Sony w685 et w850
-
Re: Sony w685 et w850
Ah OK, merci pour l'info.
-
je croise les doigts que le w685 soit bon... le w650 est excellent (pour le prix et le jeu) mais il lui manque la 3d.
j'imagine qu'il sera inférieur au w805 (Sony ne sortirait un tv meilleur en termes de performances à un prix plus bas, sachant que les w6 sont positionnés sous les w8...............................si ?)
pour le w850, au regard de vos commentaires, j'oublie pour ma part.
j'imagine qu'il sera inférieur au w805 (Sony ne sortirait un tv meilleur en termes de performances à un prix plus bas, sachant que les w6 sont positionnés sous les w8...............................si ?)
pour le w850, au regard de vos commentaires, j'oublie pour ma part.
-
Oui, je suis dans le même cas.
J'hésite aussi avec le Samsung F6400, pour lequel il existe plusieurs tests (assez positifs), dans la même gamme de prix.
J'hésite aussi avec le Samsung F6400, pour lequel il existe plusieurs tests (assez positifs), dans la même gamme de prix.
-
Bah si, comme c'est régulièrement le cas (que ça soit chez Sony ou ailleurs). En matière de téléviseur, le haut de gamme n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité d'image.androidnote13 wrote:j'imagine qu'il sera inférieur au w805 (Sony ne sortirait un tv meilleur en termes de performances à un prix plus bas, sachant que les w6 sont positionnés sous les w8...............................si ?)
Qu'est-ce qui fait la différence de prix entre un W650 et un W805 ? Et bien le W805 a en plus : la 3D (avec 4 paires de lunettes fournies), une puissance sonore un peu plus élevée, un tuner satellite, 2 ports Hdmi en plus et un pied rotatif. Ajoute à cela que c'est le modèle le plus abordable qui fait 3D (la plupart des gens ne prenant pas la peine d'aller fouiner sur le site de Sony pour y trouver le confidentiel W685), et le prix explose (marketing oblige) !
Et comme je l'ai dit en page précédente, il faut éviter le W805 car il est équipé d'une dalle IPS (contraste faiblard et noirs tirant vers le gris dans l'obscurité). Le W650 est lui équipé d'une dalle VA, type de dalle qui délivre un contraste et une profondeur de noirs nettement meilleurs.
A noter que le W850 dont on parle depuis le début ne paraît pas être vendu en France, son homologue français étant le W855. Etant une série 8, il serait logique que ce modèle, existant uniquement en 65", soit lui-aussi doté d'une dalle IPS.
Last edited by Scarecrew on Tue Sep 24, 2013 9:46 am, edited 1 time in total.
-
Justement, à votre avis peut-on raisonnablement s'attendre à ce que le W685 utilise une dalle VA comme le W650 ?
Ou au contraire l'ajout de la 3D implique-t-il une autre techno de dalle ? (le W685 peut-il être une version plus low-cost du W850 en dalle IPS ?)
Ou au contraire l'ajout de la 3D implique-t-il une autre techno de dalle ? (le W685 peut-il être une version plus low-cost du W850 en dalle IPS ?)
-
Je pense que Sony raisonne par série, et qu'ils adjoignent un type de dalle par série. Donc toute la série 6 devrait être en dalle VA, c'est plus simple pour la fabrication (l'introduction de "l'option" 3D n'étant que logicielle).
C'est en suivant ce même raisonnement que je dit que le W855 est en dalle IPS, tout comme le W805.
De toute façon, pour le vérifier c'est simple : si un téléviseur est en 3D passive, c'est qu'il est équipé d'une dalle IPS (c'est systématique). Au contraire, s'il est en 3D active c'est qu'il est équipé d'une dalle VA.
C'est en suivant ce même raisonnement que je dit que le W855 est en dalle IPS, tout comme le W805.
De toute façon, pour le vérifier c'est simple : si un téléviseur est en 3D passive, c'est qu'il est équipé d'une dalle IPS (c'est systématique). Au contraire, s'il est en 3D active c'est qu'il est équipé d'une dalle VA.
-
Ah... dans ce cas le W685 utiliserait une dalle IPS (il est en 3D passive)pour le vérifier c'est simple : si un téléviseur est en 3D passive, c'est qu'il est équipé d'une dalle IPS (c'est systématique). Au contraire, s'il est en 3D active c'est qu'il est équipé d'une dalle VA.

-
Comment le sais-tu (je n'ai pas trouvé l'info) ?
-
J'ai eu la même hésitation... Mais le F6400 a un input lag plus important (les Sony sont juste énormes cette année au niveau performance. Lien pour les joueurs : http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag" onclick="window.open(this.href);return false; ) et le clouding me fait un peu peur. Pas que les Sony soient épargnés (c'est la technologie qui veut ça) mais la qualité de fabrication semble meilleur et les tv touchées moins nombreuses...roomad wrote:Oui, je suis dans le même cas.
Avantage du Samsung : le lecteur vidéo, et les tailles proposées (ça monte jusqu'au 60')
-
Sur la page des caractéristiques de Sony. Le type de lunettes 3D fourni correspond à de la 3D passive.Comment le sais-tu (je n'ai pas trouvé l'info) ?
D'ailleurs, connais-tu une bonne source expliquant les différents types de dalle ? Par exemple, je ne savais pas que la 3D passive impliquait une dalle IPS... c'est bon à savoir!