Voilà la configuration évolutive de la pièce dédiée (très basique...):
- Pièce: On a supprimé la cloison sous-sol / cave puis décaissé les galets / terres de la cave pour construire une dalle. Elle est en séchage. Ensuite les murs vont être doublés en parti en placo perforés "gyptoline". le faux plafond sera quant à lui entièrement en placo perforé. Je souhaite éviter que l'on entende dans la rue lorsqu'on regarde un film ou en écoute hifi... On en profitera pour intégrer des leds au plafond. Une VMC 3 sorties sera mise en place pour éviter tout risque d'humidité.
On en profitera aussi pour passer l'électricité. D'ailleurs, 4 prises seront indépendantes et phasées comme il se doit jusqu'au tableau pour éviter les "interférences" avec le pc... Pour le sol ca sera surement de la moquette.
- Hifi: pc de jeux avec carte son asus stx II 7.1 (surement remplacé par un pc portable + dac), ampli BC acoustique EX 888.1 avec des magnat 757
- Home cinéma: ampli Yamaha RX-A1040, centrale magnat 73, surround bibliothèque magnat 753, vidéo projecteur Sony Vpl Hw 40ES
- Connectiques: Rca Atlas Equator MKIII pour relier pc/ampli, Atlas Elément Asymetrical Integra pour relier ampli hc à l'ampli hifi, Atlas Equator 2.0 Biwire pour les 2 colonnes et la centrale, Atlas Element 2.0 pour les 2 surround, Hdmi Audioquest Pearl pour relier ampli HC au vp sony
Hormis le pc, le matériel hifi est neuf et encore dans les cartons... j'en peut plus :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Il me manque encore du matériel comme un dac si j'utilise à la place de mon pc fixe un portable, une source Bray. Concernant la musique j'écoute uniquement du dématérialisé sur Qobuz, et foobar pour mes mp3.
Voilà je tenais à vous monter ma petite pièce sans prétention

.
Ps: je remercie Ludo et passionhocinema pour les conseils et les prix sympa :merci: