Apres ca depend aec quoi on lit les mkv aussi. Si tu utilise un pc puissant avec une config Kaz t'aura un tres bon rendu par rapport a un lecteur multimedia.
Et si en plus tu rajoute un Darbee ...
Platine Blu-ray VS MKV 1080p ?
- Hiperia
Re: Platine Blu-ray VS MKV 1080p ?
Un bon MKV de 15 Go avec un oppo 103 derrière, c'est le top.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Bonjour à tous !
Je me permets de rebondir sur ces dernières considérations : un bon MKV, c'est bien... mais comment lui rendre hommage et bien le lire ?!
Pour ma part, j'utilise un bête disque dur portable auto-alimenté raccordé à mon TV Plasma Panasonic VT50 par le port USB1.
L'avantage de cette config est de n'avoir qu'une seule télécommande, celle de la TV, pour avoir accès à toutes les fonctions de base.
Mais je dois avouer qu'il s'agit du seul avantage, car la qualité de l'image n'est franchement pas au rendez-vous ! J'ai souvent des problèmes de synchro de l'image avec le son, de compatibilité avec certains fichiers, etc.
Aussi, que me conseillez-vous pour tirer le maximum de la qualité des MKV bien encodés ? Dois-je utiliser :
- un lecteur multimédia indépendant,
- un disque dur externe compatible avec TV Panasonic (Buffalo Technology),
- une platine haut-de-gamme type OPPO,
- un disque dur sur ma platine blu-ray (Panasonic DMP-BDT500),
- autre ?
Merci par avance de vos précieux conseils.
Cordialement,
Je me permets de rebondir sur ces dernières considérations : un bon MKV, c'est bien... mais comment lui rendre hommage et bien le lire ?!
Pour ma part, j'utilise un bête disque dur portable auto-alimenté raccordé à mon TV Plasma Panasonic VT50 par le port USB1.
L'avantage de cette config est de n'avoir qu'une seule télécommande, celle de la TV, pour avoir accès à toutes les fonctions de base.
Mais je dois avouer qu'il s'agit du seul avantage, car la qualité de l'image n'est franchement pas au rendez-vous ! J'ai souvent des problèmes de synchro de l'image avec le son, de compatibilité avec certains fichiers, etc.
Aussi, que me conseillez-vous pour tirer le maximum de la qualité des MKV bien encodés ? Dois-je utiliser :
- un lecteur multimédia indépendant,
- un disque dur externe compatible avec TV Panasonic (Buffalo Technology),
- une platine haut-de-gamme type OPPO,
- un disque dur sur ma platine blu-ray (Panasonic DMP-BDT500),
- autre ?
Merci par avance de vos précieux conseils.
Cordialement,
- blaugrana1899
Salut
Pour répondre a ta question je possède 3 lecteur mkv
mon led Panasonic
ma box numéricable
mon blu ray samsung
Et franchement la LED Panasonic avale tout quasiment c'est vrai , mais la qualité n'est pas au RDV.
Donc la plupart du temps je les passes sur ma box quand elle veux bien les lires !!!! je precise que la box numéricable est de la marque Sagem.
Mais le top de qualité c'est quand meme de passer par un lecteur blu ray multimedia comme mon samsung, après toute les marques ne prennent pas bien les Mkv , donc fait bien ton choix .
Panasonic , je sais pas si la gamme 2013 a amélioré la partie multimédia , mais d'après ceux que j'ai lu non .
Sinon il te reste toujours la solution d'une bonne passerelle multimedia , mais faut mettre le prix aussi a toi de voir .
Pour répondre a ta question je possède 3 lecteur mkv
mon led Panasonic
ma box numéricable
mon blu ray samsung
Et franchement la LED Panasonic avale tout quasiment c'est vrai , mais la qualité n'est pas au RDV.
Donc la plupart du temps je les passes sur ma box quand elle veux bien les lires !!!! je precise que la box numéricable est de la marque Sagem.
Mais le top de qualité c'est quand meme de passer par un lecteur blu ray multimedia comme mon samsung, après toute les marques ne prennent pas bien les Mkv , donc fait bien ton choix .
Panasonic , je sais pas si la gamme 2013 a amélioré la partie multimédia , mais d'après ceux que j'ai lu non .
Sinon il te reste toujours la solution d'une bonne passerelle multimedia , mais faut mettre le prix aussi a toi de voir .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- Nival
Un ptit PopCorn Hour à pas (trop) cher (un chtit A-400 ; ou même simplement le très bon A-200 qui doit se trouver vraiment à prix très intéressant d'occaz, à prendre en boitier fanless en revanche), et zou ça roule impec avec en plus une super ergonomie.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- Vash_Vador
Mr Oizo, déjà soit le bienvenu sur le forum
pour ta question, à voir selon tes besoins en multimédia, mais si ton BDT500 peut te suffire à ce niveau là, commence déjà par essayer d'y coller un disque dur en usb (à supposer que t'en es un) et voit ce que ça donne déjà
si ça te va ça t'évitera de dépenser de l'argent
pour ta question, à voir selon tes besoins en multimédia, mais si ton BDT500 peut te suffire à ce niveau là, commence déjà par essayer d'y coller un disque dur en usb (à supposer que t'en es un) et voit ce que ça donne déjà
si ça te va ça t'évitera de dépenser de l'argent
- Nival
Et de toute façon une Pana BDT500 + éventuellement PopCorn Hour (si besoin donc) ça reviendra moins cher qu'une Oppo 103, et marchera au moins aussi bien en BluRay, et sans aucun doute bien mieux pour les mkv!
- Jacky67
J'ai bien peur que ta platine BD ne lise pas grand chose...Mr Oizo wrote:Je me permets de rebondir sur ces dernières considérations : un bon MKV, c'est bien... mais comment lui rendre hommage et bien le lire ?!

