Yamaha RX-A3010 : 9.2, 3D Ready - YPAO, HQV, DSP Cinema 3D, 9 x 150 watts - PPI : 2200 eur

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Yamaha RX-A3010 : 9.2, 3D Ready - YPAO, HQV, DSP Cinema 3D, 9 x 150 watts - PPI : 2200 eur

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:C'est bon tout marche impecable !!!!!!!!
Super ! Amuses toi bien ;)
Darkhan

Re: Yamaha RX-A3010 : 9.2, 3D Ready - YPAO, HQV, DSP Cinema 3D, 9 x 150 watts - PPI : 2200 eur

Post by Darkhan »

Salut tous le monde et bon dimanche

Je suis en réflexion sur les prochaines orientations pour les Evolutions que je veux donner à mon Installation.
Une petite question que je me pose, un scaler externe type DVDO Edge fait il aussi bien que celui scaler intégré au RX-V3010.

Merci d'avance pour la réponse
Yahoo MMCrawler [Bot]

Darkhan wrote:Salut tous le monde et bon dimanche

Je suis en réflexion sur les prochaines orientations pour les Evolutions que je veux donner à mon Installation.
Une petite question que je me pose, un scaler externe type DVDO Edge fait il aussi bien que celui scaler intégré au RX-V3010.

Merci d'avance pour la réponse
Salut Darkhan,

Le DVDO Edge fait très fort, et a longtemps été une référence (il l'est toujours d'ailleurs), mais il ne travaille pas tout à fait comme le HQV des Yamaha. Les deux sont excellents, mais par exemple, le DVDO Edge propose un meilleur upscaling 1080p (à mon sens), mais le HQV du A3010 propose de meilleurs filtres vidéo. Les possibilités d'améliorations de l'image du Blu-ray sont par exemple excellentes (accentuations des détails et contours qui peuvent aller du très doux, au très agressif. Ils sont capables d'apporter un réel gain au niveau du relief de l'image)), les réducteurs de bruits très efficaces (même si je ne m'en sers pas en général). Par contre, ces deux scalers ne travaillent pas en 3D...

Cela dit, ça se joue à peu de chose tout de même, certains préfèreront le DVDO Edge, d'autres le traitement du Yamaha (il propose 6 mémoires de réglages en plus). Pour ma part, je pense qu'il est temps de proposer un DVDO Edge nouvelle génération, compatible 3D et à base de Marvell, mais surtout bien intégré et optimisé, pas comme le fait Pioneer par exemple....
Darkhan

Post by Darkhan »

Merci Nicolas pour ta réponse rapide et détaillée

Dans mon cas ce serait surtout pour un usage sur BR,
Rien n'est décidé, je vais continuer à y réfléchir

C'est vrai qu'un DVDO EDGE compatible 3D manque sur le marché

Pour le cas Pioneer ce n'est pas moi qui te contredirais. Je possède la BDP-LX55 et je suis à 10000% d'accord avec ton CR sur AVHD.
  • Sortie du Sharpness, les autres filtres vidéos sont d'une joyeuse inefficacité.
  • Le Sharpness aurait mérité de proposer 2 crans supplémentaires pour avoir la possiblité de le pousser un peu plus.
  • La remonté de bruit vidéo lié est l'une des 1ère choses que j'ai noté en comparaison de ma PS3 sans savoir à l'epoque d'où cela venait avant ton CR et celui de Jacko(HCFR).
J'ai découvert récemment l'incapacité de la platine à lire les fichiers audio lossless Wav et Flac échantillonnés en 44100Hz à la bonne cadence (ils sont lus en 48khz => son au ralentie)
Ce qui est tout simplement HONTEUX quant on ne le précise pas sur les Datasheets et que l'on vente les capacités audiophile de la platine. :evil:

Le dernier Firmware sortie cette semaine ne corrige d'ailleurs même pas ces défauts majeurs. :evil: ²
Leur Support est d'ailleurs des plus minables. Je ne compte meme plus le nombre de relance que j'ai fait par mail ou par téléphone.

L'epoque des Kuro, des LX52, LX91 et autre est visiblement révolue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Darkhan wrote:
Le dernier Firmware sortie cette semaine ne corrige d'ailleurs même pas ces défauts majeurs. :evil: ²
Je ne savais pas que Pioneer avait enfin sorti un firmware pour le BDP-LX55. Et toute cette attente pour qu'il n'y ait même pas les correctifs attendus :roll:

C'est vrai que Pioneer ne fait absolument plus aucun effort de suivi, et c'est bien dommage car ils avaient de gros atouts de leur côté !

Ce nouveau firmware corrige l'upscaling 1080p au moins ?
Darkhan

Post by Darkhan »

Même pas,........ il est toujours présent. :evil: ²

Voici le change log => http://www.pioneer.eu/files/support/BDP ... _V3.11.pdf

Ver 3.11
  • Improves PQLS compatibility with Pioneer AV receivers
  • Performance improvement
  • Enables new specifications -> About Cinavia technology ,..........................comme s'il n'y avait pas plus urgent :roll:

Chez moi cela a corrigé les Bugs sur les fonctions "HDMI Control" , "Démarrage rapide" et le BR de Fantasia repasse à nouveau (Narnia 2 bloque toujours)
  • Le Bug sur l'upscale DVD en 1080p est trjs présent.
  • Les Filtres YNR, BNR, CNR et MCR sont tjrs aussi nuls.
  • Les Flac et les Wav en 44.1kHz sont tjrs lues en 48kHz,.......je le répête encore je trouve cela INADMISSIBLE :evil:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Bonjour bon voila qq tps que l'ampli est arrivé chez moi et j'ai un petit problème régulièrement j'allume l'ampli par la télécommande je met sur la bonne sortie l'image apparait mais pas de son je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli et hop le son est présent!!!! Une idée ????
Hum, ça ressemble à un soucis sur le chemin EDID (commandes entre les appareils via HDMI), malheureusement c'est sûrement un soucis de firmware, il faut que Yamaha fasse une mise à jour. Moi je dis qu'au lieu de sortir des amplis tous les 6 mois, les fabricants en général feraient mieux de bien suivre leurs produits au niveau firmware.

Cela peut venir de l'association lecteur / ampli. Quel est le lecteur ?
Post Reply