Olivier wrote:Pas que je sache, mais de toutes façons il s'agit souvent de streams compressés.
Se seras toujours mieux que de passer par windows, compressés ou pas....
Une astuce, c'est de réussir à récupérer l'url du stream et de l'ouvrir avec foobar. Enfin c'est faisable sur certaines webradios. Pour youtube et deezer, je ne pense pas que ce soit possible.
Je viens de faire un test rapidement, juste pour les basses . Apres quelles que écoutes sur les titres avec les basses assez compliques , j’ai l’impression :^) que ils sont plus propres et précises , comme conséquence le reste du spectre est plus dégagé . A creuser ?
Foobar est très bon, mais je trouve aussi aimp3 très bon (je suis en test dessus en ce moment).
Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression que c'est légèrement meilleur avec aimp3 comme si les notes étaient plus naturelles et mieux tenues.
Qu'en pensez-vous ?
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
Je viens de faire un test rapidement, juste pour les basses . Apres quelles que écoutes sur les titres avec les basses assez compliques , j’ai l’impression :^) que ils sont plus propres et précises , comme conséquence le reste du spectre est plus dégagé . A creuser ?
Je viens de parcourir le lien: Whouuuaaaaa ça à l'air chaud...
Toi qui à essayé, c'est dur à régler, par ce que pour tout dire, j'ai pas compris grand chose au lien.... :rofl:
En plus les basses, c'est ce qui m’intéresse le plus.
En fait pour ma part je suis en kernel Streaming dans AIMP3 en passant par la couche transport jplay.
Pour les basses fait attention avec les équalizer parce que j'ai remarqué que si tu apportes trop de gain sur une fréquence (plus que +3db avec le préamp à 0db) alors le son sature (je ne sais pas pourquoi je ne suis pas ingénieur du son ). En fait j'ai remarqué que pour les équalizer logiciels (j'en ai jamais utilisé de hardware) il n'y a aucun problème lorsque tu diminues mais quand tu montes. A moins de baisser de -6 db le préamp et de monter jusqu'a +6db sur les fréquences qui t'intéresses mais alors ça tasse la dynamique. Donc pour moi les équalizer que ça soit sur les ampli ou soft je n'ai jamais été satisfait je perds toujours en qualité.
Magnat 1009, Ampli BC EX-888, Ampli HC Denon 3312, DAC M2tech Young, SAMSUNG UE50ES6900, Foobar 2000 Kernel Streaming, câbles espace-musical
gigix wrote:En fait pour ma part je suis en kernel Streaming dans AIMP3 en passant par la couche transport jplay.
Pour les basses fait attention avec les équalizer parce que j'ai remarqué que si tu apportes trop de gain sur une fréquence (plus que +3db avec le préamp à 0db) alors le son sature (je ne sais pas pourquoi je ne suis pas ingénieur du son ). En fait j'ai remarqué que pour les équalizer logiciels (j'en ai jamais utilisé de hardware) il n'y a aucun problème lorsque tu diminues mais quand tu montes. A moins de baisser de -6 db le préamp et de monter jusqu'a +6db sur les fréquences qui t'intéresses mais alors ça tasse la dynamique. Donc pour moi les équalizer que ça soit sur les ampli ou soft je n'ai jamais été satisfait je perds toujours en qualité.
:merci: Pour toutes ces explication gigix, mais je ne comprends rien.... je cale :desole:
Pour moi il n’y a pas photo je préfère Foobar, car il s’intègre bien mieux dans un environnement hifi avec sa gestion des fichiers musicaux et la possibilité de le commander de mon smartphone ou de ma tablette.
Pour la partie sonore, j'avoue que je n'ai pas noté de différences flagrantes entre les deux logiciels.