Moi je ne veux pas du 50hz justement maus toutes celles qui m'ont interessées ces dernieres semaines l'etaient : H6200 LA660S H6400?
Et pour la sony 50w805 c'est pas clair darty indique 50hz/800.
Je n'ai rien vu dans le test la dessus?!
Je n'ai pas compris l'histoire de la fluidité
-
-
Re: Je n'ai pas compris l'histoire de la fluidité
Si, c'est indiqué dans le test, dans le chapitre sur la qualité d'affichage : "Peut être qu’il manquerait juste un peu de précision dans les mouvements, sûrement dus à cette dalle 100 hz natif, mais rien de très marquant, surtout que la fluidité est exemplaire, y compris en 24p."jujupia wrote:Et pour la sony 50w805 c'est pas clair darty indique 50hz/800.
Darty semble être à la ramasse, car le W805B est donc un 100 Hz natif et l'indice de fluidité n'est pas de 800 mais de 400 (Motionflow XR 400 : voir la fiche de LCD Compare, site on ne peut plus fiable au niveau des caractéristiques techniques).
Pareil pour la série 6 de Samsung : ça m'étonne fortement que ça soit du 50 Hz natif car cette série est traditionnellement en 100 Hz.
De toute façon, pour vérifier tout ça c'est très simple : si tu peux régler l'intensité du Motionflow (pour Sony) ou du Motion Plus (pour Samsung), c'est que c'est un 100 Hz équipé d'un compensateur de mouvement.
-
Et c'est ou ce choix motion flow car en magasin ils interdisent a la base de toucher aux menus...
Apres en douce je le fais mais ils sont pas cons et bloquent le menu configuration en plus.
Apres attention, il existe 3 modeles de sony que chaque magasin vends.
Par exemple darty vends la 829 et non la 805.
Boulanger vends la 815.
En cherchant sur le net j'ai decouvert que les 3 modeles sont identiques (nul en 3D en plus) et que seul le compensateur de mouvement serait a une valeur differente.
Donc une a 400 l'autre 600 et la 829 a 800.
Donc peut etre que la 805 est a 100hz mais pas les autres?
quelle jungle pour choisir!!!!
Apres en douce je le fais mais ils sont pas cons et bloquent le menu configuration en plus.
Apres attention, il existe 3 modeles de sony que chaque magasin vends.
Par exemple darty vends la 829 et non la 805.
Boulanger vends la 815.
En cherchant sur le net j'ai decouvert que les 3 modeles sont identiques (nul en 3D en plus) et que seul le compensateur de mouvement serait a une valeur differente.
Donc une a 400 l'autre 600 et la 829 a 800.
Donc peut etre que la 805 est a 100hz mais pas les autres?
quelle jungle pour choisir!!!!
-
C'est que tu ne sais pas demander alors car moi aucun vendeur pseudo-conseiller n'a encore oser m'interdire quoi que ce soit. Tu demandes la télécommande pour avoir accès aux différents réglages, et s'ils veulent vendre leurs TV ils te la donne, je ne vois pas ce qui est compliqué...jujupia wrote:Et c'est ou ce choix motion flow car en magasin ils interdisent a la base de toucher aux menus...
Pour la W8, les 3 modèles que tu cites sont identiques (donc tous en 100 Hz natif, c'est la série 8 quoi). Après, que l'indice constructeur change légèrement n'a aucune importance (et n'aura quasiment aucun impact sur la qualité d'image).
Pareil pour la série 6 de Samsung : normalement c'est du 100 Hz natif (c'est comme ça depuis des années). Si le vendeur ne veut pas te laisser la télécommande, et si tu ne te sens pas en mesure de lui foutre un coup de boule (

- McBarrette
J'avoue la dessus qu'il a pas tort, mais je rajouterais que certains vendeur généraliste comme Darty ne savent pas règler correctement le matériel (c'est pas sorcier pourtant) et ose pas y toucher car ils n'y connaissent rien (suffit de voir leurs descriptif).Scarecrew wrote:C'est que tu ne sais pas demander alors car moi aucun vendeur pseudo-conseiller n'a encore oser m'interdire quoi que ce soit. Tu demandes la télécommande pour avoir accès aux différents réglages, et s'ils veulent vendre leurs TV ils te la donne, je ne vois pas ce qui est compliqué...jujupia wrote:Et c'est ou ce choix motion flow car en magasin ils interdisent a la base de toucher aux menus...
Pour la W8, les 3 modèles que tu cites sont identiques (donc tous en 100 Hz natif, c'est la série 8 quoi). Après, que l'indice constructeur change légèrement n'a aucune importance (et n'aura quasiment aucun impact sur la qualité d'image).
Pareil pour la série 6 de Samsung : normalement c'est du 100 Hz natif (c'est comme ça depuis des années). Si le vendeur ne veut pas te laisser la télécommande, et si tu ne te sens pas en mesure de lui foutre un coup de boule (), alors demande lui de te montrer comment on peut accéder aux réglages du Motion Plus (et si il est réglable sur différents niveaux c'est que c'est une dalle 100 Hz et qu'il y a bien un compensateur de mouvement).
L'idée d'aller dans ce genre d'enseigne est de pouvoir avoir un nombre suffisant de modèle pour ce donner une idée.
PS: t'inquiet pas tu n'y est pour rien mais Darty comme la Fnac niveau fiche produit faut repasser, déjà eue la belle blague sur un plasma LG qui sur la fiche t'annonce Full HD avec à côté (1280*720) 60 Hz, et 1 port HDMI alors qu'il y en avait 3. Au final la dalle était belle et bien une Full HD 1080p, 100 Hz. ils s'étaient tromper dans le modèle du coup ils ont réussi à vendre un Full HD Plasma à 550€ (50 pouces) au lieux de 800€ (car j'en ais pris un pour mon père et l'autre pour un oncle).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Recemment ton affaire a 550 ?
Qui a des sources alors pour la H6200 a 100 et la w8 a 100?
Normalement ca se trouve ou le motion flow ? dans quel menu?
Parce que je partais cette aprem pour la 6400 et ils n'en ont plus donc comme a la base je voulais mettre moins de 1000 ca me fait repartir a 0.
Concernant la 660s le modele est pas en demo.
Qui a des sources alors pour la H6200 a 100 et la w8 a 100?
Normalement ca se trouve ou le motion flow ? dans quel menu?
Parce que je partais cette aprem pour la 6400 et ils n'en ont plus donc comme a la base je voulais mettre moins de 1000 ca me fait repartir a 0.
Concernant la 660s le modele est pas en demo.
- McBarrette
Mon affaire date de 2011 donc elle ne l'ait plus depuis un bail.
Dans le menu image, en général, j'ai pas cette TV chez moi donc je sais pas il ce situe se réglage.
Sur internet tu peux trouver un F6400.
Dans le menu image, en général, j'ai pas cette TV chez moi donc je sais pas il ce situe se réglage.
Sur internet tu peux trouver un F6400.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
A darty y en a donc pas
Je suis alle a magma c'etait bien bloqué
Mais de toute facon c'etait une f8000, c'etait juste pour voir
A cobra je me suis fait engeuler carrement
Je suis alle a magma c'etait bien bloqué
Mais de toute facon c'etait une f8000, c'etait juste pour voir
A cobra je me suis fait engeuler carrement
-
Mais les autocollant sur les cartons chez darty, c'est eux qui le font ou c'est des autocollants de samsung?