Après avoir bien avancé le câble, j'ai pu déterminer le diamètre nécessaire du presse-étoupe. Du coup, j'ai pu percer le boitier. Pour ça, j'ai utilisé ma visseuse (amplement suffisante), avec des mèches à bois pour faire le plus gros et une grosse lime pour les finitions. J'ai fixé l'embrase secteur avec deux petites vis à bois, vissées directement dans le plastique. ça tient très bien, pas besoin d'écrou. J'ai dû retravailler ensuite le contre-écrou du presse-étoupe au ciseau à bois et à la lime car celui-ci ne rentrait pas dans le boitier.
Je suis ensuite reparti m'occuper du câble. J'ai détressé le blindage sur 20 cm (c'est super fastidieux !!! :@ ), pour en faire un câble.
J'ai enlevé la gaine plastique du câble secteur sur la même longueur. J'ai recoupé le câble secteur et la gaine pour n'en laisser que 10 cm (j'avais pris pas mal de marge), et passé le tout dans le boitier. J'ai alors serré le presse-étoupe.
Le plus dur était fait !!! Il ne me restait plus qu'à placer la carte de contrôle, à la fixer au boitier (à l'aide d'un simple fil plastique) et à tout brancher. A ma grande surprise, dans le boitier originel, la phase de la prise d'entrée et celle de la prise de sortie étaient reliées ainsi qu'à la carte, alors que les 2 neutres étaient séparés. De plus, j'adresse un carton rouge au fabriquant pour son code couleur débile : le fil qui relie la carte aux 2 phases est bleu... :colere4:
J'ai donc serti ensemble le fil de phase avec le fil correspondant de la carte avant de les visser à l'embrase. Comme à l'origine, le neutre a été divisé : le fil du neutre est relié à un domino avec l'un des neutre de la carte, l'autre étant vissé à l'embrase.
J'ai serti le fil de masse avec le fil de blindage après les avoir fait passer dans de la gaine thermo. Il s'agit donc d'un montage en masse flottante, puisque le blindage n'est relié à rien côté boitier.