Présentation de Tommy63

tommy63

Re: Présentation de Tommy63

Post by tommy63 »

Merci messieurs!

@ néon : Bien vu pour le plancher, je n'avais même pas vu!

@ néo : j'ai justement vu ton meuble tout à l'heure!!! Et cela m'a conforté dans le choix du mien (forme, épaisseur, couleur quasi-identique). Du coup en voyant ton meuble, je me suis fait la même refléxion pour la centrale. Par contre, le jour ou je change de platine BR, ou d'ampli...
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
neo4

Post by neo4 »

faut savoir que le matos est de plus en plus mince et petit donc pour moi aucun souci et à voir si tu ne peux pas faire une étagère réglable sur la partie droite
;)
tommy63

Post by tommy63 »

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que j'ai commandé mon meuble TV, je mettrai des photos dès que je l'aurai reçu :D
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Impatient de voir ça ! ;)
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
tommy63

Post by tommy63 »

Bonjour bonjour,

En attendant mon meuble TV que je dois recevoir d'ici 10 jours, j'avais envie de partager mes derniers achats (en HC) avec vous, et d'en faire le "bilan".

Je vais commencer par le câble de caisson : j'ai un pris un oehlbach pour remplacer ceui fournit avec le santorin. C'est le 1er prix chez Oehlbach (3étoiles, le max étant 5, le 1er niveau étant 3 étoiles) et franchement... bah pas grand chose! j'ai l'impression que ça "déclenche" plus rapidement mais c'est à peu rès tout...

Image

Image

J'ai également changer ma multiprise legrand par une barrette toujours de chez Oehlbach, la Powersocket 905 (acheté à un gentil forumeur)

Image

Pas de prises filtrées, juste des prises classiques. Pour accompagner la barrette, j'ai pris 3 câbles d'alimentation SUPRA (avec connectique BALS, donc par full Supra) : 1 pour la barrette, un pour le st60 et un pour la platine BR. Malheureusement, pas moyen de le mettre sur le st, celui à comme 2 petit "picot". Du coup, j'ai mis un câble sur le caisson et le second sur ma platine BR. Mais dès que j'ai mon meuble TV, je transfère celui de la platine sur mon ampli. Je n'ai pas vu de différence par rapport au câble d'origine sur le BR, par contre le plasma est plus lumineux. Sans doute l'effet de la barrette (enfin je suppose :D ). Je n'ai pas fait le test inverse pour voir si je percevais une différence en remettant les câbles d'origine, et je pense que je ne le ferai pas...

Je vais également me commander des ptits aliencable, histoire de faire le meuble nickel chrome, sans avoir à y retoucher.

Voilà pour le moment!
tommy63

Post by tommy63 »

:salut: :salut:

Ca y est, j'ai enfin mon meuble TV! :D

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Je mets également une vue du "vide sanitaire" que j'ai laissé pour tout le petit fouilli de câbles... Mais j'ai rajouté une étagère, à mis niveau, de manière à fixer ma barette et ma multiprise, pour que ce soit plus propre, avec un peu moins de contact au niveau de fils, et que ce soit plus facilement "débranchable"...
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Excellent travail :clap:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

superbe meuble :clap:
ça me donne des idées pour mon prochain que je ferai moi même ;)
tommy63

Post by tommy63 »

:merci:

Mais c'est surtout (et exclusivement) le menuisier qui a bien bossé...

Par contre, le fait de mettre 2 niveaux dans le "vide sanitaire", je trouve ça vraiment pratique et je le recommande (si on peux)!
Last edited by tommy63 on Tue Feb 18, 2014 11:46 am, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

très bien bossé même ;) et au moins il est unique :)
Post Reply