[vendu] denon 4520

Petites annonces pour les Amplificateurs
3JTLB

Re: a vendre denon 4520

Post by 3JTLB »

julien wrote:
Kawamashi wrote:Celui au dessus du mien...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 84#p116284
Je dit que oui le denon 4520 est une belle bête ul vz super mais le son ne me convient pas sur me nitor audio :-) est que ca ne veut tien les onkyo qui retourne souvent en sav j ai eu un onkyo 616 pendant 2 ans est je n est jamais eu aucun souci avec je pensr que ca depend les série.

Mnt pour me rapprocher le plus de la qualité sonore que je recherche on me dut d aller sur du nad maus j aime assez yamaha aussi qui na rien avoir en signature sonore avec nad ou onkyo d autre personne me conseille marantz 7008 donc je suis perdu ne sais plus quoi faire donc je vais faire des test avec yamaha est marantz on verra mais j adore onkyo :-) mais c est vraux que j entend bcp de gens se plaindre car il rentre souvent en sav
Onkyo 616 avec un Denon 4520 elle est ou la comparaison ??? un 4520 se compare à minima avec le 3010 de chez Onkyo (voir le 5010...) des tests ont déjà été effectués dans ce sens...

Ensuite sur les colorations sonores:
-Tu parles de Nad, ensuite Onkyo qui ressemble à du Nad (ah oui ? ou quand comment ?), et enfin Yamaha, ces 3 marques ont des colorations sonores totalement distinctes (à mes oreilles en tout cas!):
Nad: hyper dynamique avec un semblant de chaleur...un semblant ! Son pas assez précis à mon sens...
Onkyo: Chirurgicale voir artificiel (si si, mon ressenti sur un 809 qui est mieux sur le papier que le 616...Bref!), aucune précision dans les différents spectres...après effectivement on peut aimer ce genre de son dans les séances home cinema (ou à mon sens toutes les petites sonoritées sont exagérées...)
Denon: Analytique (pas hyper analytique (dans le sens hyper froid) comme les pioneers fort heureusement) et charnu dans les basses par contre comme une sensation de manque dans les médiums (voix en retrait ou arrière plan...) mais certainement plus musical que la plupart des autres marques excepté sa grande soeur Marantz...
Marantz: sans constest le top dans les marques grand publiques...Son chaleureux et surtout musical vis à vis de toutes les autres marques oui je dit bien toutes...
Yamaha: son sec (froid?) et effet bulle avec leur multiple DSP(non je ne parle pas de champagne :gne: )
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
julien

Post by julien »

3JTLB wrote:
julien wrote:
Kawamashi wrote:Celui au dessus du mien...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 84#p116284
Je dit que oui le denon 4520 est une belle bête ul vz super mais le son ne me convient pas sur me nitor audio :-) est que ca ne veut tien les onkyo qui retourne souvent en sav j ai eu un onkyo 616 pendant 2 ans est je n est jamais eu aucun souci avec je pensr que ca depend les série.

Mnt pour me rapprocher le plus de la qualité sonore que je recherche on me dut d aller sur du nad maus j aime assez yamaha aussi qui na rien avoir en signature sonore avec nad ou onkyo d autre personne me conseille marantz 7008 donc je suis perdu ne sais plus quoi faire donc je vais faire des test avec yamaha est marantz on verra mais j adore onkyo :-) mais c est vraux que j entend bcp de gens se plaindre car il rentre souvent en sav
Onkyo 616 avec un Denon 4520 elle est ou la comparaison ??? un 4520 se compare à minima avec le 3010 de chez Onkyo (voir le 5010...) des tests ont déjà été effectués dans ce sens...