Une petite passerelle multimedia est l'idéal : si tu as un ampli home-cinema, tu la branches dessus et tu profites ainsi d'un excellent son.

Il y a une passerelle multimedia qui semble excellente : la Mede8er 800X3Dque tu peux commander chez les non moins excellents HD Land.
- Hiperia
Je me répète mais pour de la lecture de MKV sur USB ou DD, le lecteur OPPO c'est le top.
OPPO 105EU
- Nival
Non, c'est assez minimaliste. Un peu mieux sur les 10x que les 9x du fait que les tag "par défaut" pour la langue et les sous-titres semblent enfin pris en compte, mais l'affichage des sous-titres est toujours aussi mauvaise à ce que j'ai pu expérimenter sur ma 105: sous-titres affichés en "SD upscalé", avec grosse pixelisation surtout en italique ; pas de choix de la taille et de la couleur ; pas de synchronisation à la volée. Par ailleurs navigation fastidieuse parmi les fichiers, navigation à peu près absente au sein d'une vidéo, affichage des informations du média minimaliste (quoi qu'avec "Grace Note" on a droit à la jacket, date de sortie, réal... mais pas grand chose sur les flux audios et vidéos), interface très pauvre... Bref, ça marche, mais on est pas loin du minimum syndical, là où un lecteur multimédia va bien plus loin, et surtout est d'une tout autre ergonomie et propose des fonctionnalités que je n'échangerai pour rien au monde, pour l'affichage des sous-titres surtout! (je parle des PopCorn Hour que je connais pour avoir un A200, que d'ailleurs je pensait revendre après acquisition de mon Oppo, mais finalement non... :angel: ; mais sans doute que d'autre appareils concurrents proposent des prestations équivalentes, voir peut-être encore meilleur vu que les choses évoluent
).
Enfin bref, si c'est pour lire des BRay et des mkv, à mon avis le combo Pana 500 + petit lecteur multimédia ira bien plus loin pour un prix plus intéressant.

Enfin bref, si c'est pour lire des BRay et des mkv, à mon avis le combo Pana 500 + petit lecteur multimédia ira bien plus loin pour un prix plus intéressant.