Oui, j'ai déjà regardé la charge et j'ai tout ajusté pour que le temps de Rendering ne dépasse pas l'intervalle de rafraichissement. Quoiqu'il en soit, il est bien en-dessous du max car, même en 60Hz avec le FRC qui demande un peu de temps de calcul, ça passe largement.
Le CPU est bon vu les traitements Avisynth et le GPU est à 30/40% max d'utilisation...
En fait, en cherchant un peu sur le net, personne n'en a trouvé la cause pour le moment. Mais c'est épatant quand même qu'avec une moindre fréquence de rafraichissement, on ait un décalage audio alors que potentiellement, ça demande moins de puissance (vu qu'il y a moins d'images par seconde à calculer...).
Désynchro audio sur films 24p
-
Re: Désynchro audio sur films 24p
Tu peux essayer de déterminer ce qui cause cette désynchro en déchargeant progressivement CPU et GPU : décocher Avisynth dans ffdshow pour voir si la synchro revient sans lui, puis désactiver certains algos MadVr ou prendre des moins gourmands, etc...
Tu peux aussi sortir de ffdshow dans un espace couleur en 4-4-4, cela déchargera le GPU.
Tu peux aussi sortir de ffdshow dans un espace couleur en 4-4-4, cela déchargera le GPU.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
-
Alors, un peu par hasard, j'ai désactivé un des scripts d'Avisynth et ô miracle, ça a l'air de corriger le problème. Faut que je re-vérifie. Bon, j'ai aussi repris le dernier driver Intel peut-être que ça participe aussi.
Quoiqu'il en soit, l'incriminé serait TTempSmooth qui, même s'il consomme pas mal de ressources CPU, restait raisonnable car pas de drop d'image et le CPU (3770T) ne dépassait pas les 75% sur les 8 threads... le GPU est à moins de 30% quoiqu'il arrive (en gros, il fait pas grand chose, la majorité est faite dans Avisynth).
Bref, je vais tester car 25Hz + TTempsmooth = décalage, 60Hz + TTempsmooth = ok, 25Hz sans TTempsmmoth = ok, ça me semble étrange...
Edit : je vais également essayer de "baisser" le niveau de TTempsmooth, on verra bien
Quoiqu'il en soit, l'incriminé serait TTempSmooth qui, même s'il consomme pas mal de ressources CPU, restait raisonnable car pas de drop d'image et le CPU (3770T) ne dépassait pas les 75% sur les 8 threads... le GPU est à moins de 30% quoiqu'il arrive (en gros, il fait pas grand chose, la majorité est faite dans Avisynth).
Bref, je vais tester car 25Hz + TTempsmooth = décalage, 60Hz + TTempsmooth = ok, 25Hz sans TTempsmmoth = ok, ça me semble étrange...
Edit : je vais également essayer de "baisser" le niveau de TTempsmooth, on verra bien
-
Bon, finalement, il a suffit de décharger Avisynth pour régler le problème.
Je m'interroge quand même car ça fonctionnait quand même en 60Hz+FRC, alors que la charge processeur est censée être la même... allez comprendre.
Bref, faut pas trop taquiner Avisynth quand on est en 24/25Hz... m'enfin, le principal, c'est que ça fonctionne !
Merci warson pour les conseils.
Je m'interroge quand même car ça fonctionnait quand même en 60Hz+FRC, alors que la charge processeur est censée être la même... allez comprendre.
Bref, faut pas trop taquiner Avisynth quand on est en 24/25Hz... m'enfin, le principal, c'est que ça fonctionne !

Merci warson pour les conseils.
-
La charge CPU n'est pas la seule à prendre en compte, les filtres utilisés jouent également.
Il y a plein de paramètres qu'on a du mal à maîtriser. Jusqu'à présent j'avais un delay de 120 ms qui fonctionnait très bien. Ce week-end je regarde un BR en 24 i/s au lieu de 23,976, et dès le début du film je perçois une légère désynchro. J'ai dû augmenter le delay à 180 ms pour retrouver une synchro parfaite.
J'en arrive à me demander si la source n'influe pas, ne serait-ce que le bitrate par exemple.
Il y a plein de paramètres qu'on a du mal à maîtriser. Jusqu'à présent j'avais un delay de 120 ms qui fonctionnait très bien. Ce week-end je regarde un BR en 24 i/s au lieu de 23,976, et dès le début du film je perçois une légère désynchro. J'ai dû augmenter le delay à 180 ms pour retrouver une synchro parfaite.
J'en arrive à me demander si la source n'influe pas, ne serait-ce que le bitrate par exemple.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
-
Bon, bon, bon... finalement, un delay de 190ms suffit à résoudre le problème en 23.976 et 25. (C'était simple pourtant, sic!)
N'empêche, je trouve étonnant la différence de "traitement" selon si on est en 24Hz ou 60Hz... Allez comprendre...
N'empêche, je trouve étonnant la différence de "traitement" selon si on est en 24Hz ou 60Hz... Allez comprendre...
- Cathine
Vous essayez de télécharger XBMC Media Center. parce que XBMC supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces coque galaxy note pro 12.2 iphone 5c housses