition light plastique.
J'y préfère le SONY BDPS790 que l'on trouve maintenant dans une gamme de prix équivalente et qui lui upsc 4k.
Après c'est une affaire de gout.

Sinon je reconnais qu'il est joli au niveau ligne.
J'ai reçu a 149 euros port compris , j'aime bien Sony ils ont une bonne qualité d'image , mais pour en avoir testé deux niveau mkv pas bon ménage 2 sur 5 refusé .i
Si c'était pas des mkv que pour un usage blu ray et dvd j'aurais surement opte pour le sony ou le Panasonic 500.
Mais bon j'ai du faire un choix car pour moi c'est 90%de mkv et 10% de disque blu ray .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
MacFLy

Post by MacFLy »

Salut,

J'ai aussi achetée le BDP 160 il y a une semaine, je le trouve vraiment pas mal en blu ray, je vais tester quelques MKV avant de me prononcer.

En tout cas pas de bug de mon coté, il est simple mais efficace, lecture des FLAC sans problème en 16 et 24b.

J'attends ton CR pour voir si ca correspond a ce que j'ai ressenti de mon coté.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

MacFLy wrote:Salut,

J'ai aussi achetée le BDP 160 il y a une semaine, je le trouve vraiment pas mal en blu ray, je vais tester quelques MKV avant de me prononcer.

En tout cas pas de bug de mon coté, il est simple mais efficace, lecture des FLAC sans problème en 16 et 24b.

J'attends ton CR pour voir si ca correspond a ce que j'ai ressenti de mon coté.

Salut cool , des que je serais rentre du mexique début fevrier je donnerais mon ressentis sur tout ce que j'ai testé ainsi que la calibration de mes règlages .
Question c'est ton premier lecteur blu ray ???, comment le trouve tu niveau qualité d'image par rapport a tes anciens lecteurs ?????. :salut:
Last edited by blaugrana1899 on Sun Aug 09, 2015 6:03 am, edited 1 time in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
MacFLy

Post by MacFLy »

Non c'est mon troisième lecteur bluray, le premier était un sony BDP S470, qui était vraiment super en qualité video sur du bluray, du mkv et surtout excellent sur la mise à l'échelle des DVD mais il ne prenait pas en charge le FLAC.

J'ai donc acheté le philips BDP9700, tres bon en bluray, bon en mkv mais pas top du tout sur la mise à l'échelle des DVD. partie audio tres tres bonne et lecture des flac fonctionne parfaitement bien, mais la partie logicielle est bourré de bug, je l'ai donc revendu.

j'ai donc le pionner BDP 160 + un DAC pour la partie audio, et la je viens de regarder Elysium en MKV 720p, et la qualité est vraiment super, rien a redire. J'ai aussi testé The dark knight, la scene du début en mkv 720p et c'est vraiment pas mal du tout, faudrait que je test en bluray pour batman.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

MacFLy wrote:Non c'est mon troisième lecteur bluray, le premier était un sony BDP S470, qui était vraiment super en qualité video sur du bluray, du mkv et surtout excellent sur la mise à l'échelle des DVD mais il ne prenait pas en charge le FLAC.

J'ai donc acheté le philips BDP9700, tres bon en bluray, bon en mkv mais pas top du tout sur la mise à l'échelle des DVD. partie audio tres tres bonne et lecture des flac fonctionne parfaitement bien, mais la partie logicielle est bourré de bug, je l'ai donc revendu.

j'ai donc le pionner BDP 160 + un DAC pour la partie audio, et la je viens de regarder Elysium en MKV 720p, et la qualité est vraiment super, rien a redire. J'ai aussi testé The dark knight, la scene du début en mkv 720p et c'est vraiment pas mal du tout, faudrait que je test en bluray pour batman.
Ok c'est toujours utile de comparer avec d'ancien lecteur , donc tu avais pas de la daubes comme ancien lecteur. ;)
En effet l'image est propre correct sans plus , mais très typé ciné je trouve, je les ressentis des les premiers visionnage de blu ray ou mkv , mais les couleurs beaucoup moins clincantes (plus naturel) comparer au samsung 6500 que j'avais avant .
C'est pas mal meme en mkv 720p j'ai essayé oblivion ca ressort pas mal meme en 720p, mais je suis pas trop adepte des 720p je prefere les 1080p dans les 10 ou 13 gb c'est meilleur niveau qualité quand meme .....

