Onkyo 616 avec un Denon 4520 elle est ou la comparaison ??? un 4520 se compare à minima avec le 3010 de chez Onkyo (voir le 5010...) des tests ont déjà été effectués dans ce sens...julien wrote:Je dit que oui le denon 4520 est une belle bête ul vz super mais le son ne me convient pas sur me nitor audioest que ca ne veut tien les onkyo qui retourne souvent en sav j ai eu un onkyo 616 pendant 2 ans est je n est jamais eu aucun souci avec je pensr que ca depend les série.
Mnt pour me rapprocher le plus de la qualité sonore que je recherche on me dut d aller sur du nad maus j aime assez yamaha aussi qui na rien avoir en signature sonore avec nad ou onkyo d autre personne me conseille marantz 7008 donc je suis perdu ne sais plus quoi faire donc je vais faire des test avec yamaha est marantz on verra mais j adore onkyomais c est vraux que j entend bcp de gens se plaindre car il rentre souvent en sav
Ensuite sur les colorations sonores:
-Tu parles de Nad, ensuite Onkyo qui ressemble à du Nad (ah oui ? ou quand comment ?), et enfin Yamaha, ces 3 marques ont des colorations sonores totalement distinctes (à mes oreilles en tout cas!):
Nad: hyper dynamique avec un semblant de chaleur...un semblant ! Son pas assez précis à mon sens...
Onkyo: Chirurgicale voir artificiel (si si, mon ressenti sur un 809 qui est mieux sur le papier que le 616...Bref!), aucune précision dans les différents spectres...après effectivement on peut aimer ce genre de son dans les séances home cinema (ou à mon sens toutes les petites sonoritées sont exagérées...)
Denon: Analytique (pas hyper analytique (dans le sens hyper froid) comme les pioneers fort heureusement) et charnu dans les basses par contre comme une sensation de manque dans les médiums (voix en retrait ou arrière plan...) mais certainement plus musical que la plupart des autres marques excepté sa grande soeur Marantz...
Marantz: sans constest le top dans les marques grand publiques...Son chaleureux et surtout musical vis à vis de toutes les autres marques oui je dit bien toutes...
Yamaha: son sec (froid?) et effet bulle avec leur multiple DSP(non je ne parle pas de champagne :gne: )