Et puis avec ça pas de DTS HD par l'ampli ?
Corleone wrote:@Christophe
Ton Asus DX est munie de quoi comme sortie ?
@Roby69
Je n'ai pas trop compris, tu veux dire que tu dépenses 100 boules dans une carte son et elle est encore tributaire du chipset son ???
Ce que je voulais dire par ancienne config, c'est config avec port AGP sur la carte mère.Depuis le port PCI-E le LPCM via la carte graphique est possible.
Pourquoi ce ne serait pas pareil avec le HDMI d'une carte son et le HDMI d'un carte graphique qui sert de passerelle audio ?
Quand j'étais branché sur ma CG c'était du 5.1 ou 7.1 directe de la source, en laissant soin de faire tout le décodage par l'ampli.
J'aimerais pouvoir faire la même chose vu que mon PC va servir de PCHC, je ne pourrais pas avec une carte son ?
Juste le temps de passer sur un ampli 4K et repasser par la CG.
Et c'est une config récente
Bonjour,Corleone wrote:Salut tout le monde.
Je sais qu'ici beaucoup doivent connaître la Xonar HDVA 1.3 slim car elle beaucoup utilisé dans les HTPC.
Quelqu'un peut me renseigner sur cette carte ?
Car c'est la seule carte HDMI qui existe mais elle n'est plus toute jeune, et en HDMI 1.3 en plus...
En téléchargeant la doc, j'ai lu qu'il fallait brancher la CG sur le HDMI IN de la carte son, et ressortir en HDMI OUT. Mais ça ne m'arrange pas du tout, mon problème restera le même.
Je voudrais juste récupérer le son sur la sortie HDMI vers mon ampli, et garder le signal 4K en HDMI de la CG vers la TV. Or j'ai lu (ou mal compris) que si toute la chaine n'est pas branché (CG -> HDMI IN/OUT -> TV) ça ne marche pas... Mais juste l'image ou aussi le son ? Je m'enfous du flux vidéo, de toute façon le 1.3 ne prend pas en charge le 4K..
Donc la carte son ne prend pas simplement le flux audio par la carte mère et le fournit par HDMI out ???
Car c'est mon unique solution... sinon après il me reste le choix de rester en stéréo ou d'acheter un ampli 4K passthrough pour le rechanger quelques mois après...
Tu n'as pas plusieurs sorties sur ta carte graphique ? Tu connectes une prise DVI sur ta TV (avec un adaptateur DVI-->HDMI si pas de prise DVI sur ta TV), et la prise HDMI sur l'ampli pour le son.Corleone wrote:Je sais, mais mon ampli AV n'est pas 4K passthough, donc la sortie HDMI de la CG est obligatoirement branchée directement sur la TV..
Et je ne veux pas investir dans un nouvel ampli pour l'instant car ceux d'aujourd'hui n'ont pas encore la norme HDMI 2.0 et donc bloqué en 30p... Si c'est pour rechanger dans quelques mois pour un ampli compatible 4K 60p ce n'est pas la peine