Pour ma part mes premiers lecteurs sont un lg BD560 et samsung 6500 de 2013.
Last edited by blaugrana1899 on Sun Aug 09, 2015 6:04 am, edited 2 times in total.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et niveau bug ?

Le 160 passe comment?

Prend il tous les BR que vous lui donnez?

Quels réglages images possède ce lecteur aussi svp?

Merci ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

firstclass91 wrote:Et niveau bug ?

Le 160 passe comment?

Prend il tous les BR que vous lui donnez?

Quels réglages images possède ce lecteur aussi svp?

Merci ;)

Perso pour moi niveau bug ,Ras rien du tout que ce soit en mkv ou Br!!!!!!

Au niveau des réglages c'est assez interresant :

YCbCr 4:4:4 DC
x.v.Color et Deep Color (36 bits)
Réducteur de bruit de 0 a 5
nettete de 0 a 5
et tout le reste .......

A dire aussi son vraiment exellent comparer a mon ancien lecteur c'est son meilleur point je trouve !!!!

Cordialement

ps j'ai mis un lien sur mon post au dessus pour plus de details .
kiwiiiZ

Post by kiwiiiZ »

Je vois que ça bouge sur ce post. 8)

J'aimerai avoir un peu de temps pour retester les réglages vidéo entre mon ampli et le Pioneer mais je suis surtout occupé en hi-fi en ce moment. :P

Pour les différents réglages vidéo cf. mon 1er message.
Enceintes Q Acoustics Concept 20 // DAC/Préampli NuForce ICON HDP // Ampli NAD C356BEE // Câbles HP Mogami 3103 // Câbles RCA DIY Viablue NF-S1 // Câbles secteur DIY Yarbo SP-8000 & Elecaudio OCC // Multiprise Bada LB-5600
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci a vous deux ;)

Je vais "peut-être" tenter l'aventure de ce Pio' Bdp-160 ^^

Je vous tiens au jus ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

firstclass91 wrote:Merci a vous deux ;)

Je vais "peut-être" tenter l'aventure de ce Pio' Bdp-160 ^^

Je vous tiens au jus ;)

De rien j'avais oublié , mis a part les points positif je tiens tout de meme a te faire savoir qu'on ne peu pas faire de règages images ou autres pendant la lecture d'un disque ou d'un fichier ca peu etre embetant , je tenais a te le dire .
Une seul prise hdmi 1,4 mais 2 usb une a l'avant et une a l'arrière, pour ma part les deux fonctionne bien je dis ca car (kiwiii) disait avoir eu des soucis ,j'ai un dde de 1to 2,0 et un de 2to 3,0 aucun probleme de lecture ou de reconnaisance .
La lecture fluide sans saccade , en 24p est agreable , j'ai teste meme un dvd c'est vraiment pas mal
l'image est correct .

Adios ;)

Bon lecteur pioneer d'entrée de gamme de la marque.
Points forts :
- 2 ports usb
- Image correct mais vu mieux dans meme gamme, son excellent, très multimédia prend bien les mkv, divx...
- Application YouTube
- De bons réglages image.(mais cela reste moyen).

Points négatifs :
- Pas de possibilité de réglages pendant la lecture
- Un peu lent à démarrer mais j'ai vu pire
- 1 seul prise hdmi 1.4
- Peu d'applications (mais je n'ai pas pris ce lecteur pour ça).

Je vais pas le garder je compte monter en gamme genre oppo 103 eu.
Last edited by blaugrana1899 on Sun Aug 09, 2015 6:07 am, edited 1 time in total.
Post Reply