Cinavia : qu'est ce que c'est ? Quelles sont les limitations

brunchto

Re: Cinavia : qu'est ce que c'est ? Quelles sont les limitat

Post by brunchto »

Le cinavia est dans la piste son, il est le plus souvent sur la piste us. Plus rarement sur la piste fr. De toute façon, le cinavia n'est implémenté que dans les lecteurs br. Tous les lecteurs doivent l'implementer pour avoir la certification. Rien à craindre avec les lecteurs multimédia.
Il faudra quand même que je teste un mkv sur le oppo pour voir(je crois que frankenweeny a un cinavia sur la piste fr).
Pour les Pc, attention car les softs de lecture doivent aussi embarquer cinavia. Anydvdhd permet de faire sauter le cinavia sur certains softs.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Merci. Dans tous les cas de toutes façons je lis mes BR/DVD sur une platine. J'avais changé pour une F7500 suite à la mort de mon lecteur BR Phillips.
Mais j'étais parti sur le Samsung plutôt que le Sony pour son support très large du MKV... mais je ne connaissais pas Cinavia.
Du coup je pense que je vais repartir sur une platine Sony d'un côté, un NAS de l'autre et lire tout ça sur ma TV (Sony W905).

Si j'ai trop d'incompatibilités je passerai par la case NUC.
TV Sony KDL46w905
néon

Post by néon »

vanquishV12 wrote:Je ne fais pas d'iso de br, j'ai prévu de les enregistrer en mkv, ce que ma tv lit parfaitement ;)

Sinon je prendrai certainement un nuc en complément pour la lecture, si ça ne passe pas.
bon alors la c'est simple...tu n'es pas du tout "obligé" de conserver le zonage ni le cinavia...lorsque tu te fais ta copie de sauvegarde privée :lol:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Ah bon? Comment je fais ? C'est un réglage ?
Car je ne télécharge pas, j'ai juste ma collection que je veux stocker sur NAS, on peut virer le cinavia lors de la conversion ?
TV Sony KDL46w905
Dreamy

Post by Dreamy »

Attention le watermarking Cinavia n'est pas supprimable car caché dans la piste audio elle-même.
Elle ne sera pas détectable sur une platine sans licence BR comme un lecteur multimédia mais par contre sur une platine Blu-ray du type Oppo ou autre à partir de 2013 bloquerons le son ou l'image dès que cette protection sera détectée même sur un MKV ou Divx.
néon

Post by néon »

hum...disons qu'en fait tu as raison...et tort :lol:

certain logiciels,peuvent contourner Cinavia,car ils identifient un disque protégé...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
brunchto

Post by brunchto »

Ça, c'est la théorie. Il semblerait que cela ne fonctionne que dans certains cas spécifiques (PS3, version de firmware) et si tu graves le br (marche pas vers les Iso ou les mkv)
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
Post Reply