Ensuite sur les colorations sonores:
-Tu parles de Nad, ensuite Onkyo qui ressemble à du Nad (ah oui ? ou quand comment ?), et enfin Yamaha, ces 3 marques ont des colorations sonores totalement distinctes (à mes oreilles en tout cas!):
Nad: hyper dynamique avec un semblant de chaleur...un semblant ! Son pas assez précis à mon sens...
Onkyo: Chirurgicale voir artificiel (si si, mon ressenti sur un 809 qui est mieux sur le papier que le 616...Bref!), aucune précision dans les différents spectres...après effectivement on peut aimer ce genre de son dans les séances home cinéma (ou à mon sens toutes les petites sonorités sont exagérées...)
Denon: Analytique (pas hyper analytique (dans le sens hyper froid) comme les Pioneers fort heureusement) et charnu dans les basses par contre comme une sensation de manque dans les médiums (voix en retrait ou arrière plan...) mais certainement plus musical que la plupart des autres marques excepté sa grande sœur Marantz...
Marantz: sans conteste le top dans les marques grand publiques...Son chaleureux et surtout musical vis à vis de toutes les autres marques oui je dit bien toutes...
Yamaha: son sec (froid?) et effet bulle avec leur multiple DSP(non je ne parle pas de champagne :gne: )

Bonjour 3JTLB ,

ben écoute j ai marquer exactement ce que certains marchand mont dit mnt les vendeur sont la pour vendre est ni connaisse plus rien , mnt je suis la pour des conseille un seul marchand ma conseiller un marrantz 7008 sur mes monitor audio en me disant que c été le top en musicalité est en hc c est cinéphil a Namur mnt a voir je vais aller faire une écoute un autre marchand de ma région me dit un Pioneer 924 fera l affaire j en doute bien :/ aussi je trouve le denon 4520 tres bon mais je lui reproche de manquer d ataque c ets juste ca qui me fait raler bcp car mon onkyo en avait est oui c est vrait que comparer un 4520 a un onkyo 616 ca na rien a voir c est juste pour faire comprendre ma situation mais j adore quand meme la sonoriter onkyo :p.

mnt si tu peut me donner des conseille je suis preneur tu le premier a me dire tout ca est m expliquer les sonoriter des amplis c est ca qu'il me faut comme conseille n hesite pas a me recontacter en mp ou par mail .

bien a toi julien ;-)
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
3JTLB

Post by 3JTLB »

à priori les MA sont plutôt chaleureuse d'aprés le test de Nicolas...Je lui fais confiance car on a les mêmes ressenti notamment vis-à-vis de Triangle...

Après effectivement il vaut mieux du sec/froid si ces enceintes sont déjà chaleureuses...Ca me turlupine quand même car les Monitor Audio sont NORMALEMENT différentes des autres enceintes anglaises justement...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
julien

Post by julien »

3JTLB wrote:à priori les MA sont plutôt chaleureuse d'aprés le test de Nicolas...Je lui fais confiance car on a les mêmes ressenti notamment vis-à-vis de Triangle...

Après effectivement il vaut mieux du sec/froid si ces enceintes sont déjà chaleureuses...Ca me turlupine quand même car les Monitor Audio sont NORMALEMENT différentes des autres enceintes anglaises justement...

oui sur le test de nico il dit un accouplement avec yamaha ou pioneer serait bien mnt a voir je vais essayer d avoir un yamaha d un pot pour tester ou je vais aller tester sur mes enceinte un marantz 7008 ou un yamaha 2020 si je devrait garder mon denon est essayer de me faire a ce son car il faut peut etre un temps d adaptation a mes oreilles comme je vient d un onkyo est que la siganture sonore est totalement diferantes .

on conseiller de changer mon cable secteur de l ampli ca aporte pas mal aussi mais en cables d enceinte aussi mais je ne sais quoi mettre sans exploser le budget car je doit encore acheter un lecteur BD car ma ps 3 commance a fatiguer je pense mon lecteur bd sera la pana 500 ou le denon 3313 si je garde mon ampli denon .

est tu me conseille de bi cabler ou pas sinon quele cable mettre audio mettre pour les colonnes est le central est je doit mettre des straps ou pas ? merci a toi

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
osiris

Post by osiris »

Bonjour,

Si je peux me permettre, le Denon n'a pas d'égal niveau musicalité et n'a rien à rougir en HC. Seul le A1HD est au dessus chez eux. Dans la concurrence, faut aller cher Marantz, le 8801 pour retrouver cette musicalité (ce n'est plus le même prix). Le 7008 est bien en dessous (c'est un 3313 ou X4000)

