Premier point: Les câbles
J'ai du coup suivit les conseils d'Obli One en inversant la paire "aigu" (multibrin argenté) avec la paire grave (monobrin cuivre) des Viablu SC4. En effet ça a bien agit dans le bon sens, les aigus se sont légèrement adoucis et je ressens moins cette petite gène qui arrivait parfois sur des musiques avec des aigus prononcés

Deuxième point: La source !
Je me suis commandé un Popcorn A410 avec une petite réduction du fait que l'embalage était abimé, en effet il y avait un petit poc sur le carton rien de méchant, le matériel a l'interieur est quand a lui en état irréprochable et de toute facon j'ai quand meme la garantie habituelle. Nickel.
En parallèle, j'ai acheter un boitier A400M avec l'alim linéaire dans les petites annonces ici même, une bonne affaire.
J'ai monté tout ce petit monde, paramétré le tout, tout fonctionne bien !

Mon ressentie avec la nouvelle source, un son plus profond avec plus de relief qu'avant, plus dynamique certainement. J'ai écouté un peu de piano hier et j'ai été surpris d'entendre des détails que je n'avais jamais entendu sur ces morceaux comme par exemple la respiration du gars qui joue ou encore le bruit du pied sur les pédales du piano. Vraiment génial ! Super content de ce que ça m'a apporté en audio ! :inlove:
Là ou j'ai été le plus surpris, c'est la vidéo, certainement parce-que je ne m'attendais a rien sur ce point. Pour moi c'était plus secondaire. Et ben j'en prend plein les yeux !
Sur les série en HD, le bruit a vraiment diminué dans les textures, c'est le plus flagrant a comparer a mon ancien HTPC (un Zotac Zbox ID11).
Aussi, j'ai relancé des ISO DVD que je ne jouais plus avant car c'était vraiment moche sur le 42" et la wahouu ! le dés-entrelacement du A410 + une vrai bonne mise a l'échelle, c'est aussi bien qu'un 720p ! je suis vraiment refait

Tout ça pour dire que ce changement de source était vraiment le bienvenu, j'ai réussis à le faire a moindre frais (379€ le tout avec le boitier d'occaz). De plus tout marche désormais dans le silence, meme si j'ai ajouter un petit HDD que j'avais en rab dans le A410. Aucun ventilo donc inaudible depuis le canap.
Je tiens a dire un grand :merci: a Oli One qui une fois de plus a été de très bon conseil !
Prochaine étape pour moi, après un petit entretien au tel avec Firstclass, tenter de me faire une petite barrette secteur filtrée aux petits oignions ! Voir si je peux encore gagner en optimisant ça et là.
Peut-être changer ces câble ViaBlu SC4 pour d'autre, mais les câbles de bi-amp c'est pas donné :sweat: ! Vous en connaissez des bien et pas trop cher ?
:merci: