Pour le CPU il te faudra prendre un ventirad de type "top flow", c'est à dire avec ventilateur parallèle à la carte-mère et soufflant vers celle-ci au travers des ailettes du radiateur.
Si tu ne veux pas dépasser 20 euros tu ne trouveras pas grand chose, en poussant jusqu'à 30-35 euros tu aurs déjà davantage de possibilités telles que les Scythe Samuraï ZZ ou Shuriken, ou le Cooler Master GeminII M4, et quelques autres encore...
Pour ce qui est de la mémoire, les caractéristiques de la carte-mère MSI H97M-G43 indiquent que la RAM supportée est limitée à 1600 Mhz. Difficile de dire si tu purras aller au-delà, cela dépend de l'UEFI. En général on peut choisir un profil XMP correspondant à la vitesse des barrettes, mais je ne pourrais te dire si c'est le cas sur cette CM. Maintenant vu l'écart de prix assez faible entre des barrettes 1600 ou 2400 Mhz, le risque n'est pas très élevé.
En théorie de la mémoire plus rapide permet à l'IGP d'offrir de meilleures performances, comme on peut le voir dans cet article. Cela ne le transfigure pas (10 à 20% de gain selon les latences), mais ces gains peuvent être intéressants si on charge l'IGP, ce qui est assez souvent le cas si on utilise MadVR.
Cela permet d'augmenter un peu certains curseurs sur les algorithmes d'upscaling ou le niveau de celui-ci, dans des proportions qui restent limitées.
Le HTPC du Jacky67 (étape 1 : choix des éléments)
-
Re: Le HTPC du Jacky67 (étape 1 : choix des éléments)
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- Jacky67
Je croyais que les ventilateurs horizontaux aspiraient l'air venant du radiateur, c'est te dire si je m'y connais...warson wrote:Si tu ne veux pas dépasser 20 euros tu ne trouveras pas grand chose, en poussant jusqu'à 30-35 euros tu aurs déjà davantage de possibilités telles que les Scythe Samuraï ZZ ou Shuriken, ou le Cooler Master GeminII M4, et quelques autres encore...

Merci pour les références.
C'est exactement ce que je me suis dit, d'autant que la 2400 MHz CAS 10 est en fait moins chère que la 1600 MHz CAS 8...warson wrote:Maintenant vu l'écart de prix assez faible entre des barrettes 1600 ou 2400 Mhz, le risque n'est pas très élevé.
De plus en prenant de la 2400 MHz avec un CAS de 10, ça doit permettre d'avoir un CAS de 7 en la faisant tourner à 1600 MHz si la CM me bride à 1600 MHz, non ?
Mais déjà, est-ce certain que la 2400 MHz pourra tourner en 1600 MHz (qui peut le plus, peut le moins) ?
C'était exactement le sens de ma question. Merci pour ta réponse, encor eune fois extrêmement précise.warson wrote:Cela permet d'augmenter un peu certains curseurs sur les algorithmes d'upscaling ou le niveau de celui-ci, dans des proportions qui restent limitées.

-
Oui bien sûr, de la DDR3 2400 Mhz peut sans problème tourner à 1600 Mhz.Jacky67 wrote:Mais déjà, est-ce certain que la 2400 MHz pourra tourner en 1600 MHz (qui peut le plus, peut le moins) ?
Le CAS est moins important que la fréquence pour les performances de la RAM. Il est probable que la carte-mère que tu as choisie pourra faire tourner à la RAM à 2400 Mhz, cela fonctionne chez moi sur une CM de 2011 avec un chipset P67, je n'ose pas imaginer qu'une carte récente ne fasse pas aussi bien...
- Jacky67
-
Salut
J'ai le même boîtier que toi et je te conseille plutôt une carte graphique dédiée
Tu trouves des ati 7850 par ex à bon prix et elles sont vraiment silencieuse
J'ai le même boîtier que toi et je te conseille plutôt une carte graphique dédiée
Tu trouves des ati 7850 par ex à bon prix et elles sont vraiment silencieuse
- Jacky67
Que m'apporterait, une CG en général, et celle-ci en particulier ?
-
Je te dis pas de prendre celle ci en particulier
Mais elle a l'avantage d'être peu cher en occasion
Silencieuse et de faire passer les scripts de madvr et en plus de pouvoir jouer convenablement aux jeux vidéos si tu es éventuellement joueur
Mais elle a l'avantage d'être peu cher en occasion
Silencieuse et de faire passer les scripts de madvr et en plus de pouvoir jouer convenablement aux jeux vidéos si tu es éventuellement joueur
- Jacky67
Je ne suis absolument pas joueur (pas un seul jeu sur mon PC depuis des années), mais ça peut donc être intéressant pour le traitement vidéo effectué par MadVR.
Merci.
Merci.

-
Avant de se lancer direct sur l'achat d'une CG dédiée, il me semble judicieux d'essayer l'IGP intégré. J'ai beaucoup de mal à comprendre ces multiples préconisations pour ne pas utiliser l'IGP, pour ma part il y a longtemps que j'ai laissé tomber les CG dédiées et je ne suis pas près d'y revenir.
Quest-ce qui est reproché aux IGP ? La qualité d'image, le manque de puissance pour MadVR ?
Pour ce qui est de la qualité d'image, à réglages identiques ils n'ont rien à envier aux cartes dédidées, le résultat sera aussi bon. Pour ce qui est des fréquences et notamment du 23.976 les IGP Intel les gèrent parfaitement, ce qui ne semble pas être le cas d'AMD ou nVidia.
Quant à la puissance, cela dépend du ratio de redimensionnement à effectuer et des alogrithmes MadVR utilisés. Un HD4600 supporte sans problème du 2560x1440 traité par Spline et Catmull Rom avec l'anti-ringing. Avec en amont un script Avisynth tel que celui de McGayver cela donne une image splendide.
Quest-ce qui est reproché aux IGP ? La qualité d'image, le manque de puissance pour MadVR ?
Pour ce qui est de la qualité d'image, à réglages identiques ils n'ont rien à envier aux cartes dédidées, le résultat sera aussi bon. Pour ce qui est des fréquences et notamment du 23.976 les IGP Intel les gèrent parfaitement, ce qui ne semble pas être le cas d'AMD ou nVidia.
Quant à la puissance, cela dépend du ratio de redimensionnement à effectuer et des alogrithmes MadVR utilisés. Un HD4600 supporte sans problème du 2560x1440 traité par Spline et Catmull Rom avec l'anti-ringing. Avec en amont un script Avisynth tel que celui de McGayver cela donne une image splendide.
-
Hello
Tu as un MP, sinon tu parle de la CG intégré à la carte mère ?
Patrice
Tu as un MP, sinon tu parle de la CG intégré à la carte mère ?
Patrice

DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700