Plusieurs choses
- Est ce que ton système est bien rodé, enceintes comme ampli ? Après des heures (qui peuvent être longues dans certain cas) le son prend tout son ampleur.
- As tu bien configuré l'ampli ? Il y a des menus, avec sous menu et sous sous menu qui t’emmènent assez loin (équaliser par enceinte, réglage des graves, des aigues, fréquences de coupure ... et tu peux avoir un DSP qui te pourri la vie !)
- En tout cas, c'est un super ampli qui te permet d'avoir de la qualité en musique comme en HC ... si ton couple ampli/enceinte ne te convient pas ... change les enceintes !
3JTLB

Post by 3JTLB »

osiris wrote:Bonjour,

Si je peux me permettre, le Denon n'a pas d'égal niveau musicalité et n'a rien à rougir en HC. Seul le A1HD est au dessus chez eux. Dans la concurrence, faut aller cher Marantz, le 8801 pour retrouver cette musicalité (ce n'est plus le même prix). Le 7008 est bien en dessous (c'est un 3313 ou X4000)

Plusieurs choses
- Est ce que ton système est bien rodé, enceintes comme ampli ? Après des heures (qui peuvent être longues dans certain cas) le son prend tout son ampleur.
- As tu bien configuré l'ampli ? Il y a des menus, avec sous menu et sous sous menu qui t’emmènent assez loin (équaliser par enceinte, réglage des graves, des aigues, fréquences de coupure ... et tu peux avoir un DSP qui te pourri la vie !)
- En tout cas, c'est un super ampli qui te permet d'avoir de la qualité en musique comme en HC ... si ton couple ampli/enceinte ne te convient pas ... change les enceintes !
Si on reste sur le fait que ce soit un intégré oui il n'a pas d'équivalent musicalement (si je peux me permettre à mon tour les A1HD et AVP on est dans un autre monde aussi donc j'essaye juste de ne pas me disperser, meme mon AV8801 ne rivalise pas par rapport à ces bêtes même si c'est le top au jour d'aujourd'hui sur le marché...), aprés, honnêtement sur les puissances des intégrés il y a très peu de gain (dynamique, attaques des notes, ressenti globale, spatialisation) entre du (faux)125w/c et du (faux)140w/c, bref. (faible ressenti du passage du 3311 au 4311, et oui moi aussi j'ai été Denon ;) )

Moi j'ai ressenti un REEL gain et différence en passant par des VRAIs watts via des VRAIs blocs de puissance (voir ma signature...)

Au delà de tous les conseils que l'on pourra lui donner le meilleure juge reste son oreille et ses attentes...

Toutes mes affirmations sont des ressentis strictement personnelles et selon ma propre expérience auditive, en aucun cas j'en fait une généralité ou prétend avoir la science infuse...
osiris

Post by osiris »

Moi j'ai ressenti un REEL gain et différence en passant par des VRAIs watts via des VRAIs blocs de puissance (voir ma signature...)
C'est vrai.
Je pense qu'il y a 2 cas d'évolution.
Soit on recherche plus de pêche, dynamisme ... et on colle un bloc sous l'intégré. (3JTLB c'est ton cas, bien que avec ton 8801 t'es loin d'être ridicule en Hifi!)
Soit on recherche une meilleur qualité en zik et on colle un Hifi en Bypass. (c'est mon cas. J'ai un Denon 4311 avec un Hegel H100 en bypass sur des GKF)
Ce n'est pas le sujet !

Je pense que prendre des décisions fermes et définitives sur du matériel neuf et pas rodé c'est dangereux.
Je pense que commencer à parler d'un changement d'un 4520 par un moyenne gamme ONKYO, la surprise peut être grande !

Julien n'a pas expliqué quelle type d'utilisation fait-il avec son système, (HC, ou HC/ZIK, ou plus orienté ZIK). Définir ces besoins est certainement la chose la plus compliquée.
Au delà de tous les conseils que l'on pourra lui donner le meilleure juge reste son oreille et ses attentes...
Effectivement, le dernier juge de paix, c'est l'oreille. (Quoi que le WAF peut être encore plus exigent :rofl: )
Toutes mes affirmations sont des ressentis strictement personnelles et selon ma propre expérience auditive, en aucun cas j'en fait une généralité ou prétend avoir la science infuse...
C'est ce que nous recherchons sur un forum, partager les ressentis et l'expérience des membres afin de pourvoir mieux s'orienter dans nos choix.

