:*stabatmater wrote:Te fache pas Jacky!!!

Je pense que c'est malheureusemnt le seul moyen.stabatmater wrote:Pour essayer d'y voir clair j'ai tenté un comparatif. Je sais je vais comparer des Pommes (NAS) avec des Oranges (Lecteur Multim) ou l'inverse!
C'est logique en effet.stabatmater wrote:Mais l'idée c'est de savoir ce dont j'ai besoin et ce que doit faire l'appareil que je vais acheter.

Je pense qu'il y a une erreur de formule dans ta septième colonne car seul 4 x 4 donne 16 comme résultat normalement.

Es-tu sûr que ces Synology sont "limités" à des disques durs de 4 To ? N'accèptent-ils pas les disques durs de 6 To ?
Si je puis me permettre, ne crois-tu pas que tu te poses trop de questions sur les possibilités des NAS (par exemple, tous ces protocoles te sont-ils utiles ???) ?
Perso (mais ce n'est que mon avis), je pense qu'ils sont tous identiques sur leurs fonctionnalités et que les seules différences sont la puissance (qui va impliquer des vitesses de transfert plus ou moins élevées) et la connectique.
Les versions "J" des Synology sont des entrée de gamme et ont des débits (sensiblement, me semble-t-il) plus faibles.
Quant aux NMT, il n'y a pas dans ton tableau la référence de la puce qui gère la machine. C'est pourtant elle qui va conditionner en grande partie, d'une part les possibilités de l'appareil, d'autre part la qualité visuelle des vidéos.