Informations avant achat vidéoprojecteur

pcsystemd

Re: Informations avant achat vidéoprojecteur

Post by pcsystemd »

L'iMac a une sortie analogique/numérique.

Image

En faites je pourrais peut être connecter mon kit 5.1 a mon vidéoprojecteur en passant par un adaptateur comme celui ci-dessous je penses.

Image
Jacky67

Post by Jacky67 »

pcsystemd wrote:1 - Je pense connecter mon vidéoprojecteur à mon Imac en HDMI via un adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI (4K). Est ce la bonne solution?
Probablement, oui.

pcsystemd wrote:2 - Ma Freebox étant trop éloigner, il me faudra soit connecter un disque dur via USB au vidéoprojecteur ou bien lancer mes films sur mon Imac pour le visualiser via mon vidéoprojecteur via le câble HDMI. Qu'elle serait la meilleure méthode à adopter selon vous?
Par USB, ça m'étonnerait que ça marche...

pcsystemd wrote:3 - Pour le moment je n'ai pas d'ampli ni d'enceintes digne de ce nom (cela viendra dans un second temps). Je me pose donc la question concernant le son.
Je sais que le vidéoprojecteur a un haut-parleur intégré de 10 W donc pas fameux. J'ai un ancien ensembles d'enceintes 5.1 que je peux peut être connecter au vidéoprojecteur mais sans certitude car je ne vois pas comment étant donné que je n'ai pas trois fiches jack a l’arrière du Benq. Si non Le vidéoprojecteur étant connecté en HDMI a mon Imac comme cela se passe pour la restitution du son? J'ai besoin de vos conseils pour cette partie car je suis un peu a la rue.
Il m'étonnerait que tu puisses avoir du son sur la sortie audio de ce VP si tu utilises l'entrée HDMI.

pcsystemd wrote:4 - Pour la taille de l'écran ...
Comment dois je interpréter ces mesures? Cela veux dire que je dois prendre un écran de 3,30m de Largeur et d'une hauteur de 1,86m avec une diagonal de 149 ou bien puis je prendre plus petit?
Le simulateur t'indique la taille de l'image : entre 2,54 et 3,31 mètres de base.

pcsystemd wrote:En faites je pourrais peut être connecter mon kit 5.1 a mon vidéoprojecteur en passant par un adaptateur comme celui ci-dessous je penses.
Vu que ta décision est visiblement déjà prise : oui, tu peux les connecter entre eux de cette façon. De là à ce que tu obtiennes du son sur ton machin Logitech, c'est beaucoup moins sûr...
pcsystemd

Post by pcsystemd »

Merci pour les infos.

Je progresse dans mes recherches et ma réflexion grâce a des infos pris ici et là. Une autre solution qui m'a été proposé, serait de connecter sur mon projecteur un boitier du style Apple TV.
Post Reply