Dernière chose, si Julien a l'habitude et aime le son ONKYO (qui est complètement à l'opposé de Denon), je comprend sa démarche, mais surtout ne comprend pas celle de son revendeur !
julien

Post by julien »

osiris wrote:
C'est vrai.
Je pense qu'il y a 2 cas d'évolution.
Soit on recherche plus de pêche, dynamisme ... et on colle un bloc sous l'intégré. (3JTLB c'est ton cas, bien que avec ton 8801 t'es loin d'être ridicule en Hifi!)
Soit on recherche une meilleur qualité en zik et on colle un Hifi en Bypass. (c'est mon cas. J'ai un Denon 4311 avec un Hegel H100 en bypass sur des GKF)
Ce n'est pas le sujet !

Je pense que prendre des décisions fermes et définitives sur du matériel neuf et pas rodé c'est dangereux.
Je pense que commencer à parler d'un changement d'un 4520 par un moyenne gamme ONKYO, la surprise peut être grande !

Julien n'a pas expliqué quelle type d'utilisation fait-il avec son système, (HC, ou HC/ZIK, ou plus orienté ZIK). Définir ces besoins est certainement la chose la plus compliquée.
Effectivement, le dernier juge de paix, c'est l'oreille. (Quoi que le WAF peut être encore plus exigent :rofl: )
C'est ce que nous recherchons sur un forum, partager les ressentis et l'expérience des membres afin de pourvoir mieux s'orienter dans nos choix.

Dernière chose, si Julien a l'habitude et aime le son ONKYO (qui est complètement à l'opposé de Denon), je comprend sa démarche, mais surtout ne comprend pas celle de son revendeur !

bonjour osiris ,

ben en fait le souci c est que j ai toujours été onkyo , j ai eu un yamaha ya bien longent mais le problemme avec le denon c ets que mon revendeur ma dit pour tes Monitor audio je te conseille le denon 4520 car j ete parti pour un X4000 mais il ma dit indisponible il nen non plus est j ai voulut l ecouter est lu faire plz maiq voila j ete vraiment decu du son denon alors que le son de mes monitor audio sur mon onkyo je l adorer je me suis dit je doit m habituer mais je ne mi fait pas est même madame déteste le son du denon alors :/ je pense retourner chez onkyo avec un serie 9 on verra si pas je peut toucher un yamaha 2020 a 850 euro neuf donc je me tate :) .

mnt mon revendeur est pas cool car je suis retourner le voir pour lui explique ma situations est il ma dit qu'il ne pouvait rien pour moi donc j ai pas chercher midi 14h je l ai envoyer balader ya d autre vendeur plus qualifier que lui mais je me suis pas gener pour ecrire a denon pour leur dire ce que leur vendeur utiliser comme pratique .

mnt j utilise 80 % hc 20 % musique , c ets pour ca que je voulait retourner chez onkyo .

osiris

Post by osiris »

Et toi, c'est ONKYO !
Alors, un conseil, reste chez ONKYO ... oublie le Yam.
Regarde le marché de l'occaz, les destockages ... tu trouveras ton bonheur
julien

Post by julien »

osiris wrote:
Et toi, c'est ONKYO !
Alors, un conseil, reste chez ONKYO ... oublie le Yam.
Regarde le marché de l'occaz, les destockages ... tu trouveras ton bonheur
oui je suis onkyo mais j ai un ami qui va me prter un yamaha 1020 pour voir ce que ca donne mais j ai deja contacter un ami qui connait un represantant onkyo pour voir si il ya pas un ptit 828 qui traine ou un 818 a bon prix comme ca je peut investir mon lecteur bd car j utiliser ma ps 3 mais elle me soul c ets plus elle commance a viellir donc je pense a un bd pana bct 500 ou 700 car oppo trop cher :/ .

en tout cas merci a vous tous pour vos conseille est surtout merci a ludo ( firstclass91 ) pour se temps passer au tel a me conseiller ;-)

Locked