Délicat sujet : les câbles pour un débutant

vincent056

Re: Délicat sujet : les câbles pour un débutant

Post by vincent056 »

doum wrote: Y'a deux catégories, ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas.
tu auras compris que je fais partie de la deuxieme.
Pour ma part je suis convaincu (et je l'ai expérimenté) qu'il y a une grosse différence dans le rendu du son entre un câble RCA de base et un plus câble orienté hifi avec une qualité de fabrication supérieure et l'emploi de matériaux nobles.
Par contre il faut déjà avoir un bon système car dans un système médiocre, c'est pas le câblage qui sera le maillon faible.
Après pour le choix du câble, pas évident; à mon avis le mieux c'est de s'en faire prêter par une boutique et de se faire son opinion.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Antony

Re: Délicat sujet : les câbles pour un débutant

Post by Antony »

Les câbles de modulation sont très loin d'être les plus importants, commence par faire des tests avec des câbles secteurs de bonne qualité c'est la base de ton système et c'est là que tu trouveras les plus grosses différences a l'écoute.

Pour ceux qui n'y croient pas faites simplement des écoutes à l'aveugle sur des cordons secteur IEC panasonic standard ( origine ) et un câble secteur digne de ce nom Nordost, Supra, Cardas, AudioQuest ou bien d'autres, pour ceux qui n'entendraient aucune différence consultez rapidement ...

Cordialement.
Post Reply