Achat premier 5.1

Post Reply
Jexz

Re: Achat premier 5.1

Post by Jexz »

Re,

Enfaite-je me dis qu'il vaut mieux que je me fixe sur un ou deux ensembles, avec vos différents avis ici et ensuite que je trouve un endroit ou écouter mes choix afin de trancher et ainsi arriver en magasin avec des idées plutôt que d'arriver en touriste total.

Je pense que c'est mieux que d'aller en magasin en novice complet et que le mec m'embrouille en faisant le bon commercial a me faire écouter du Bose ou ce genre de truc.

Mais j'ai peut être encore toute faux :^)
McBarrette

Post by McBarrette »

Bon bah déjà une bonne chose tu sais ce que tu veux, si tu nous donne ton lieu de résidence (ton numéro de carte bancaire aussi), on te redirigera vers les boutiques connu et ayant le sens du conseil et vente et non des pousseurs de carton qui cherche absolument à refourguer du matériel à faire du chiffre d'affaire.

En plus tu as un budget assez large.

Même moi je pourrais te diriger vers du Triangle mais on va me fusiller attacher à un poteau lol.

Je dis ça parce que malheureusement je possède un lot (enceinte centrale + une paire de bibliothèque Comete Es + Pieds) que j'ai du mal à me séparé et qui pourrait aussi te convenir pour une première installation (et te laissera un large budget pour le reste).

Voilà c'est pas mon genre mais vaut mieux que ce soit utile pour quelqu'un que de resté traîner dans un coin.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jexz

Post by Jexz »

Re,

Si vous avez un avis sur ce que j'ai proposé, sachant que je n'ai pas d'ampli dans cette config et que je n'ai aucune idée si elle est bien ou pas, et si vous avez d'autres ensemble a proposé n’hésitez pas.
Je suis totalement perdu car je n'ai aucune idée de comment choisir des enceintes et de comment les associer à des amplis corrects :worried:
Hiperia

Post by Hiperia »

Avec la sélection que je t'ai fait dans le message d'avant, c'était une configuration "passe partout".

La... partir sur du Full klipsch faut faire attention... C'est un son projeté, pur home cinéma, ça peu ne pas plaire à tout le monde....
Encore moins en écoute stéréo.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Jexz

Post by Jexz »

Re,

Tu aurais un exemple de config avec ampli + caisson sur une gamme Zensor Dali comme tu m'a "conseiller" si je montais en gamme.

J'ai vu par exemple les Dali Zensor 3 x2 + Dali Zensor Vokal on est a 1077euros ce qui laisse 1000euros ou moins si possible pour un ampli+ un caisson.
Et si tu peux aussi m'en dire un peux plus sur les enceintes Dali que je ne connais pas du tout.
Le tout si possible sur Son-Video :)

Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par "son projeté", j'ai effectivement lu que c'était très bien pour le home cinéma mais que si je veux passer des films comme des "comédies musicale" (ce qui ne risque pas d'arriver) ou même de la musique ça ne sera pas du tout fidèle comme rendu.

D'avance :merci:
McBarrette

Post by McBarrette »

Klipsch faut aimer et écouté.

Pourquoi recherche tu absolument sur son-vidéo ? tu pense qu'ils vont te faire un prix sur le lot ?

Dans un cas plus économique sur les Dali tu part sur les Zensor 3 + Zensor 1 + Vokal + Yamaha NS-SW200 + Denon AVR-2313.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jexz

Post by Jexz »

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ta proposition, je ne cherche pas forcément que sur Son-Vidéo mais je cherche tout au même endroit afin de prendre tout en même temps avec un paiement en 3 mensualités.
Et je me disais aussi que pour une commande à 2000 euros ils seraient peux être d’accord pour m'offrir le câblage.

Est-ce que vous confirmez le chapitre sur Son-Vidéo qui explique :

Configuration 5.1 avec 5 enceintes identiques :

-"L'option consistant à utiliser 5 enceintes identiques (avec un caisson de basses) concerne surtout le haut de gamme. C'est exactement cette configuration qui est utilisée en studio pour mixer les films et les disques SACD ou DVD-Audio. Chaque canal doit diffuser l'ensemble du message musical de manière à ce que celui-ci soit identiquement retranscrit sur les 5 enceintes, pour être le plus fidèle possible à l'enregistrement."

Est-ce que ça veut dire qu'il faut par exemple que la voie centrale sois aussi une Zensor 3 si mes enceintes frontales et surround sont de Zensor 3?

Ce n'est qu'un simple exemple vu que pour l'instant après un peut plus de lecture je me dirige vers plusieurs configurations possibles:

- Configuration 5.1 avec 5 enceintes identiques:
L'option consistant à utiliser 5 enceintes identiques (avec un caisson de basses) concerne surtout le haut de gamme.

- Configuration 5.1 avec des enceintes bipolaires et un caisson de basses:
En ajoutant un caisson de basses, on profite mieux des films récents en DVD et Blu-ray. C'est une configuration typiquement home-cinéma, très spectaculaire (explosions, décollage, tirs, etc.).

Donc on peut dire que j'oublie pour l'instant les enceintes compact, mais me dirige plutôt vers un 5.1 colonne + Surround ou bien un 5.1 avec 5enceintes identiques de type bibliothèque.

J'ai une préférence pour les 5enceintes identiques+ caisson pour le gain de place, comme Hiperia m'avait proposé avec les MA.

Je vais prochainement envoyer un mail à Son-Video pour savoir s'il est possible de passer dans leur boutique dans le 8e pour une écoute d'enceinte Dali et Klipsch.

Voilà, j'attends vos avis et vos réponses ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Oula tu t'embrouille mon ami.

5 enceintes identique c'est vraiment quand tu es un fanatique du SACD/DVD-Audio/BR-Audio.

Hors pour une utilisation home cinéma lambda dans le cas général tant que tu as une cohérence sonore tout va bien, c'est à dire même gamme d'enceinte, même série, même marque, au moins pour la scène avant.

Tu n'es pas obliger par exemple de prendre un 5.1 100% même marque enceinte et caisson.

Dans l'idée de resté sur du Dali tu peux bien avoir une Paire de Zensor 7/5/3/1 en Frontale avec la centrale Vokal, et pour les surrounds te prendre dans la même marque mais pas la même gamme des Fazon Sat ou Fazon Mikro, et comme caisson un de ton choix avec un rapport performance qualité prix.
Jexz

Post by Jexz »

Re,

Ok je commence à mieux comprendre.

Pour ma pièce de 18 m² est ce que j'ai forcément besoin d'un caisson de basse si je prends des enceintes frontales colonne Zensor7 une centrale Zensor Vokal et des surrounds Zensor 1?

Ils disent que la puissance des colonnes fait que dans la plupart des cas on peut se passer d'un caisson mais j'ai du mal à me dire que cela peut produire les mêmes basses.

Est ce que tu penses que ce kit est un bon compromis?
- http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ystem.html
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour ce passé d'un caisson il faut de très grosse colonne, et un caisson est plus judicieux qu'une paire de colonne pour une écoute home cinéma.
Post Reply