Je viens de passer une quantité assez phénoménale de demies-journées à faire du câble perso, je viens vous faire un petit retour. Avant toute chose, je veux remercier McGayver, à qui j'ai posé plein (mais genre vraiment beaucoup ! :desole: ) de questions et qui m'a toujours répondu de manière très gentille et très précise. :merci:
Alors c'est vrai, mes 3 objectifs principaux étaient 1) le look des câbles, 2) pouvoir choisir mes terminaisons, j'ai besoin de câbles assez spécifiques (je développerai après) et 3) pouvoir avoir des câbles de la bonne longueur, pour me faciliter le câble management derrière le meuble HC. Il faut savoir que je n'ai pas de multiprise derrière mon meuble HC, un onduleur me sert de multiprise dans un coin de ma pièce. Il faut donc que je ramène une dizaine de câbles entre l'onduleur et les électroniques (5 câbles secteur, câbles enceinte front R et surround R, câble antenne, câble sub). Je ne vous cache pas que l'esthétique de la pièce en prend un coup avec tous ces câbles moches et en vrac. Pendant un temps, je m'en suis sorti avec ça, mais il y avait vraiment moyen de faire mieux. Voilà une photo de la pièce pour que vous vous rendiez compte :Hiperia wrote:Des câble DIY c'est sympa.
Ça permet de faire un peu ce qu'on veux ( finition / longueur / choix des matériaux )

Vous pouvez voir l'onduleur repeint complètement à droite et tous les câbles dont je parle derrière le caisson et l'enceinte. C'est dommage, je n'ai pas fait de photo avant ma très longue séance de câblage DIY...